AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marietjf


Emily est étudiante. Elle vit chez une vieille dame, Pia, depuis sa première année de fac. En échange du loyer, Emily aide Pia pour les tâches ménagères, administratives et pour le jardin. Souhaitant gagner un peu d'argent pendant l'été, Emily se présente chez les Rascines pour faire du dogsitting. Elle y rencontre Suzanne, la fille de la famille.
C'est d'abord la curiosité qui attire Emily. Découvrir cette famille riche, son lieu de vie, croiser des gens qui semblent avoir une vie si différente... Mais cette rencontre va bouleverser son quotidien. Pour son premier album, Mathilde Ducrest aborde la notion de rencontre, la fragilité des relations. Inspirée par Emily Dickinson ou Virginia Woolfe, elle offre un récit poétique et doux.
Cette douceur est parfaitement transmise par des choix graphiques intéressants. le trait est très fin, voire même absent, supplanté par des couleurs douces, pastels qui prennent toute leur importance.et contribuent largement à l'ambiance générale de l'album, douce et ...fragile !
Car nos relations aux autres sont fragiles et peuvent être remises en cause pour un mot prononcé ou oublié... Mathilde Ducrest nous donne à découvrir un récit touchant avec une belle touche graphique. Encore une jeune auteure à suivre ! 
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}