AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Asmostark


🎬 Meurtre sous les étoiles - C.A. Larmer 🎬
Traduction : Tania Capron

Résumé :
Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d'Hercule Poirot, les soeurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de romans policiers, décident de s'offrir un moment de détente en allant voir l'adaptation d'un roman d'Agatha Christie, Meurtre au soleil. La projection a lieu de nuit et en plein air. Nos héros, emmitouflés dans leurs couvertures, captivés par le film, ne remarquent rien d'anormal. Et pourtant : lorsque la séance s'achève, une spectatrice assise tout près d'eux est retrouvée morte, étranglée. Personne n'a rien vu ni rien entendu. le club décide alors de mener l'enquête. Mais si un meurtre en chambre close avec un nombre restreint de suspects n'est pas toujours simple à élucider, que dire d'un meurtre en plein air au milieu d'une foule ?

Dans ce troisième tome du Club des amateurs de romans policiers, on retrouve avec plaisir Alicia et ses comparses. Cette nouvelle enquête est pour moi la plus réussie de la série, non seulement l'enquête en elle-même est prenante mais l'ajout de l'inspecteur Jackson est un vrai plus, il dynamise l'histoire en nous donnant un accès direct à l'enquête de police.
J'apprécie d'autant plus ce personnage qu'il est drôle et que sa relation avec Alicia n'alourdit pas le récit contrairement à celle qu'elle avait avec Anders qui plombait le rythme.
On y retrouve toujours les références à Agatha Christie et on cherche nous aussi qui est l'assassin et surtout comment il a réussi son coup.
Bref la série a trouvé son rythme et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}