AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leschroniquesdekali


Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour rentrer un peu d'argent dans les caisses de Cardorwn!
C'est ce que se dit Archie, propriétaire de ce magnifique château en Ecosse, qui a bien besoin d'un ravalement … le château, pas Archie, on se comprend ! Cet écossais solitaire et bourru, n'a pas longtemps hésité à louer le domaine pour le tournage d'une romance de Noël … en plein mois de juillet. Oui, il paraît que ça se passe comme ça ! A gros coup de canons à neige, de décos et de ventilateurs, on vous recrée l'ambiance des fêtes de fin d'année. Ça, c'est le boulot de …
Devon, assistant-réalisateur, il arrive une petite semaine avant l'équipe pour mettre au point tous les petits détails, faciliter la logistique et bien sûr faire connaissance avec le châtelain. Alors, quand il rencontre ce grand gaillard taillé comme un bûcheron, il est loin d'imaginer que c'est lui, Archibald, le proprio. Autant dire que le premier contact est assez déroutant entre Devon, le volubile et Archi, le taiseux. Mais c'est sans compter sur la bonne humeur de notre assistant qui compte bien dérider Grognon. Et vous savez quoi ? ça marche !
Une romance qui nous emmène en Ecosse, ses paysages, ses châteaux et ses kilts. Ah ! Les kilts … !
.
.
Pardon, j'étais partie dans mes pensées. Je disais donc une romance de Noël un peu particulière car elle ne se passe pas à Noël mais en plein été, lors du tournage d'une comédie romantique. Il faut donc s'imaginer les acteurs en doudoune et bonnet qui crèvent de chaud sous cette neige artificielle. L'auteure a imaginé deux personnages complètement opposés et elle en joue avec délectation lors de discussion à l'unilatérale. On imagine sans peine Devon s'obstiner à faire la conversation puis se prendre un bon gros vent écossais. Ils sont mignons, attachants et se complètent à merveille en fin de compte.
Une lecture légère, drôle et pleine de bonne humeur qui nous dévoile les coulisses d'un tournage avec un caméo de Cheyenne et Blake, rencontrés dans « Sang Royal » et une évocation de mon médium chouchou, Ty.
Encore une fois conquise par l'imagination et la plume de Charlie Dark, c'est toujours un plaisir de découvrir ce qu'elle nous a concocté et c'est mission accomplie. A mon prochain voyage en Ecosse, je ne manquerai pas de penser à Devon et Archie.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}