AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robyn Carr (186)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de Virgin River, tome 1 : Vi..

La série Netflix m’a donné envie de lire les romans qui l’avaient inspirée, et j’ai donc pris plaisir à retrouver ces personnages attachants et à partager le quotidien des habitants de Virgin River, ce premier tome étant centré sur l’histoire d’amour entre Melinda Monroe et Jack Sheridan.
Commenter  J’apprécie          160
La Maison de Palm Street

Ce qui n'était au départ qu'une lecture de vacances s'est finalement avéré beaucoup plus intéressant que prévu.

A la mort de leur amie Gabby la veille de son cinquantième anniversaire, ses 4 meilleures amies, également écrivains, ont du mal à faire le deuil de celle qui était pour elles un soutien précieux. Elles s'installent alors dans sa maison pour trier ses papiers. A cette occasion, elles découvrent à la fois des aspects de la vie de Gabby qu'elles ne connaissaient pas, et elles réfléchissent sur leur propre vie et se remettent en cause.

Dans ce roman, il y a donc 5 beaux portraits de femme, et les thèmes abordés ne sont pas aussi légers que la couverture pourrait le laisser penser, puisqu'il est question d'amour bien sûr, mais aussi de femme battue, de charge mentale, d'alcoolisme, de solitude.

J'ai trouvé les personnages de plus en plus attachants au fil des pages, même ceux qui étaient agaçants au départ, et le roman de plus en plus profond.
Commenter  J’apprécie          130
Les chroniques de Virgin River, tome 3 : Mu..

Dans ce troisième tome des chroniques de Virgin River, on continue à suivre avec plaisir la vie des habitants de ce petit coin de nature, avec ses joies (l'eau de Virgin River semble toujours aussi propice à la fécondité...) et ses peines (Mélinda lance une campagne de mammographie, qui malheureusement s'avère positive pour l'un des personnages).

Ce tome 3 est plus particulièrement centré sur le couple formé par Mike et Brie (comme on le devinait déjà dans le second tome), mais Jack et Melinda sont toujours très présents, tout comme Vic et Paige, et on s'attend à ce que le tome 4 s'attache à Vanessa et Paul dont on commence à faire la connaissance.

Le livre commence fort avec l'agression dont Brie est victime, et est globalement plus rythmé que le précédent, puisqu'en plus des histoires d'amour, il y a un aspect plus policier, un violeur sévissant parmi les jeunes de Virgin River.

C'est donc un bon cru dans cette série attachante.
Commenter  J’apprécie          120
Réveillons à Virgin River

C'est la deuxième romance de Noël que je lis de cette autrice et qui ce passe à Virgin River. Autant la première que j'ai lu il y a deux ans avait été un coup de cœur, autant celle-ci a été une vraie déception...



L'ambiance festive qui règne à Virgin River fait des merveilles : un cadeau un peu particulier trouvé sous l'arbre de Noël rapproche Annie McKenzie et Nathaniel Jensen, le vétérinaire.

Autre miracle, la farouche Sunny Archer, nièce de Nathaniel, pourrait bien panser les plaies de son cœur brisé auprès de Derw Foley, avec qui elle a bien plus en commun qu'elle ne veut bien l'admettre...



J'ai commencé ce livre de seulement 250 pages en étant certaine de passer un bon moment et puis finalement ça a été un flop.

L'histoire commence pourtant très bien avec la trouvaille d'un carton rempli de chiots ! Une histoire touchante qui commence avec une première romance qui ce met en place très vite, beaucoup trop vite à mon goût ! Alors oui le livre est court mais là c'était tellement précipité que ça n'avait strictement aucune crédibilité ! Ce premier duo ne parle que de leurs ex-conjoints respectifs et ça devient un peu lourd...



Et là, au bout de 150 pages, l'histoire du premier couple est terminée et nous enchaînons avec une toute autre histoire et un nouveau duo qui fait son apparition. Nous retrouvons tout de même les protagonistes de la première partie mais seulement en second plan. J'ai eu l'impression de lire un autre roman ! Et ça a été exactement pareil. Une histoire d'amour qui s'installe à la vitesse grand V, des personnages qui ne parlent que de leurs précédents échecs amoureux...



