AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ameliegandon


J'ai vraiment beaucoup apprécié Centelah. Notamment le mélange entre la réalité et la fiction. le tout est savamment bié orchestré, que l'on pourrait s'y laisser prendre.
Les descriptions sont tellement riches que l'on a l'impression d'être à l'intérieur du livre et de voir et vivre les choses en même temps que les personnages. Étant une incorrigible gourmande j'ai forcément été interpellée par là "um pastel da luz" m'a donné l'eau à la bouche. Maintenant je n'ai plus qu'une envie, y goûter.
J'ai tout de suite vu venir les romances. Les indices disséminé ici et là nous mettaient facilement sur la voix, je l'avoue. J'ai parfois eu du mal avec le caractère de la princesse. Améthyste j'entends. Je la trouve plutôt capricieuse. Attention pas dans le genre pourri gâté hein... mais dans le fait que sa vision soit forcément la bonne. de toute manière mon personnage favori est Varykés. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai tout de suite aimé. Lui au moins connaît sa place.
Je crois l'autrice un peu sadique. J'ai versé des litres considérables de larmes. Franchement, pourquoi aller aussi loin ? Mon petit coeur à souffert avec elle vous savez ? Mais il faut lui reconnaître quelque chose... C'est qu'elle écrit très bien. Elle nous fait vivre les émotions de ses personnages à la perfection. Et cette fin... Waouh, je n'ai plus qu'une envie savoir ce qu'il advient par la suite.
Jenny Bestory, merci infiniment pour ce premier tome excellent. J'ai hâte de découvrir ce que vous pouviez bien nous réserver pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}