AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781526658463
240 pages
Bloomsbury YA (08/06/2023)
3.88/5   4 notes
Résumé :
At Camp Mirror Lake, terror is the name of the game . . . but can you survive the night?

Charity Curtis has the summer job of her dreams: playing the “final girl” at Camp Mirror Lake. Guests pay to be scared in this full-contact terror game, as Charity and her summer crew recreate scenes from a classic slasher film, The Curse of Camp Mirror Lake. The more realistic the fear, the better for business.

But on the last weekend of the season... >Voir plus
Que lire après You're Not Supposed to Die TonightVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le résumé me donnait très envie, j'avais craqué sur la couverture, et je pense que rien que le titre aurait pu me pousser à l'acheter. J'étais extrêmement impatiente de lire You're not supposed to die tonight et je m'attendais vraiment à avoir un coup de coeur. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que ma déception n'en est que plus grande.

C'est bien simple, je n'ai pour ainsi dire rien aimé dans ce livre. Je n'ai pas réussi à accrocher à la plume de l'autrice ni à la narration, je ne me suis attachée à aucun personnage, certains m'ont même horripilée (oui oui Bezi, c'est toi que je vise), et j'ai trouvé l'action très longue à véritablement se lancer (à mes yeux, elle ne commence réellement qu'à plus de la moitié du roman, ce qui, pour un livre de seulement 230 pages, me semble vraiment tard), ce qui fait que je me suis un peu ennuyée.

Je n'ai pas non plus aimé la manière dont étaient amenées les révélations / éléments d'informations, qui n'était pas toujours très subtile, et particulièrement quand c'était dans les dialogues. J'ai trouvé que ça les rendait peu naturels, voire artificiels et je pense que c'est ce qui m'a posé le plus problème au niveau de la plume.

J'ai vraiment été tentée d'abandonner à plusieurs reprises, et je ne l'ai fini que parce qu'il est relativement court et car jusqu'au bout j'ai espéré que mon avis changerait, que je finirais par accrocher et apprécier cette histoire. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas été convaincue par la fin, et encore moins par l'épilogue. Non, vraiment, c'est un flop total en ce qui me concerne.

Le seul point positif, c'est que l'anglais est un peu différent de celui que je lis habituellement et j'ai donc découvert de nouvelles expressions et tournures de phrases que je n'avais encore jamais vues.

En tout cas, même si ça n'a pas marché avec moi, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas vous plaire. Si j'en juge les avis majoritairement positifs un peu partout sur les différents réseaux, je vois bien que je fais figure d'exception, et je vous conseillerais donc de le lire quand même s'il vous tente afin de vous faire votre propre avis.

Objectivement, c'est un slasher au pitch original, avec une belle diversité de personnages, qui rend hommage aux films cultes du genre type Vendredi 13. Il n'était simplement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture parfaite pour l'automne à l'approche d'Halloween.

L'autrice parvient à créer une ambiance angoissante, qui rappelle bon nombre de films d'horreur.

Le récit est rythmé, sans temps mort, même si certains éléments restent prévisibles.

A Camp Mirror Lake, chaque été, des participants viennent vivre unes sorte d'escape game qui reprend un film d'horreur filmé sur place. Charity, la personnage principale que l'on suit, est la Final Girl du jeu. Chaque soir, elle survit au tueur lors de ces jeux et choisit si des participants survivent aussi ou non. Mais cela prend un tour différent quand d'étranges et angoissants événements surviennent.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Toutefois, le twist final et les retournements étaient, pour moi, assez peu étonnants, je m'y attendais.

Je recommande tout de même ce livre aux amateurs du genre, pour un moment lecture effrayant.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que j'aurais adoré quand j'étais ado! Pour moi, c'est une parfaite suite aux Chairs de poule de mon enfance.

Une jeune fille travaille, avec ses amis, dans un ancien camp de vacances, transformé en expérience immersive suite au tournage d'un Slasher culte dans les années 1980. À quelques jours de la fermeture annuelle, des employés commencent à manquer à l'appel, et d'étranges phénomènes viennent déranger une mécanique bien rodée. Celle qui a l'habitude de jouer la « final girl », l'ultime survivante, pourra-t-elle survivre à sa dernière nuit sur place et dissiper le mystère qui entoure le camp?

Lecture très facile et prenante, un peu plus de 200 pages avalées en 3 jours. On se croirait plongé dans un bon vieux Vendredi 13, un peu simplet certes (style young adult oblige) mais bien emmené, avec des retournements de situation là où il en faut, et une touche de gore.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : horreurVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
973 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}