Deux histoires en une qui n'étaient pas du tout développées, qui étaient construites exactement de la même façon et qui manquaient cruellement de réalisme. J'ai bien sûr aimé quelques passages mais dans l'ensemble ce n'était pas une lecture divertissante, attrayante où même juste agréable... un gros bof.
Commenter  J’apprécie          102
Les chroniques de Virgin River, tome 4 : No..

Ce quatrième tome des chroniques de Virgin River est particulièrement rythmé.

On suit particulièrement l’histoire de Paul et Vanessa comme on s’y attendait à la fin du tome 3, mais beaucoup d’autres choses se passent en parallèle. Il y a évidemment des grossesses et des naissances, des installations et des maisons qui se construisent, des rencontres prometteuses, des histoires d’amour, de la solidarité et de l’amitié, mais aussi quelques moments plus difficiles. Le moins que l’on puisse dire est que l’on ne s’ennuie pas à Virgin River, si bien que j’ai beaucoup de plaisir à suivre les aventures des habitants de ce petit coin de Californie et que je comprends que netflix en ait fait une série.
Commenter  J’apprécie          90
Les chroniques de Virgin River, tome 2 : Re..

Ce second tome des chroniques de Virgin River est centré sur le couple Vic/Paige, mais on y croise également tous les habitants de Virgin River avec de nombreuses histoires qui se mettent en place, progressent en parallèle ou se terminent. C’est ainsi qu’on retrouve avec grand plaisir Melinda et Jack, les héros du premier volume, qu’on suit l’histoire des jeunes Rick et Liz, et qu’on comprend que Mike et Brie tiendront la vedette dans le prochain tome.

Ce roman s’intitule Refuge car Paige, une femme battue, vient trouver refuge à Virgin River avec son fils Christopher. Son histoire est émouvante et la façon dont Vic la prend sous sa protection touchante, néanmoins leur couple n’a pas la même intensité que celui formé par Melinda et Jack, qui restent les personnages principaux de la série.

La lecture est donc agréable, mais pas exempte de quelques longueurs.
Commenter  J’apprécie          90
Les chroniques de Virgin River, tome 1 : Vi..

Riche de son succès sur Netflix dont la dernière saison vient de sortir récemment et au vu de son certain succès chez mes collègues de travail, je me suis dit qu’il était grand temps que je découvre à mon tour cette série dédiée à la romance contemporaine. Fort est de constaté que j’ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de Robyn Carr même si le coup de foudre n’a pas été instantané et aussi rapide que je l’aurais imaginé.



En effet et bien que la plume de cette dernière soit des plus légère et efficace possible, les premiers chapitres m’ont semblé souffrir d’énormes clichés qui m’ont parfois fait fortement sourciller. Il faut dire que l’auteure se donne pour apporter un contraste des plus prononcé entre la vie citadine que notre héroïne a décidé de quitter sur un coup de tête et celle rurale. Ainsi, j’ai trouvé que celle-ci grossissait bien trop le caractère et les détails qui caractérisent qui différencient ces dernières. Il m’aura donc fallu du temps pour trouver mes repères et trouver charmante et agréable la vie insuline pourtant si séduisante qu’offre Virgin River au final. Ce constat est fort regrettable car il a quelque peu freiné mon immersion alors qu’une fois atteint la dernière page, j’ai totalement adopté ces nouveaux environs ainsi que ses délicieuses contrées. En ce sens, j’ai vécu un savoureux moment d’aventure et d’évasion et j’ai adoré, outre ce manque et une fois au cœur de l’action, ces quelques instants de dépaysement m’octroyant une pause des plus légère et salvatrice dans mon mouvementé quotidien. Grâce à au style visuel de Robyn Carr, j’ai découvert de merveilleux et colorés paysages dignes des plus belles cartes postales mais surtout et avant tout, j’ai découvert un mode de vie campagnard des plus apaisant et accueillant malgré quelques péripéties parfois un poil rocambolesques et abracadabrantes mais laissant le privilège d’envisager de potentielles intrigues à découvrir prochainement. Cette bourgade située au milieu de magnifiques forêts et sillonnée d’une paisible rivière se dévoile ainsi des plus séduisante et charmante à parcourir. Mieux encore, rencontrer ses habitants ainsi qu’apprivoiser et partager leurs différentes habitudes de vies et autres coutumes se sont démontrés des plus plaisant. D’autant plus que je m’attendais à retrouver une romance omniprésente et bien que celle-ci reste l’élément central et sert de fil conducteur à l’auteure, celle-ci ne se contente pas d’une simple histoire d’amour et donne vie à de d’attachants et tendres personnages.



