AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


Que se passe-t-il à Danvers qui autrefois se nommait Salem, la ville qui fut célèbre pour son procès de sorcellerie à la fin du 17ème siècle qui a entrainé l'exécution de plusieurs habitants des environs.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jon, Serena et Wyatt, les descendants de Samuel Parris, pasteur de la ville au moment du procès, c'est sa fille Betty qui avait accusé certains habitants d'être des sorciers alliés de Satan. Après la disparition de leurs parents, la fratrie vient vivre chez leur tante Monica au manoir familial de Wailing Hill. Dès lors, plusieurs phénomènes se produisent autour de Serena, l'héroïne de ce roman.
La petite ville de Danvers n'est pas composée que d'humains mais aussi de sorciers, de loups-garous et même de vampires, une revisite de l'histoire du procès des sorcières donc ! Au fil des pages le voile se lève peu à peu sur le secret de cette petite ville.
Un livre Youg Adult plaisant à lire grâce à une plume fluide et efficace. Bon, il est destiné à un public plus jeune que moi, l'héroïne a 16 ans, l'âge des 1ers émois amoureux, du lycée… j'en suis bien loin aujourd'hui. du coup, j'y trouve un tas de clichés, qu'il manque de profondeur, certains sujets auraient pu être davantage développés et certaines incohérences me laissent perplexes, par exemple l'agression de Parker sur Serena sans conséquence contrairement à Bethany et les habitants de Danvers qui ne savent pas qu'il y a dans la communauté des sorciers ou des loups-garous mouais je n'y crois pas un seul instant. Dans une petite ville il est bien connu que tout se sait ! Par contre j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de mystère qui se dégage et la tension qui y émane avec ce bon turn-over frénétique pour connaitre le fin mot de cette histoire et ce dernier chapitre qui laisse deviner une suite 😲
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}