AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Vous savez à quel point j'ai maudit les auteures pour cette fin du premier tome et quand j'ai lu les premières lignes sur second tome ben j'ai de nouveau maudits les auteures. Comment ça on ne démarre pas directe à la suite de la fin ? Comment ça vous avez fait tout explosé entre les deux protagonistes ? Comment ça cette lumière s'est éteinte de la vie de Riley ?

A peine majeure Harper et son groupe se sont vu proposé un contrat par Echo Record, mais non sans condition, effectivement pour ce label pas question de laisser libre choix à ce groupe montons de vivre selon leurs envies, non pour eux il est question de faire rêver la gente féminine et ne pas couper les espoirs qu'elles puissent fantasmer sur eux. Alors choisissant en un sens, peut-être le plus faible, le plus malléable, et celui qui pour qui la musique est une raison de sacrifier ses envies et ses sentiments. Mais voilà ce choix aura des conséquences, elle va générer de la douleur, des mauvais choix et surtout une perte d'une partie de son âme.
Je pense qu'on a tous fait dans la vie des choix qu'on regrette, des décisions prises sans en juger les conséquences et surtout sans en comprendre les rouages.

Riley subit depuis deux donc cette trahison, car oui pour lui ce qu'a fait « patate » n'est autre que ça, il a poignardé son coeur en signant ce papier. Il va devoir apprendre à vivre avec, côtoyer le seul qui lui a fait baiser ses barrières, et surtout le voir jouer un rôle avec sa meilleure amie. Ne pas réagir face à cette supercherie est au-dessus de ses forces donc il va s'adonner au moindre plaisir qui lui sera autorisé. L'alcool, la drogue, les excès seront ses meilleurs amis du moment que ça peut endormir l'atroce douleur qui emprisonne son coeur.

Harper est celui qui compose les chansons des Black Blossom et il en est aussi le guitariste. La musique est bien plus qu'une passion pour lui c'est la seule partie restante de sa défunte mère. Un lien qu'il ne peut pas se résoudre à rompre. C'est un homme qui s'est toujours cherché dans la vie et quand il a connu Riley, des vérités lui ont sauté aux yeux, néanmoins du moment où il a touché du doigt son rêve, il a du renié à parcourir ces nouvelles découvertes sur lui.
Riley quant à lui c'est le chanteur des Black Blossom, lui aussi compose des chansons, il retranscrit dans ses musiques ses sentiments et ça fait chavirer les coeurs. Pour lui il ne sert à rien de ses cantonner à des cases, rien ni personne ne peut définir qui nous sommes, qui nous devons aimer. Ses blessures sont encore vivaces, l'abandon de son père et les choix de sa mère l'ont souvent conduit vers la voix de la colère et il faut dire que les décisions de Harper n'ont fait que rouvrir ses cicatrices. Son attitude va changer du tout au tout, il va devoir se protéger des réseaux, des rumeurs et des apparences qui lui sautent au visage, son air glacial et ses provocations seront ses armes les plus efficaces pour ne pas souffrir de nouveau.

Les auteures nous livrent une alternance de point de vue pour notre plus grand plaisir, les rebondissements seront eux aussi nombreux, elles ne nous épargneront pas dans ce second tome de la duologie des Black Blossom. Les thèmes sont nombreux, que ce soit les apparences, les sacrifices, la douleur, le manque ou encore les responsabilités. Nos deux protagonistes essaient de toutes leurs forces de réfréner leurs sentiments, de faire bonne figure face au monde qui les entoure. Mais quand on a trouvé notre âme-soeur, on aura beau se mettre des oeillères, on aura beau se convaincre du contraire, notre coeur ne pourra battre sereinement que quand la mélodie n'aura aucune fausse note.

On fera des bonds dans le temps, des bons qui nous ferons retenir notre souffre mais c'est aussi des moments qui restent dans l'inconnu car oui ces années ne seront que très peu évoqué et je dois dire que le dernier bon, j'aurais aimé en apprendre plus sur les premiers instants de Riley avec Max.

Les auteures nous offrent un roman délectable, une suite qui va au-delà de nos espérances, des disputes, des affrontements, des provocations et de la sensualité. Les évènements s'enchainent, ils permettent l'accumulation de sentiments pour les protagonistes. La jeunesse apporte son lot de mauvais choix, l'âge adulte les réflexions et la maturité la sagesse. Même s'ils gardent l'un et l'autre leurs caractères bien trempés, ils vont devoir prendre du recul pour comprendre tous ce qui leur arrive, comprendre les raisons de l'autre et aller de l'avant. La peur domine Harper et la colère Riley.

La vie de rock star n'est jamais de tout repos, on vit avec des chaines, le libre arbitre nous est supprimé, on doit agir en pensant forcément aux possibles conséquences, nos actes sont scrutés, les médias un fléau.
Un tumulte d'émotions qui nous prend aux tripes, une relation conflictuelle et des sentiments explosifs. Voilà ce qui vous attend dans ce livre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}