A commencer par notre infirmière en chef Melinda. De par sa profession, je me doutais que ce premier contact serait des plus aisé et plaisant mais je ne m’attendais pas à m’attacher autant à ce personnage que j’ai trouvé touchant et sincère au possible. Sensible à sa dimension soignante, je me suis totalement retrouvé dans celle-ci et je me suis facilement identifié à son altruisme et au don de soi que cette dernière pratique en permanence. Cette férue de travail au rythme endiablé découvrir un aspect bien plus rudimentaire et parfois primitif quant à son profession à cause de l’isolement et liés aux nombreuses difficultés que peuvent subir certaines campagnes et/ou villes isolées. Cet aspect n’a d’ailleurs cessé de me rappeler la désertification dont souffre notre pays – et tant d’autres – et cela me peine d’imaginer qu’à notre siècle certaines parties d’une population peuvent encore souffrir d’un manque d’accès à la santé et aux soins. Fort heureusement et grâce à son personnage drôle et en total décalage avec son nouvel univers, Robyn Carr dédramatise et offre de pétillantes et cocasses situations. De plus et comme je le disais, Melinda se dévoile un être attachant mais aussi des plus touchant. A cause de son drame passé et suite à son deuil – assez bien mené par l’auteure – cette dernière se refuse à ouvrir à nouveau son cœur mais cela était sans la présence et la rencontre du doux et bon Jack, cet ancien militaire offrant ses services au seul bar du coin. Quand bien même ce dernier peut se dévoiler assez lisse du fait d’une bienveillance omniprésente, j’ai fortement apprécié la relation qu’il entretiendra avec la nouvelle venue. C’est avec tendresse ainsi qu’avec une certaine raillerie que j’ai suivi la découverte et l’évolution de leurs sentiments et bien que cousue de fil blanc et pleine de bons sentiments, je suis plus que ravi de la conclusion apportée par Robyn Carr même si celle-ci se veut un léger trop précipitée. Étonnement et malgré la présence de nombreux autres habitants dévoilés, j’ai apprécié chacune de mes différentes rencontres, à l’exception du lourdaud du coin et j’admets volontiers que je serais ravi de les retrouver prochainement tant leur compagnie s’est dévoilée synonyme de détente et de relâchement.



Ainsi et loin d’être sans défaut, ce premier volet est parvenu à me plonger au cœur d’une bourgade des plus dépaysante et séduisante à découvrir. Qu’il s’agisse des environs ou de ses habitants, je me suis fortement attaché à chacun des aspects qui composent avec harmonie Virgin River et dont cet affect n’aurait pu avoir lieu sans le pétillant et léger style de Robyn Carr, qui m’a permis de vivre de doux mais aussi de tendres moments.



Cette lecture a été réalisée à l’occasion du Challenge Cottagecore – 2022 : Menu Rêveries au bord de l’eau.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          80
Les chroniques de Virgin River, tome 2 : Re..

