AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Après mon coup de coeur pour l'histoire de Connor et Maddie, je ne pouvais pas déjà dire adieu à leur coloc, surtout en sachant que Ben et Ashley y vivaient encore. Me voici donc quelques mois plus tard de retour à Chicago sur les lieux du crime avec d'autres suspects ^^

Les ingrédients de la recette bien rodée d'Emily Blaine sont les mêmes, des personnages un peu loufoques, des échanges pimentés, la nourriture comme outil de réconciliation et beaucoup de tendresse. Alors même si le couple est différent et que j'avais quelques appréhensions à ce sujet, ce fut encore une super lecture où je me suis beaucoup amusée et où j'ai été émue parfois aussi.

Place cette fois, donc, à l'histoire de Ben, pâtissier et ami de Connor aux cheveux turquoises suite à une rupture, et à Ashley, meilleure amie infirmière de Maddie qui est complètement barrée et change de copain comme de chemise. La colocation entre ces deux étaient loin d'être évidente sur le papier et pourtant, 6 mois plus tard, elle fonctionne du tonnerre. le problème, c'est qu'ils sont tous les deux irrésistiblement attirés l'un par l'autre mais ne souhaitent pas céder pour ne pas foutre en l'air leur belle amitié si singulière forgée autour des muffins de Ben et des goûts musicaux douteux d'Ash. Nous allons donc suivre le chemin de croix de Ben, qui lui, a envie de croire qu'il pourrait la conquérir et la faire changer d'avis.

J'ai été conquise dès les premières pages grâce au procédé très astucieux de l'autrice qui consiste à utiliser des posts-it, que chacun se laisse sur le frigo, pour suivre l'évolution de leur relation dans les premiers mois. J'ai trouvé ça original et très drôle et d'emblée j'ai su que le ton était donné. Excellent ! Franchement, c'est un procédé à exploiter car il change, oblige à se concentrer sur l'essentiel et à faire mouche.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai juste adoré suivre les méandres de la romance compliquée mais brûlante qui intervient entre Ben et Ash. Ils passent leur temps à souffler le chaud et le froid l'un sur l'autre, à s'échanger des piques avec des connotations sexuelles mais surtout ils ont une superbe complicité. Ils se complètent à merveille. Ben est le gars raisonnable avec la tête sur les épaules, sensible, prévenant, plein de bonnes intentions mais qui ne lâche rien quand il a pris une décision. En plus, cerise sur le gâteau, il est pâtissier ! Ash, elle, est l'excentrique du groupe. Elle est complètement folle mais ce petit grain lui donne toute sa saveur. Elle est celle qui secouera le coco pour Ben et l'amènera à se dépasser. Pour autant, c'est la plus cabossée des deux, celle qui doute le plus, qui a le plus peur à cause de son histoire et elle m'a touchée tout autant qu'agacée au cours de l'histoire.

Leur histoire, on peut dire qu'elle est rocambolesque. Si vous cherchez une petite histoire douce et tranquille, passez votre chemin. Avec eux, vous aurez de la passion, des rebondissements, des disputes mais aussi beaucoup de tendresse et d'humour. Très vite, il va se passer quelque chose entre eux, logique vu comment ça couve depuis des mois, et une fois la romance enclenchée, ça ne va pas être un long fleuve tranquille mais un cheminement d'épreuve pour que chacun apprenne à faire confiance à l'autre et à lui-même. Alors oui, ils m'ont parfois agacée voire horripilée par leurs va-et-vient, mais ils ont surtout rendu cette lecture pêchue et addictive.


Leur romance est pleine de bonnes idées. Il y a d'abord l'histoire des post-it dont j'ai parlé, mais aussi le coup des nombreux fantasmes numérotés de Ben. Les petits défis, rébus qu'ils se lancent ainsi que leur passion pour les mots croisés m'ont amusée également. de même, les interventions de leurs amis et les paris que ceux-ci font sur leur histoire sont très drôles. Cela met vraiment l'ambiance et ça donne du pep's à l'histoire. Impossible de s'ennuyer avec tout ce petit monde.

Mon seul gros bémol, c'est la fin. J'ai vraiment été frustrée qu'elle arrive aussi vite. En plus, comme dans le tome, après l'histoire principale ont été ajouté de courts chapitres annexes, ce que je n'avais pas remarqué, j'étais persuadée qu'il me restait encore plein de pages à lire. Grosse déconvenue ! Pour autant, je ne peux pas dire que je ne suis pas satisfaite, j'ai eu tout ce que je voulais avec eux et les 4 chapitres bonus le furent vraiment.

Avec ce second tome de Coloc, Emily Blaine confirme que c'est une autrice de romances contemporaines comme je les aime. Elle allie humour et émotion comme peut savent le faire avec des histoires modernes et des personnages attachants. Deux romans de lus chez, deux titres dévorés en moins d'une journée. Je crois que c'est un signe ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          22



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}