AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Les_livres_d_Anne


Dans la famille Barroco, il y a Antoine, le père, qui dirige une entreprise de terrassement démolition dans le nord de la France. Il y a également sa fille, Muriel, triple championne olympique de natation.
Antoine a toujours utilisé les exploits sportifs de sa fille pour augmenter la prospérité de son entreprise.

Quant à 23 ans, la jeune femme décide de faire une pause, Antoine panique et décide d'en faire son associée dans l'entreprise familiale.

Rêvant de conquérir le marché parisien, l'entreprise Barroco "Père et Fille" va faire face à de nombreuses embûches et à la condescendance de la bourgeoisie parisienne. Parviendront-ils à abattre le mur érigé par les grandes entreprises de la capitale ?

Ce roman choral est un pur délice. Il met en scène des personnages cocasses provenant de classes sociales différentes. Cette comédie se joue de tous les clichés et met à mal les idées reçues.

L'auteur a une plume piquante et un humour corrosif. Avec ses personnages hauts en couleur, il écorche tous les pans de notre société. Même s'il n'épargne personne, ce roman met en avant la soif d'apprendre et de progresser.

J'ai beaucoup ri en lisant cette pépite. C'est un énorme coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}