Deuxième tome de la série Virgin River, ce roman est une suite sans être une suite puisque l'on peut le lire sans forcément avoir lu le premier tome, le précédent couple phare n'y occupant qu'une place secondaire. Ici on retrouve Vic, déjà aperçu avant et on fait la connaissance de Paige, une jeune femme qui vient trouver refuge dans le bar après avoir fui un mari violent. Vic va rapidement la prendre sous son aile et le Marine bourru va se laisser attendrir par la demoiselle et son enfant. Mais la jeune femme ne se laisse pas approcher si facilement et son passé encombrant pourrait bien être un obstacle à une future histoire...



On reprend presque les mêmes et on recommence. Ce tome réutilise les ingrédients qui avaient fonctionné dans le premier tome : romance, secrets, rebondissements... J'avais été conquise par le premier tome, je l'ai été tout autant par celui-ci, peut-être même encore plus notamment à cause du passé de Paige. Ça se lit tout seul, ce n'est pas prise de tête et ça fait du bien. Un minuscule bémol cependant: les débordements de virilité et d'armes dans les règlements de comptes. C'est bon les mecs, on a bien compris que vous étiez des hommes, des vrais. Pas besoin de rouler des mécaniques à chaque fois que vous voyez une demoiselle en détresse.

Les tomes 3 et 4 sont déjà dans ma PAL, mais ils n'y resteront pas longtemps je pense.
Commenter  J’apprécie          80
Les chroniques de Virgin River - Intégrale, t..

C'est grâce à l'autrice Carène Ponte que j'ai découvert cette saga via ses Story Instagram.

La couverture m'avait interpellé et donné envie.



Concernant le premier tome :

J'ai été agréablement surprise par ce tome. Rien de fou dans ce roman mais je me suis laissé porter au rythme du village de Virgin River. On sent qu'il fait bon vivre dans ce village. Quoiqu'il se passe quand même des choses dans les forêts avoisinantes ! Choses qui j'espère se développeront dans les prochains tomes.

Melinda qui débarque dans ce village est très bien accueillis par les autochtones et surtout par Jack, l'homme parfait.

Il ne se passe pas des choses folles mais quelques péripéties entrainent du suspens et une envie de poursuivre le roman malgré tout. Du coup on ne s'ennuie pas. L'autrice trouve son tempo.

J'ai tourné les pages au rythme léger de la vie de Virgin River.



Concernant le tome 2 :

Déjà j'ai été surprise de constater qu'on changeait de personnages principaux même si Jack et Melinda sont toujours là. J'ai été surprise car je ne savais pas que chaque tome correspondait à un couple différent (ou en tout cas des personnages différents).



J'ai trouvé que ce tome était plus vivant au sens qu'il se passait beaucoup plus de choses et le tempo dont je parlais juste avant était beaucoup plus rapide.

Les pages se tournent plus vite. Et pourtant, étrangement, les personnages ne m'ont pas autant emballé.



Je pense que j'étais tellement surprise de ne pas retrouver les aventures de Jack et Melinda que cela m'a empêcher de m'attacher au second couple.



Lors de ce second tome j'avais encore plus l'impression de faire partie du village car on retrouve tous les personnages secondaires qui gravitent autour des personnages principaux. Et c'était très agréable car certains se développent de plus en plus et prennent une place pour la suite.



Plutôt une réussite du coup pour ces tomes de Virgin River, hâte de découvrir la suite pour découvrir les autres personnages.



Elise__♥



Instagram : etliselesmots



Commenter  J’apprécie          71
Les chroniques de Virgin River, tome 1 : Vi..

Fuyant un passé douloureux, Melinda, sage-femme et infirmière trouve refuge à Virgin River, une bourgade loin du charme idyllique qu'on lui avait vanté. Là-bas, Melinda va faire la connaissance de Doc, le médecin ronchon qui ne voit pas son arrivée d'un très bon œil, et surtout de Jack, le charmant barman qui va rapidement devenir son ami... Au fil des rencontres et des patients, la jeune femme va trouver la force de se reconstruire et d'à nouveau croire en l'amour.



