AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Duzbo


Joël Dicker m'a encore une fois emportée dans une de ses histoires, et même si je garde une préférence pour ses "romans américains", j'ai passé un très bon moment de lecture avec Un animal sauvage.
Si l'intrigue nous fait faire quelques allers-retours spatio-temporels, c'est avant tout sur les 15 jours précédents un braquage que se déroule ce roman, avec pour toile de fond Genève. Dans ce contexte, nous suivons deux couples : l'un qui semble parfait, Sophie et Arpad : réussite professionnelle, relation passionnelle, belle maison. L'autre, en proie à des difficultés : Karine et Greg. Moins à l'aise financièrement, c'est surtout leur couple qui s'essouffle face aux tracas du quotidien. Les deux couples se rencontrent à l'occasion d'un anniversaire et de suite, Greg est fasciné par Sophie. Cette fascination obsessionnelle, malsaine même, comme son métier de policier la qualifierait, l'emporte dans des dédales dangereux...
La construction du roman est maîtrisée, méthodique même, avec un compte à rebours qui s'égraine petit à petit pour nous rapprocher du jour fatidique du braquage. le lecteur est alors suspendu à la plume de l'auteur, simple et efficace, pour comprendre toutes les pièces du puzzle qui se mettent en place petit à petit, sans compter sur les révélations et rebondissements, comme sait si bien le faire Joël Dicker.
Même si j'ai un peu moins apprécié quelques éléments, sur la fin notamment, j'ai tout de même passé un excellent moment de divertissement avec ce roman et serai encore au RDV pour sa prochaine parution !
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}