AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rosilize


En commençant Magie et Sentiments, j'avais une idée de ce que j'allais y trouver : une fantasy qui sert de prétexte au développement d'une romance entre jeunes adultes, et ce fut le cas !

L'univers dépeint est intrigant : deux mondes qui s'opposent, avec d'un côté la Terre et plus particulièrement l'Angleterre, et de l'autre le monde Lunaire.

Beaucoup d'idées intéressantes émergent du récit, à commencer par les différences entre les mages terriens et ceux de la lune, dont l'exercice de la magie est règlementé et bridé pour les terriens, et libre et sanguinaire pour les seconds.

Malheureusement, toutes ces bonnes idées sont vite balayées au profit de la romance entre les deux protagonistes, effaçant à mon goût la profondeur qu'aurait pu avoir le récit.

La romance, quant à elle, m'a semblé assez incompréhensible, car elle repose avant tout sur une attirance physique, sans pour autant gagner en profondeur émotionnelle. Les personnages soufflent le chaud et le froid, rendant impossible une relation de confiance stable.

Et enfin, beaucoup de situations sont trop invraisemblables, et m'ont empêché de m'immerger totalement dans l'univers.
Luke, qui est un agent du prince, agit rarement comme tel, et semble oublier sa mission durant les trois quarts du roman. Idem pour nos deux lunaires, qui ne semblent pas très pressés de remplir le devoir que leur a assigné leur Lady-Protector.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}