En panne de lecture depuis quelques semaines, j'ai plongé dans ce roman comme sur une bouée de sauvetage, en espérant trouver enfin le livre qui me captiverait. Et grand bien m'en a pris puisque je l'ai dévoré. J'ai suivi avec plaisir les aventures de Melinda à Virgin River, ainsi que sa rencontre avec le beau Jack. J'ai été complètement envoutée par cette atmosphère bienveillante et chaleureuse. C'est mignon, doudou à souhait et ça fait du bien. Clairement un roman qui se dévore devant un bon feu et avec une tasse de chocolat chaud. Je poursuis direct avec le tome 2, en espérant y trouver le même charme.
Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques de Virgin River - Intégrale, t..

Une grosse déception, j’avais adoré l’intégrale 1 qui était vraiment une lecture doudou avec des personnages attachants, mais j’ai fait un gros blocage sur le tome 2. On suit toujours Mel et Jack mais en arrière plan. On va plutôt suivre l’histoire de Mike et Paul deux anciens marines qui encore une fois étaient des célibataires endurcis et encore une fois tombent amoureux d’une femme et deviennent les parfaits petits amis. Déjà là rien d’original, on a l’impression de tourner en rond avec les mêmes schémas que dans le tome 1, mais ce qui m’a le plus bloqué ce sont les clichés sexistes présents tout au long de la lecture. On a l’impression que la seule ambition des femmes du roman est de tomber enceinte et de se marier, même avec les couples d’ados il n’est question que de fiançailles, et une fois les enfants présents elles se retrouvent entre femmes pour papoter pendant que les hommes vont dehors boire et fumer des cigares. Bref trop de clichés, j’abandonne la saga.
Commenter  J’apprécie          71
Les chroniques de Virgin River - Intégrale, t..

Tome 1



C'était une lecture sympa mais aussi géniale que ce à quoi je m'attendais.

J'en ai entendu tellement de bien que je m'attendais à mieux.

C'est sûrement ça le problème, à mon avis : j'en attendais trop, et du coup j'ai été un peu déçue.

Pour donner une comparaison, dans le genre "romance contemporaine feel-good", j'ai largement préféré La maison d'hôtes, de Debbie Macomber.

Mais c'était quand même très bien !

Tous les habitants de Virgin River sont adorables, et accueillent Melinda à bras ouverts, de sorte qu'après une arrivée un peu déstabilisante, elle se sentira vite comme chez elle.

L'ambiance de ce village est vraiment charmante, et on sent qu'il doit faire bon y vivre.

La solidarité et l'amitié règnent en maître entre les habitants et il n'y a personne de méchant, ce qui est vraiment agréable.

J'ai bien aimé la romance car elle était simple et même si Melinda a quelques secrets qu'elle ne veut pas révéler tout de suite, l'auteur ne les fait pas non plus durer jusqu'à la fin et surtout, elle ne s'en sert pas pour créer des malentendus et des sources d'incompréhension, comme ça arrive trop souvent dans les romances.

D'ailleurs, les deux personnages principaux, Jack et Melinda, sont aussi attachants l'un que l'autre, avec une mention particulière pour Jack, qui est tout simplement l'homme parfait dont rêverait n'importe quelle femme : fort, viril et rassurant, mais doux et compréhensif, intelligent sans être intello, attentionné et toujours là quand on a besoin de lui, bricoleur, aimant les enfants, patient... et beau, bien entendu. Bref, que des qualités !

Autre point positif de ce roman : quasiment pas de scène de sexe. Je n'en ai relevé qu'une, la première fois que les deux héros ont fait l'amour, mais vraiment très soft et rapide, ce que j'ai trouvé intelligent de la part de l'auteur.

Quelques scènes dans lesquelles le rythme s'accélère et où il y a un léger suspense parsèment le récit, de sorte que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Finalement, je n'ai rien à reprocher à ce roman, si ce n'est de ne pas m'avoir transportée plus que cela.

Ce qui ne m'empêchera pas de lire le tome 2 avec plaisir !







