AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andraste


Bon, je pense que je vais avoir pas mal de choses à dire sur ce roman. C'était vraiment un livre que je voulais lire depuis sa sortie, vraiment, j'avais adoré le résumé et le thème me semblait être vraiment intéressant et innovant. Reste à savoir désormais si le livre à répondu à mes attentes... Et la réponse est OUI plutôt !

Ce livre à vraiment beaucoup de bons points, vraiment. le thème de l'armée, militaire, tout est bien construit, on est vraiment emmené dans un monde bien particulier, rien ne nous échappe. L'auteure sait de quoi elle parle et on le voit dans sa façon d'aborder les choses; des choses qu'elle connaît puisqu'elle a elle même, été militaire. Il va sans dire que malgré le fait que le monde militaire soit bien dépeint, il y a quelques exagérations que j'ai trouvées un peu trop ''poussées'', comme le côté super confidentiel des membres de CCL etc.. Je ne dirais pas que c'est peu crédible puisque je ne m'y connais absolument pas, mais c'est tout de même perturbant, enfin là ce n'est qu'un détail, car ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture mais je doute que ça plaise à masse monde.

Par la suite, j'ai juste adoré le dénouement, la mise en route de la relation entre Sabine et Condor. Vraiment. Ce n'est pas une relation qui va vite, sans que l'on comprenne pourquoi. Ici, on prends son temps. On a même les points de vues très différents des deux personnages principaux. Ça amène quelque chose de frais dans la lecture. Ce que j'ai vraiment apprécié aussi, c'est la construction des sentiments de Condor, c'est comme un fil conducteur que l'on suit, limite une propre thérapie de l'amour qu'on pourrait suivre pour nous même, car après tout : c'est quoi vraiment l'amour ?

Cela dit ! Disons le, Condor est un bon personne, bien dosé en testostérone, voir même un peu beaucoup, parfois, pince sans rire mais drôle à la fois, et à sa façon, bref pas mal de qualités. Sauf qu'il faut dire, que certaines de ses réactions sont clairement disproportionnées. Alors oui, tout ça, l'amour et tout, c'est nouveau pour lui mais sérieusement, faut-il qu'il exagère autant lorsque quelqu'un souhaite parler à Sabine ? Vraiment ? C'est lourd !! Lourd tout autant que sa soif de relation sexuelle. En réalité, la fin, je l'ai trouvée un peu trop riche en sexe. Alors oui, c'est tout nouveau pour Monsieur, oui c'est beau parce que c'est doux etc.. Mais Hé! Prennez le temps de respirer hein ! Les réactions du Condor sont quelques peu.. Déstabilisantes ? Donc oui, il y a ce côté attirant, terriblement sexy et tout... Mais quand on regarde ça depuis les tribunes.. Bah ça peut faire peur... Ça me fait penser à la série ''You'' ( dont j'ai vu quelques extraits et entendus beaucoup de choses...)

Concernant Sabine, c'est un très bon personnage. Dans l'ensemble il n'y a rien à redire. Elle est douce, polie, sérieuse, travailleuse et ne lâche rien. Elle a de la répartie et est très drôle ! Parce que oui, ce livre est vraiment drôle. L'auteure a su insérer de l'humour dans un monde strict. Par contre... Bon, le coup d'être aux petits soins h24 pour les messieurs ( faire h24 à manger pour eux) C'est mignon, elle est ''géniale 'mais ça se discute... Bah oui, faire passer les autres avant soit c'est bien beau, mais passer 2h à faire à manger pour ne rien manger, c'est frustrant !

Il me restait 50 pages lorsque j'ai voulu faire une pause dans la lecture à cause des passages trop ''étranges'' avec le Condor, sa façon de parler trop crue, trop ''macho''... Puis en y repensant, je me suis dit ''bon en réalité malgré les légers détails, ils me manquent tous là !". Oui ! Un des points forts de ce roman c'est qu'on s'attache vraiment aux personnages ! Et puis bon après cela, j'ai tout de même essayer de défendre contre moi l'image que j'ai de notre cher Condor : il est sérieux dans ses sentiments et sincère, entier, il donne tout et se donne à fond ( haha sans jeu de mot, pardon).
Sinon, mention spéciale pour Sylvie et Lynx ! Mes petits chouchous...je les aient adoré ! Sylvie est une vraie amie et Lynx, j'adore ce qu'il dégage ! Puis son sens de l'humour... !

Si j'ai l'occasion de posséder entre les mains le tome 2, je le lirai avec plaisir, car je sais que le monde d'Axelle Auclair est plein de surprises et parce que son écriture est addictive. C'est bien un livre que je recommande, pour sa construction mais aussi pour sa complexité au niveau des personnages et de l'atmosphère elle même.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}