AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maxime_Poyard


Un livre plein d'outils de réflexion, Nicolas Bouzou qui n'est pas un inconnu pour ceux qui comme moi s'intéressent un peu à la politique nous offre dans ce livre de quoi bien réfléchir au fonctionnement de notre société.
Comme l'indique le livre, oui il y a manière à espérer. J'y suis très réceptif car c'est exactement ce que je pense, le monde va globalement beaucoup mieux qu'il y a 50 ans et ainsi avance le monde.
La science fait des progrès immenses, le monde sort de l'extrême pauvreté, la famine recule...
L'auteur chiffre à l'appui traite de chaque sujet en profondeur pour nous amener à pouvoir mieux appréhender les difficultés actuelles de notre société.

Bien sûr l'auteur comme le livre n'est pas apolitique, c'est un peu gros d'essayer de le faire croire. Et je le dis malgré le fait que j'ai rarement été en désaccord avec l'auteur. Ce livre est une citrique acerbe des extrêmes politiques Gauche et Droite, tout ce qu'il nous dit est fait pour nous amener à nous en éloigner à raison pour moi mais force est de constater que ce n'est pas aux goûts de tout le monde. Je vous le conseille, comme dit au début de la chronique. Il est rempli d'outils utiles pour mieux appréhender les informations que l'on reçoit et pour avoir des arguments au raccourci de certains.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}