AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stylmighty


C'est dur. C'est très dur d'écrire sur la fin d'une saga qui vous a autant touché. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi triste de quitter un univers, c'était au collège avec la fin de Harry Potter.
Dès les premières lignes d'Obsidienne, je savais que j'allais réellement tomber amoureuse de cette saga, et de ces personnages. Je ne m'étais pas trompé.
A peine terminé, je suis prise d'une folle envie de tout recommencer, encore et encore.
Je n'ai jamais pris autant de notes et mis autant de post-it que dans ce livre. La faute à Daemon Black, qui me fait vriller le coeur à chaque fois qu'il prend la parole ou que l'on a accès à ses pensées.
La justesse des personnages fait de JL Armentrout, une véritable reine pour moi (comme dans ses autres sagas).
Katy est l'héroïne que je préfère, toutes histoires confondues. Elle est têtue et courageuse, et ferait vraiment tout ce qu'elle peut, pour sauver ses proches, mais également des inconnus. Sa bonté et sa douceur m'on retourner le coeur un million de fois. Il est si facile de s'identifier à elle et sa passion des livres, son amour pour son blog, sa foi sans faille dans les retrouvailles avec sa mère et surtout, son amour sans fin pour Dameon et le reste de la team Black.
En parlant de la team Black, j'ai adoré le personnage de Dee, encore plus que dans les précédents tomes, même si c'est pour des raisons différentes. Dans ce dernier opus, on se rend réellement compte de la souffrance qu'elle avait si bien enfouie au fond d'elle. Elle se veut très forte dès le premier tome, mais au final, on découvre que toutes les épreuves vécues jusque-là l'ont complètement détruite. Son affrontement final avec Katy m'a totalement retourné le cerveau et j'ai senti mon coeur se briser en même temps que le leur.
Concernant Daemon... J'en suis réellement amoureuse. Car oui, il est si facile de tomber amoureuse d'un personnage fictif qui nous parait si réel, si juste.
A première vue, il n'est pas parfait. Son arrogance, son entêtement et son impulsivité pourraient nous agacer mais... C'est justement ça qui fait son charme. Derrière tout ça, se cache un homme si courageux, si fort, si aimant et surtout si sexy, que ça en frôle l'indécence ! Daemon est prêt à prendre tout le poids du monde sur ses épaules dans le but de sauver Katy et ses proches, quitte à en souffrir.
Son amour pour Katy est juste fascinant, lorsque l'on a accès à ses pensées, notre coeur ne peut que se pâmer devant tant d'admiration et d'affection. Chaque mots dit, ou pensé, m'a fait chavirer encore un peu plus dans mon obsession pour Daemon Black.

Concernant l'intrigue, comme dans tous les tomes précédents, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages encore et encore. On est tellement pris dans l'action que l'on a l'impression de vivre nous-même au milieu de tout ce chaos. On est totalement happé par l'aventure de nos héros, et malgré tout les malheurs, on ne peut s'empêcher d'espérer une happy end pour ces personnages que l'on aiment tellement.
Jusqu'au point final, JL Armentrout m'aura fait passer par une myriade d'émotions : de l'excitation, de la peur, de la joie, de l'amour. J'ai rigolé, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai senti mon coeur se serrer à de nombreuses reprises. Mais surtout... Je suis totalement admirative. Il n'y a pas d'autres mots pour dire ce que je ressens pour JL Armentrout et pour Lux.
Je n'arrive toujours pas à croire que j'en ai terminé avec les Luxens. J'ai néanmoins hâte de pouvoir découvrir le point de vue de Daemon en VF, et celui de Dawson en VO, ces lectures me donneront l'impression de ne pas quitter de suite cet univers.
Un conseil, si ce n'est pas déjà fait, foncez ! Vous ne serez pas déçu !
Encore un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}