AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ameliegandon


Je suis contente d'en avoir appris plus sur Simon que l'on découvre dans Lorsque l'amour s'en mêle, un papillon s'envole, autrefois appelé le Noël où j'ai appris à m'aimer. J'ai lu ce dernier avant ce prequel et cela n'a pas gêné ma lecture. En vrai, je crois que j'ai préféré les lire à l'envers.
Lorsque l'on apprend que Simon a tout un vécu avant de rencontrer Barbara cela nous donne envie d'en savoir plus. Alors oui je suis contente d'avoir pu étencher ma soif avec ce prequel.
Il a été très intéressant de voir comment il en est arrivé à ce qu'il est dans le deuxième tome. On le voit évoluer, et surtout j'ai apprécié de ne pas le voir tomber dans le cliché "Je l'aime, on peut se laisser une autre chance...".
Je dois avouer que je suis quand même un peu curieuse de savoir ce que les mails contenaient. Mais je peux comprendre qu'il n'ait pas eu envie de les lire. Tout cela faisait parti d'un passé qu'il ne voulait pas remettre au goût du jour, et c'est tout à son honneur.
Il était sympa de voir tout le cheminement de Simon. de savoir ce par quoi il est passé avant d'arriver en Alsace. Bien que je n'aurai pas dit non à un peu plus. J'aurai bien aimé le voir s'installer et devenir thérapeute. Mais en savoir plus sur lui m'a déjà bien satisfaite, parce que j'adore Simon.
Merci à Nadine Jockers, qui sait si bien décrire ses personnages. Je la remercie aussi de nous avoir ouvert un peu plus le coeur de cet incroyable personnage que j'affectionne particulièrement. Un grand grand merci à elle, vraiment. J'ai hâte de lire un nouveau roman de cette incroyable autrice.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}