AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jmlyr


Cela faisait un moment que je n'avais été émue aux larmes par un livre, et quel livre ! Forcément, quand il s'agit plus d'un récit de vie que d'un roman, je suis touchée au plus profond de moi, et quand il s'agit de secrets de famille, de relations humaines, de destins tronqués, de guerres, de chemins croisés puis séparés, et surtout d'Amour, je me laisse emporter.

Qui découvre des carnets poussiéreux d'un aïeul dans un grenier renoue avec un passé mystérieux. Qui déchiffre l'écriture délicate et tremblante d'un feu grand-père entre en communication avec lui de manière étrange. Qui s'ingénie à élucider des mystères face à des lettres jamais postées aura le coeur bien retourné. Qui comprend ce qui se cache derrière une photo jaunie aura l'âme bouleversée. C'est ce que vit Baptiste Beaulieu , après des révélations de son père sur l'existence de trois carnets.

Ce livre est un recueil de lettres à peine retouchées, et la peine éprouvée est à la hauteur de l'amour exprimé : immense. S'intercalent des histoires qui n'appartiennent pas à leur famille, mais le pourraient tout autant.

Ce livre est une bouteille à la mer.
Puisse le voeu de l'auteur de retrouver Anne-Lise Schmidt être exaucé, si ce n'est déjà le cas.
Commenter  J’apprécie          9012



Ont apprécié cette critique (79)voir plus




{* *}