AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Therubrick


« Brûlent les âmes » de Marlène Charine

Après « Tombent les anges » j'ai espéré qu'il y aurait, une suite, que Cécile et Merlin puissent devenir des personnages récurrents. le premier Polar/Thriller de Marlène Charine m'avait beaucoup plus.
L'histoire, est teintée subtilement d'un peu de surnaturel, juste ce qu'il faut. Si bien dosé, que même pour les lecteurs qui n'apprécient pas trop ce type d'ambiance, le plaisir de lecture sera malgré tout intact.
Je retrouve avec « Brulent les âmes » toutes les choses que j'avais aimées dans le premier opus (Et globalement dans les autres romans de l'autrice). L'écriture est d'une précision rare, et elle m'a donné l'impression d'être un spectateur en immersion dans les scènes. Un peu comme si j'avais été assis au milieu de la pièce, où les personnages évoluent. Ce sentiment d'immersion est terriblement addictif, car je me suis retrouvé à lire plus longtemps que prévu, au point de rogner sur mon temps de sommeil. Les personnages, sont eux aussi traités aux petits oignons. On sent qu'ils sont bien plus pour l'autrice qu'un vecteur d'histoire, ils sont ses « enfants », elle les aime, et veux-nous les faire aimer à nous aussi. Pour ma part c'est mission réussie.
Ce qui est terrible, et rejoins un peu ce que je dis plus haut, c'est qu'à chaque fin de chapitre on a qu'une envie c'est d'enchainer pour connaitre la suite…Marlène vous pensez aux pauvres lecteurs faibles que nous sommes, si on arrive au travail avec des petits yeux en manque de sommeil c'est à cause de vous. Il va falloir inventer les mots d'excuse pour adulte, à donner à nos patrons.
Foncez vous procurer ce roman, voir celui-ci ET le précédent, vous allez adorer.

Vivement le troisième…










Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}