AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JillValentine


Après l'affaire Clara Miller et la forêt des disparus, le retour d'Olivier Bal avec méfiez vous des anges !
On y retrouve avec plaisir notre journaliste préféré Paul Green, légèrement déchu, qui vit dans voiture avec son chien et qui piste des personnes disparues. Ça n'a pas l'air de marcher fort pour lui et il traque désespérément la jeune Linda qui semble s'être volatilisée derrière l'Enceinte, où une communauté spirituelle vit recluse. En apparence, un lieu où les arrivants peuvent communier avec la Lumière et oublier leur douloureux passé. Mais Paul Green est persuadé que derrière les murs se cache en réalité une secte dirigée par un étrange gourou.
Bien décidé à tirer cette affaire au clair, il va se faire intégrer au sein de la communauté et tenter de retrouver la jeune femme qu'il cherche.

C'est une descente aux enfers que l'auteur nous propose dans ce volet. Une plongée dans les noirceurs d'une secte qui n'est pas sans me rappeler la saison 2 de la fameuse série « The Sinner ». le rythme est soutenu, il alterne les chapitres de Paul et de l'enquêtrice Sarah Shelley. L'histoire est cohérente et terriblement entraînante. L'auteur continue sur sa lancée et capte son auditoire !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}