Tome 2



J'ai dévoré ce tome et je me suis éclatée !

Je l'ai trouvé beaucoup plus palpitant et captivant que le premier !

L'intrigue traite d'un problème grave, mais en même temps, il y a tellement de bons sentiments (et ce n'est pas péjoratif) et de gentillesse, que cela adoucit le propos.

Les personnages sont vraiment attachants, et ce qu'il y a de bien, c'est que l'on continue aussi de suivre les "héros" du premier tome.

Ce qui fait que l'on a l'impression de retrouver de vieilles connaissances et d'être comme à la maison.

Impression renforcée par l'ambiance de solidarité, de bienveillance et de chaleur humaine qui prédomine dans cette série.

C'est une romance mais avec du suspense, et cela apporte vraiment un dynamisme supplémentaire.

En plus, la partie romance est dépourvue des petits trucs qui m'agacent d'ordinaire, comme les malentendus ou les non-dits qui compliquent tout.

Franchement, c'est une série de qualité et j'ai déjà hâte de me procurer la deuxième intégrale, avec les tomes 3 et 4 !

Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques de Virgin River, tome 5 : At..

Dans ce cinquième tome, on suit toujours avec plaisir les chroniques de Virgin River. On a l’impression de faire partie de cette sympathique communauté et de partager ses joies et ses peines (il y a les deux dans ce tome). On continue à retrouver les personnages des tomes précédents et à suivre leurs aventures , mais dans ce tome 5 il y a un nouveau venu, Luke Riordan, un ancien pilote d’hélicoptère, qui va rajouter un peu de sang neuf et de piquant dans l’histoire.

Une lecture de détente sans prétentions, parfaite pour un long voyage en train par exemple en ce week-end de départ en vacances.

Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques de Virgin River, tome 3 : Mu..

Me voici de retour à Virgin River où l'on assiste cette fois à la formation du couple Mike/Brie, cette dernière essayant de se reconstruire suite à un viol, elle trouvera du réconfort et du soutien dans les bras du beau militaire.



J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série qui sous son côté léger aborde des thèmes forts (deuil, violence faites aux femmes, drogues...) . Les personnages sont toujours aussi attachants et donnent lieu à des intrigues multiples, même si le couple Melinda/Jack reste le couple phare de Virgin River. J'avais adoré les deux premiers tomes, j'ai tout autant aimé celui-ci. Nul doute que le suivant dont la lecture est déjà en cours sera tout autant apprécié.
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Virgin River - Intégrale, t..

J'ai un petit peu de mal avec cette nouvelle "mode" des édition j'ai lu de compacter deux tomes en un, quand il s'agit d'une réédition post Netflix. Je trouve que du coup arrivé au milieu du second tome je ressens forcément des longueurs et une certaine lassitude.

​​​​​​​Je ne vais pas partager mes avis en deux cars pour moi là c'est une continuité.



On retrouve donc nos personnages déjà existant à Virgin River mais aussi des nouveaux. Nous suivons toujours les aventures de MEL & JACK, mais plus en fond, bien que ce soit le ciment de l'histoire leur romance est moins au-devant de la scène. 

Nous suivons plus les anciens camarades de front de Jack.



Dans le tome 4, un problème un peu embêtant. Dans la 4e de couverture, nous nous dévoilons que Matt, époux de Vannessa, qui est enceinte décède en IRAK. Hors cette évènement quand même majeur du livre n'arriver qu'aux alentours de la 300e page... qui gâche tout effet de surprise et surtout dès le départ nous permet de comprendre l'éventuel rebondissement.



J'aurai aimé plus de romance entre TOM & BRENDA qui est de quelques chapitres mais qui mériterai d'être plus appuyé.



Ensuite; la romance entre Brie & Mike est sympathique. J'espère que son rôle de policier sera mis en valeur dans les prochains Tomes.



Le côté ultra protecteur de Jack toujours touchant mais Mel qui pleure toutes les 3 minutes un peu agacent.



