AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nekomusume


Rosie est réquisitionnée par sa mère pour aller s'occuper de sa grand-tante dans le petit village de Lipton, la placer en maison de retraite et vendre sa boutique, une confiserie qui a connu des jours meilleurs.
Du Jenny Colgan dans ce qu'elle fait de mieux: un retour à la campagne, un nouveau départ avec un nouveau travail et de nouvelles amours. le personnage de Lilian m'a beaucoup touchée avec sa fragilité dans la vieillesse mais son caractère bien trempé et son histoire personnelle. Rosie est également un personnage très attachant bien que trop naïve à mon goût en ce qui concerne son petit amis (Gérard! Non mais franchement?). j'ai eu plus de mal avec les personnages masculins mais c'est une affaire de goûts personnels. Encore une fois l'humour est extrêmement présent et certaines scènes particulièrement visuelles m'ont fait éclater de rire comme une folle toute seule avec mon livre (heureusement mon entourage commence à avoir l'habitude de mes débordement au cours de mes lectures).
Un roman feel-good très agréable à lire avec une double temporalité. N'oubliez pas vos bonbons préférés pour le lire car sinon vous risquez une grosse frustration.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}