AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hermione15


Estampillé Yound Adult malgré des scènes violentes (rien que l'aspect "freak" des circassiens peut rebuter le jeune lecteur), ce roman est pour le moins surprenant.
J'ai beaucoup aimé le cadre ilien, la précision des personnages, la profondeur de leurs sentiments, la noirceur de l'île.
L'utilisation d'un vocabulaire très soutenu, voire littéraire, est parfaitement légitime pour l'époque et la haute société où se situe l'histoire.
L'enquête, c'en est une, est mêlée à la quête de l'héroïne, à savoir son émancipation, son refus des normes sociétales, sa lutte pour un féminisme reconnu. Elle partage ses aventures avec sa meilleure amie et un garçon issu des milieux très pauvres. Un triangle amoureux va progressivement se mettre en place, jusqu'à l'arrivée d'un quatrième personnage très mystérieux, Dua.
Ce qui m'a d'abord dérangée, c'est l' inclassabilité du roman. Il est tout à la fois : un roman historique, une oeuvre littéraire, une romance FF, un livre de science-fiction, un thriller. Mais au final, c'est le mélange de tout ça qui donne lui donne sa force, accompagné d'une écriture calibrée, fluide, au style original. J'attends maintenant la suite de l'histoire avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}