AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Elusor le 03 mars 2024
    Bonjour Cecilou39  

    Je vous pioche Le passeur - Stéphanie Coste, si cela vous convient, j'ai lu ce roman il y a quelques mois et j'ai adoré (bien que ce soit très dur).

    Beau dimanche !
    Flaubauski le 03 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valider de nouvelles lectures :

    2. Livre pioché le jour de l'inscription - A la croisée des mondes Intégrale - Philip Pullman - Mon avis

    33. Dieu, Diable, Paradis ou Enfer dans le titre - Au paradis je demeure - Attica Locke - Mon avis

    44. Roman de plus de 750 pages - Le bûcher des vanités - Tom Wolfe - Mon avis
    920 pages

    60. Non-fiction sciences humaines - Les mondes de l'esclavage - Collectif - Mon avis

    66. Roman dans les années folles - Angel of Greenwood - Randi Pink - Mon avis
    Se passe en 1921

    73. Mythe ou légende au centre du récit - Moi, Pandore, première femme - Sylvie Baussier - Mon avis

    83. Roman adapté en série - Daisy Jones and the Six - Taylor Jenkins Reid - Mon avis
    Mini-série diffusée en mars 2023 sur Amazon Prime Video

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    mylena le 03 mars 2024
    Bonjour,

    je valide l'item 89 (en Asie du Sud-Est) avec

    La Harpe de Birmanie   de Michio Takeyama  
    mon avis

    Bonnes lectures !
    Marylou26 le 03 mars 2024
    Bonjour,

    Voici:

    65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France - Skeleton Road - Val McDermid - mon avis

    L'action se passe en Écosse et dans les Balkans.
    tomsoyer le 03 mars 2024
    bonjour
    je valide
    58 Un oiseau dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN (à publier)
    avec
    L'ombre d'un grand oiseau Catherine Poulain
    https://www.babelio.com/livres/Poulain-Lombre-dun-grand-oiseau/1525250/critiques/3833090
    bonne soirée
    Marple le 03 mars 2024
    Bonjour à tous les challengers,

    Je souhaite valider l'item 93 : L'enquêteur n'est pas policier ou juge ou détective. En l'occurrence Julita est journaliste

    Tu sais qui  de Jakub Szamalek - item 93 - https://www.babelio.com/livres/Szamalek-Tu-sais-qui/1441683/critiques/3833162

    B
    on dimanche et très bonnes lectures à tous !
    Cecilou39 le 03 mars 2024
    Elusor a dit :

    Bonjour Cecilou39  

    Je vous pioche Le passeur - Stéphanie Coste, si cela vous convient, j'ai lu ce roman il y a quelques mois et j'ai adoré (bien que ce soit très dur).

    Beau dimanche !


    ok merci beaucoup
    fgrolleautarrade le 03 mars 2024
    Bonjour
    Je souhaite valider l'item 74 Un LIVRE publié en France avant ma naissance avec Une vie- Guy de Maupassant -
    Mon avis
    Il a été publié pour la première fois en 1883 et je suis née en 1979.
    MaggyM le 03 mars 2024
    Cecilou39 a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    Je souhaite m'inscrire pour ce challenge, niveau COUGAR (40livres).

    - l’item MYSTERE (optionnel et attribué nominativement à l'inscription par tirage au sort)

    - pour le LIVRE de votre PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de votre inscription : 
    Pourquoi je suis pas un papillon ? - Jerry Ayan avec 34 lecteurs

    - un LIVRE qu'un autre challenger (ou à défaut l'une des mousquetaires), aura pioché dans votre PAL Babelio le jour de votre inscription : si quelqu'un est inspiré...
    je n'ai en stock ou accessible que les livres qui sont dans A LIRE, mais ça pourrait aussi être un challenge de trouver un pense-bete.

    Merci beaucoup pour ce challenge qui me permet de diversifier mes lectures et de découvrir d'autres choses.

    Bienvenue Cecilou39  

    Ton item mystère est "Un problème de santé est l'enjeu principal de ce LIVRE"

    Tu peux déposer tes lectures depuis début janvier si tu le souhaites.

    A bientôt,
    MaggyM le 03 mars 2024
    Flaubauski a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider de nouvelles lectures :


    Bonnes lectures, et à bientôt !


    Niveau LYNX atteint. Bravo !
    MaggyM le 03 mars 2024
    bookpass le 03 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide
    #28une voie un parking sur la couverture
    Enquête sur la côte Basque  Pascal Etcheverry

    Mon avis




    #29le bonheur est dans le pré : l'action de ce roman se déroule dans une exploitation agricole

    L`annonce  Marie Hélène Lafon
    Annette vient vivre chez Paul, paysan dans le Cantal. L'ensemble du roman se concentre sur sa découverte de sa nouvelle vie et son intégration auprès de cette famille atypique.
    Mon avis

    Bonne soirée





    Marylou26 le 03 mars 2024
    Bonjour,

    Voici:

    35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution - Le Promeneur d'Alep - Niroz Malek - mon avis

    Le roman a été publié en 2015, alors que l'auteur est né en 1946.

    Merci !
    Tigo le 03 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France

    Éclipse totale de Jo Nesbø - Mon avis

    L'action se déroule en Norvège.

    Bonne soirée.
    VicMick73 le 03 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 4L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award :

    Holly - Stephen King 
    MON AVIS



    Très bonne soirée à tous 
    Zora-la-Rousse le 03 mars 2024
    Bonsoir,

    Je viens valider :

    Item 36 Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) :

    La princesse de la nuit - Marion Zimmer Bradley - mon avis

    et :

    Item 65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France:

    La chose - John W. Campbell - mon avis

    ainsi que :


    Item 90 Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot  :

    Méduse - Martine Desjardins - mon avis

    Bonnes lectures à tous !
    mamzelleoups le 03 mars 2024
    Bonsoir, voici ma dernière lecture à valider s'il-vous-plait. Merci beaucoup!

    Item 36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq mots - Un paquebot dans les arbres   - Valentine Goby - Ma critique
    Mag13 le 03 mars 2024
    Bonsoir à tous,

    Je viens valider quelques items :

    13 Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE avec Viens, on s'aime - Morgan Moncomble et mon avis sur cette romance sympathique

    43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) OU dans le titre de ce LIVRE avec Stairway to heaven - Delinda dane et mon avis mitigé

    81 Une scène de ce RECIT se déroule dans un avion Les frères Jones, t1 : Maintenant ou jamais ! - Fanny Myjany et mon avis sur cette petite comédie romantique très sympa
    Nos deux héros qui se rencontrent dans un aéroport prennent bien sûr l'avion ensemble presque dès le début.

    86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province avec Ce que révèlent les roses - Romane Clessie et mon avis sur cette magnifique réecriture de la belle et la bête

    Le livre est édité par la maison d'édition Cyplog qui est une maison d'édition basée dans le sud (dans l'hérault précisément).

    90 Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot avec Bossman - Vi keeland et mon avis

    Bonne lecture


    Mouche307 le 03 mars 2024
    Bonsoir à tous,
    défi n°30 "une citation introduit ce roman" - Le Turquetto - Metin Arditi - mon avis est ici.

    Voici la citation : "La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache" André Malraux, Antimémoires.

    Belles lectures à tous et à bientôt.
    LeChatAMots le 03 mars 2024
    Bonsoir à toutes et tous,

    Je propose de valider ce soir :
    53-la couverture de ce roman est un dessin pleine page
    Nos enfants si gâtés - Madeleine Chapsal - mon avis


    Belles lectures et belle soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}