AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    ricor le 24 octobre 2014
    Bonjour,

    Existe t il une application android babelio permettant de gérer sa liste de livres sur le téléphone à l'aide du scan de l'ISBN ?

    Merci beaucoup.

    Eric
    Just-Lou le 25 octobre 2014
    Ce serait juste fabuleux! :-D
    En arrivant et en voyant l'ampleur de ce site dans ce domaine j'ai été surprise que ce ne soit pas déjà fait. Cependant pour avoir toucher un peu au développement ailleurs je sais qu'il est onéreux et long d'en mettre une en place et j'ai cru comprendre que les fonds dépendaient des donations et de la pubs alors...
    NicolasFJ le 01 décembre 2014
    La demande revient souvent (malheureusement sans réponse ?).

    Il faut dire qu'il n'y a pas de suivi de suggestions/bug, ce qui serait plus pratique qu'un forum ! (histoire de savoir ce qui a été suggéré, quelle est la réponse officielle, combien de personne sont intéressées, où en est le développement, etc.)

    Mais pour revenir au sujet des appli, je recommande la lecture de ce sujet :
    http://blog.axe-net.fr/faut-il-imperativement-adapter-son-site-web-au-mobile/

    Et n'hésitons pas à faire remonter régulièrement le sujet pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli. :wink:
    sandrine57 le 01 décembre 2014
    La question a souvent été abordée et ne reste pas sans réponse. Voilà d'aileurs ce que répondait Bibalice à une telle demande dans un des nombreux fils ouverts sur le sujet :

    "Détrompez-vous Stouph, une application pour téléphone portable nous est régulièrement demandée.
    Le seul problème c'est que nous n'avons ni le temps ni les moyens de nous en occuper maintenant. "
    NicolasFJ le 01 décembre 2014
    C'est donc une question de priorités !

    Espérons qu'ils aient bien calculé leur coup, vu que de + en + d'internautes utilisent des tablettes et des smartphones plutôt que des ordi, ce qui rend tout service sans appli inexistant à leurs yeux. (et vu que la concurrence a des appli...)

    J'en reviens à mon idée de bug tracker, juste pour voir ce qui est prioritaire et va arriver bientôt. ^^
    sandrine57 le 01 décembre 2014
    Personnellement je n'ai pas envie d'aller voir la concurrence et j'aime que mon téléphone serve à téléphoner. Quant au bug tracker, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être...
    Mladoria le 01 décembre 2014
    NicolasFJ : C'est donc une question de priorités !

    Espérons qu'ils aient bien calculé leur coup, vu que de + en + d'internautes utilisent des tablettes et des smartphones plutôt que des ordi, ce qui rend tout service sans appli inexistant à leurs yeux. (et vu que la concurrence a des appli...)

    J'en reviens à mon idée de bug tracker, juste pour voir ce qui est prioritaire et va arriver bientôt. ^^


    sandrine57 : Personnellement je n'ai pas envie d'aller voir la concurrence et j'aime que mon téléphone serve à téléphoner.


    Je pense que Babelio, même sans appli, a de beaux jours devant lui. Je n'ai pas non plus envie ni besoin d'aller voir la "concurrence" (sachant que le site est premier sur pas mal de domaines ce terme de concurrence est assez cocasse en fait ^^). Le bouche à oreilles marche beaucoup pour ce site et les passionnés qui souhaitent s'y investir ou ne serait que ceux qui veulent passer de temps en temps pour lire des critiques et chercher leur prochaine lecture trouveront toujours un ordinateur à portée pour satisfaire leur curiosité ;) D'ailleurs Babelio est sur Facebook (qui pour le coup a une appli hihi).

    Quand au bug tracker, dans l'absolu c'est une bonne idée, si ma mémoire est bonne il y a un sujet du forum qui s'intitule Erreurs dans la base de données qui incluent un sujet sur les bugs, donc le suivi des bugs (bug tracker) est bien présent :)

    Ce n'est pas parce que cette question d'application mobile/ tablette n'est pas une priorité dans l'immédiat qu'elle n'est pas importante pour les administrateurs. Chaque chose est traitée en temps utile, quand on voit la fréquentatuon du site et le nombre de choses à gérer, on peut comprendre que gérer une application ne soit pas la priorité :)
    NicolasFJ le 01 décembre 2014
    Je me suis probablement mal exprimé :
    Je ne parle pas d'aller voir la concurrence quand on est déjà sur Babelio, je parle des gens qui chercheraient à écrire des critiques de livres etc. et ne trouveraient pas Babelio dans les listes d'appli, car il n'y existe pas.
    Je pars du principe que pour de + en + de monde, les recherches de services/outils se font via les AppStore (ou PlayStore etc.) plutôt que par Google ou bouche-à-oreilles.

    Oui, Babelio est 1er sur de nombreux fronts, comme l'étaient Myspace, Yahoo, Mappy, et de nombreux sites qui se sont reposés sur leurs lauriers jusqu'à soudainement être "tués" par une concurrence qui ne semblait pas inquiétante de prime abord.

    J'adore Babelio ! Je veux juste être rassuré sur l'avenir du site, car je ne le vois pas évoluer, tout comme je ne voyais pas évoluer MySpace.
    Mladoria le 01 décembre 2014
    NicolasFJ :
    Je pars du principe que pour de + en + de monde, les recherches de services/outils se font via les AppStore (ou PlayStore etc.) plutôt que par Google ou bouche-à-oreilles.


    Je dois être une extra-terrestre du coup hihi
    (c'est peut-être pour ça que l'idée d'une appli ne m'apparaît pas essentielle ou du moins urgente pour l'instant en ce qui concerne Babelio),
    Je fais essentiellement mes recherches et mes découvertes de bons sites internet via le bouche-à-oreilles (ou "l'écran-à-yeux" parfois ^^) ou par les réseaux sociaux (type blog, FB, mails et ici même ^^), pour les recherches plus "classiques" j'ai toujours quelques bons dicos sous la main (sinon Google est mon ami, même si je prends soin de vérifier tout ce que je trouve sur la toile histoire de pas faire de bourde :)). Je n'ai pas encore trouvé une quelconque utilité à la tablette ou même à un "smartphone", à part que les batteries ne tiennent pas la route ^^
    ricor le 01 décembre 2014
    Bonsoir,

    En fait j'ai trouvé une application android "Book Catalogue" qui me permet de gérer ma bibliothèque sur mon téléphone (liste des livres, thèmes, caractéristiques du livre, à lire...).
    Elle me permet lorsque je suis en balade dans une brocante ou une librairie de scanner le code ISBN du livre afin de vérifier que je ne l'ai pas déjà, ou si je n'ai pas la même édition. Je peux alors acheter le livre et l’enregistrer immédiatement dans ma bibliothèque avec toutes les informations le concernant.

    ça me permet lorsque je n'ai pas d'ordinateur à proximité de pouvoir échanger avec des amis sur ce que j'ai et ce que je n'ai pas.

    Je peux synchroniser la bibliothèque du téléphone avec le site Goodread qui ressemble à Babelio.
    Je peux exporter/importer ma liste de livres sous Excel pour la transmettre à ceux qui n'ont pas de pc ou de tel (ma grand mère par exemple).
    Et je peux l'archiver (pas ma grand mère mais ma liste de livres) pour pouvoir revenir dans un état précédant..

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}