Comme pour les deux tomes précédents je trouve les scènes de sexe très niais, bien que ce soit quelques choses que je n'apprécie pas forcément dans les livres... celle-ci pourrai être enlever ou abrégé ...



Moi qui adore la série TV, je ne peux encore que m'attrister de l'absence de Hope & doc, que l'on vois très peu alors que sur Netflix ce sont clairement mes chouchous ! 
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Virgin River, tome 1 : Vi..

Comme beaucoup je suppose, je me suis tournée vers cette saga de Virgin River, qui a inspiré une énième série Netflix.



J'ai donc fait connaissance avec Melinda Monroe, qui décide de changer radicalement de cadre de vie, passant des urgences d'un hôpital de Los Angeles, au cabinet médical de campagne de Virgin River !! Cette décision a été prise suite au décès de son mari dans un braquage qui a mal tourné.



Nous suivons donc son arrivée dans cette petite ville et son installation assez épique. Son intégration à la population de cette petite ville est plus ou mois aisée. Mais Jack Sheridan, gérant du bar/resto de la ville va prendre les choses en main, afin d'aider la belle infirmière.



Cette romance n'a rien d'innovant, nous savons donc où nous allons dès le début. J'ai malgré tout bien accroché avec l'ensemble des personnages, chacun ayant un vécu plus ou moins lourd. Mais surtout j'ai vraiment apprécié le décor de l'histoire. Cette petite ville donne vraiment envie de la découvrir, notamment par ses paysages et son calme. Une véritable communauté semble habiter Virgin River, où l'entraide est très présente. Un véritable petit coin de paradis.
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Virgin River, tome 1 : Vi..

Melinda Monroe a tout plaqué pour refaire sa vie. Elle laisse derrière elle Los Angeles, son boulot d'infirmière en chef des urgences, sa maison et surtout ses souvenirs. Quelques mois plus tôt, son mari a été tué lors d'un braquage qui a mal tourné. Melinda voit en Virgin River une chance de repartir de zéro. Mais très vite elle déchante. Le logement qui lui a été assigné est dans un état lamentable. Le médecin qu'elle est supposée aider ne veut pas d'elle et la vie à la campagne lui semble plus ardue que prévu.

Melinda est prête à repartir sur le champ mais un bébé abandonné et un barman plus que charmant la persuadent de rester quelque temps.



Mignon! C'est le mot auquel j'ai pensé en terminant ce roman. Je ne me suis pas sentie particulièrement touchée par l'histoire de Melinda mais j'ai suivi avec un certain plaisir son chemin vers le bonheur.

Aller de l'avant quand on a connu une perte tragique demande du temps, des rechutes, du courage mais aussi du soutien, des rencontres,...



Melinda va devoir réapprendre à faire confiance, à se confier, à croire qu'elle a encore plein de choses à vivre et le droit de continuer sa vie sans son époux.

Jack, de son côté, est un petit peu trop parfait à mon goût mais on ne peut qu'admirer sa constance et ses efforts pour ne pas brusquer Melinda et être présent pour elle. Il a toujours le comportement adéquat.

D'autres personnages m'ont plu comme le Doc (le vieux bougon dans toute sa splendeur :p) ou Vic.



Le métier de sage-femme de Melinda prend beaucoup de place ce que j'ai trouvé intéressant. Les accouchements se suivent sans se ressembler et apporte une touche réaliste à l'ensemble un peu trop fleur bleue.



Le message positif et plein d'espoir de ce roman fait du bien au moral. Malgré quelques bémols, une prochaine visite à Virgin River est bientôt prévue.
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Virgin River, tome 1 : Vi..

Cette saga me tentait beaucoup, à cause de Nessa, oui, je dénonce … et Liçou me l’a gentiment offert pour mon anniversaire. C’est trop chou ! Donc j’avais plus d’excuse pour le lire, mais vous savez comment c’est : difficile de caser toutes les lectures qui nous font envie dans notre PAL.

