AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jeannot45


Cet opus termine le deuxième cycle de la Saga du « Soleil noir ».
Scotché !!!

Dans ce livre, Éric Giacometti et Jacques Ravenne nous entraine dans deux histoires en parallèle.
En 1448 :
Le prince de Valachie, Vlad Dracul revient d'exil pour tenter de récupérer son trône. Arrêté et échappant à la mort, il se réfugie, en Hongrie, auprès de l'impératrice Barbara von Cilli. Se nourrissant, pour préserver sa jeunesse, du sang de jeunes vierges, elle se propose d'aider le prince à retrouver son trône à condition qu'il lui rapporte le Graal du Diable.
Sa quête commence alors …

En 1944 :
Dans les Balkans, des partisans, menés par Nada la Noire, terrorisent les Allemands et les habitants de la région.
A Paris, Tristan Marcas est en mauvaise posture, prisonnier des miliciens, il doit être fusillé …
Juste avant l'exécution, des Résistants donnent l'assaut et le libèrent. Il rencontre alors un colonel français qui lui demande de s'infiltrer près d'Himmler. Il apprend, lors de l'entretien, que Laure d'Estillac, enceinte, est prisonnière dans un Lebensborn (Etablissement cher à Himmler) près de Munich.
Il accepte la mission à condition d'exfiltrer son amie d'Allemagne.
Il arrive jusqu'à Laure mais ils ne peuvent sortir de l'enceinte des bâtiments. Ils se retrouvent tous les deux devant Himmler.
Les rapports des attaques dans les Balkans faisant référence à des actes de vampirisme, le ReichFuhrer, toujours très féru d'ésotérisme, les envoie pour enquêter…

Toujours très difficile de résumer une histoire sans spoiler. Ce livre se divise en 4 parties et les chapitres alternent entre les périodes de 1448 et de 1944.
Au début, même si le nom du Prince Vlad Dracul nous donne une piste sur le sujet, je me suis demandé où les auteurs voulaient m'emmener d'autant que les problèmes de Laure et Tristan étaient très présents et ses retours en arrière m'ont parfois agacé (Trop attaché aux deux personnages sans doute).
Mais, je me doutais bien que tout aurait fini par s'aligner.

Comme à chaque fois, l'histoire m'absorbe. Tristan, en trompe la mort, a toujours la bonne idée au dernier moment. Laure, toujours impertinente, a le don de toujours trouver la bonne phrase pour remettre en place ces fanatiques SS au risque de sa vie.

S'ils arrivent vivants au bout de l'histoire, je leur souhaite beaucoup de bonheur et un bébé pas trop hyperactif après tout ce qu'il aura vécu dans le ventre de sa mère.

J'ai a-do-ré !!!

PS : Comme il est indiqué : Fin du deuxième Cycle et non du Second, je pense qu'on aura peut-être droit à un troisième. Chouette alors !!!
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}