AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


J'adore les cosy mysteries, c'est frais, amusant, intriguant, bourré de mystères et des gens possédant un esprit de clocher mais ici, j'ai eu l'impression de boire un mojito sans citrons verts, sans menthe, sans sucre de canne, sans glace et surtout, sans rhum !

Oui, juste de l'eau pétillante et encore, elle était éventée et ne pétillait plus tellement.

Sans ma LC avec Bianca, j'aurais reposé ce roman assez vite car rien que dans les premiers dialogues, j'ai eu l'impression d'assister à des échanges totalement surréalistes entre Iris la mère et Kat sa fille.

Avec une mère aussi bizarre et spéciale, moi, à la place de Kat, je foutrais le camp très loin sans me retourner. Mais on dirait qu'elle nous la joue petite fille qui veut raisonner sa maman et qui accepte que cette dernière lui balane tout au visage sans qu'elle réagisse vraiment.

Dans les petits villages, pas besoin de venir de la Syrie pour être qualifié d'étranger qui dérange, suffit de venir de la capitale (Londres) ou d'une autre ville et on est déjà catalogué "pas d'ici". Autrement dit, si vous n'avez pas un arbre généalogique qui remonte à Henry VIII dans le village, vous ne serez pas le bienvenu.

Sincèrement, j'ai eu l'impression de regarder une série estampillée TF1, le genre de programme fait pour tout le monde où l'on ne doit pas trop réfléchir, pour ne pas dire qu'on peut accorder des vacances méritées à son cerveau.

Ma foi, ça tombait bien, lire ce bouquin avec une putain de migraine qui vous vrille les tempes est salutaire car personne ne voulait bosser dans ma caboche.

Si les personnages sont insignifiants, trop caricaturaux, peu développés, fades, inintéressants, le scénario, lui, se traine en longueur entre les péripéties qui arrivent aux personnages et les querelles de clocher.

Anybref, on s'y ennuie un peu et j'aurais bien pris le chandelier, la clé anglaise, le révolver, le poignard ou la corde pour assassiner n'importe qui dans la véranda, la bibliothèque ou la cuisine tant l'inactivité commençait à me peser et que les niaiseries des personnages commençait à me courir sur le haricot.

Ah, enfin, un cadavre, on va pouvoir enquêter avec Kat et sa mère… Non ? Ben non, on laissera le soin d'enquêter au Columbo local car il lui a piqué son imper beige et sa chemise tachée.

Tel Hercule Poirot, il réunira tout le monde dans le grand salon pour nous expliquer tout mais sans trouver le coupable, qui, tel un con, viendra tenter de faire taire le personnage qui comprend tout à un moment donné. Stupide.

Le pire, c'est que une fois terminé ma lecture, je me suis rendue compte que Bianca en avait déjà fait une fiche et que c'était le Tome 2 que l'on devait lire ensemble.

Quand je vous dis que mon cerveau était en vacances !

Allez, c'est pas que j'ai envie, mais puisque j'avais promis une LC, je me devais donc rempiler de suite avec ces personnages. On s'est déjà suicidé de 12 coups de couteau dans le dos pour moins que ça…

Heureusement, ma chère Bianca a eu pitié de mon parquet en chêne massif et m'a abjuré de ne pas lire la suite car elle était moins bien que le premier tome, qu'elle avait aimé, elle ! Donc, j'en ai été dispensée, youpie !!

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          238



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}