Du coup, je me suis inscrite pour passer l’année en binôme et devinez ce que elle m’a choisie ?! Oui, oui, c’est bien ça, Virgin River. Que d’intervenant pour qu’enfin j’ouvre de livre.



J’ai passé un agréable moment, ce n’est pas un coup de cœur, car il m’a manquée un peu d’émotion, cela vient peut être de moi ! C’est mignon et touchant mais ça n’a pas réussi à ma faire vibrer totalement.



Melinda, qui quitte la grande ville pour s’installer en campagne, prend un poste d’infirmière auprès d’un médecin pas très agréable au premier abord. Et le choc quand elle débarque à Virgin River qui n’est pas le lieu idyllique qu’on lui avait vanté.

Elle rencontre donc au fur et à mesure les habitants de cette ville où bien sur, elle ne veut pas rester mais qui au fil du temps, l’apprivoise et la conquit. Et il y a Jack le beau barman qui lui vient en aide et l’épaule. Il devient un ami, un confident. Puis il devient un peu plus… Mais quoi au juste ?!

Melinda traîne son passé qui l’empêche aujourd’hui de s’ouvrir à la vie, enfin à l’amour surtout. Elle prisonnière de sa tristesse. C’est sans compter la patience de Jack, notre Melinda change et ne le voit pas forcément arriver.



En plus, Jack est vraiment un homme à part, qui ne voudrait pas l’avoir pour elle toute seule. Il est doux, attentionné, touchant, drôle, patient… Beau bien évidemment !



L’auteur a une écriture très fluide et légère, elle nous amène avec Melinda à Virgin River et c’est un plaisir, on se délecte de cette vie paisible et tranquille. Même si par moment c’est assez mouvementé.



Un des personnages du livre m’a beaucoup plu, c’est un jeune homme : un adolescent bien touchant et j’ai vraiment hâte de savoir comment les choses vont évoluer pour lui et ce qu’il va devenir.



Pas de coup de cœur malgré une belle histoire et des personnages touchants. Mes émotions n’ont pas bondit ou étaient survoltées. C’était bien, rien à redire mais rien ne s’est emballé en moi au fil de ma lecture. Pas comme certaines lectures, où je suis secouée et je vibre complètement comme marquée au fer si vous voulez. Là non, mais c’est plaisant.



Une jolie romance qui fait rêver, je vous la conseille pour les jours où vous avez besoin de retrouver le sourire ou de vous détendre. Partez à Virgin River ! Je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures à ce petit village bien sympathique.



C’est une lecture très légère et jolie, si vous voulez passer un bon moment partez à Virgin River, où l’on a l’impression que le temps c’est arrêté. J’ai tout de même beaucoup apprécié et je vous le conseille si vous voulez souffler et rêvasser un peu. Une romance bien plaisante.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Virgin River, tome 5 : At..

Allez, on prend (presque) les mêmes et on recommence. Que l'on lise le tome 1 ou le tome 5 de Virgin River, l'idée de départ est toujours un peu la même: une jeune femme tourmentée et un homme viril réfractaire à l'engagement mais qui cache un cœur d'or. Bref, vous voyez le tableau. Cette fois-ci, c'est à Shelby et Luke que le tome est consacré. L'histoire se lit toute seule, multiplie les rebondissements et on arrive à la fin bien trop rapidement. Je pensais qu'au bout de 5 tomes je commencerai à me lasser mais non. Je suis toujours totalement embarquée par ses lectures doudou. J'aime toujours passer du temps à Virgin River au milieu de ses habitants et de leurs histoires, un peu mièvres mais très attachantes. On voudrait tous vivre à Virgin River.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques de Virgin River, Tome 8 : Re..

Que dire de ce huitième roman de la saga Virgin River, sinon que je suis déçue, l'intrigue principale est tellement prévisible, et sans grand intérêt, et l'essentiel de l'histoire ne se passe pas parmi cette communauté chaleureuse et attachante qui me plaisait dans les premiers livres. Je vais en rester là.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyn Carr (587)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}