AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivia Wildenstein (181)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le royaume des corbeaux, tome 1 : La maison..

Fallon est une jeune fille de 22 ans qui rêve d'épouser le second prince fae. Or, une semi-fée aux oreilles arrondies ne remplacera jamais une fée de haut rang aux oreilles pointues. Son rêve est donc voué à l'échec, mais un jour une vieille femme aveugle lui prédit un avenir de reine si elle remplit la prophétie : réunir les 5 corbeaux de métal.



Attention : je vais être le ronchon de service. Si certains ont aimé ; tant mieux. Sachez que je suis la première déçue de ma déception, car j'ai quand même terminé (de force) ce livre.



1ÈRE PARTIE



Jusqu'à ce qu'elle parte enfin à l'aventure, cela ne parle que de coucher avec quelqu'un. Qui se tape qui, combien de fois, qui trompe qui, qui va voir les prostituées, embrasse avec la langue… Plusieurs chapitres où elle hésite entre le faire avec son ami Antoni qui lui fait des avances ou se préserver pour son prince…

Ça n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est faire du surplace avec ce genre de chose dérisoire et remplir du vide.

C'est tellement insisté dessus que ça se traduit comme désespérément vouloir avoir des protagonistes libérés mais ça fait très pauvre comme approche.

Et on subit ça pendant 33 chapitres sur 79, presque la moitié. Perte de temps (de lecture), ça tourne en rond avec ces histoires de coucherie. Inintéressant pour le reste de l'histoire : du remplissage pur et dur.



RÉPÉTITION



Répétition de mots à profusion, le pire d'entre eux étant le mot « lèvre » : elle les mordille, les lèche, les tords, et rebelote… Il y a d'autres moyens de traduire ses expressions que par ce genre de grimace. Et ce mot est ailleurs, car les autres personnages aussi l'utilisent ce qui fait un total de 360 fois. Oui, vous avez bien lu le nombre de mots répétés : 360 !



Également, la demoiselle parle à voix haute et s'étonne de l'avoir fait. Effectivement, c'est très étonnant car il s'agit d'une vraie maladie mentale. Cela peut arriver une fois, mais pas plus. Or, ça arrive 7 fois… Tout ça pour faire avancer l'histoire ou rebondir sur un truc.



Tétons : 8 fois.



Oui, j'ai compté car j'en ai eu ras-le-bol et préfère vous prévenir. C'est lourd, mal fichu et ça m'a fait sortir de ma lecture.



ANACHRONISME



2-3 mots, mais je n'ai retenu que relax. Ouais, « relax » : 3 fois. le pire, c'est que c'est un anglicisme facilement remplaçable.

Si l'auteure a placé son récit au 19e siècle (origine du mot en anglais), dans ce cas tout va bien dans la version anglaise (sauf que le récit semble se passer au moyen-âge).

Quoi qu'il en soit, ici le traducteur a fauté car ce mot emprunté à l'anglais n'est apparu qu'au 20e siècle dans la langue française. Clairement pas l'époque du roman.



Un personnage dit : « Puh-leeze » pour « please ». C'est une manière de parler anglophone avec un mot anglais dans un monde italo-germano et la langue du livre est française.

Là, le traducteur n'a pas assuré : clairement de sa faute. Son travail : trouver un équivalent dans notre langue.



WORLDBUILDING



Rien compris. On est dans une Venise alternative mais à part la profusion de mots italiens et les gondoles : basta. L'auteure a ajouté un peu de nourriture italienne (genre polenta) pour insister dessus et sans plus.



Les noms de lieux se ressemblent : Terracotti, Terracotta et Terracotto (j'invente car n‘ai pas pu les retenir). L'auteure était fixée sur Terramachin et ça embrouille.



Profusion donc de mots italiens pour bien faire comprendre que cela se passe dans une Italie alternative. Sauf que je n'ai pas compris certains passages. Aussi, l'auteure nous invite dès le début à lire son lexique de 2 pages or c'est chronophage et il faut quand même penser à ceux qui lisent sur liseuse. Il y a aussi ses mots inventés en langue corbeau…

Ce que font les auteurs de fantasy avec des mots étrangers/inventés ; ils rédigent de manière à ce qu'il y est une explication pour que le lecteur comprenne en douceur.

Je déteste les lexiques et les notes en bas de pages ; ça me sort de ma lecture et ça ne fait pas pro comme niveau d'écriture.



L'auteure est peut-être une fan de Kpop : l'histoire se déroule dans une Italie alternative, elle voyage dans un autre pays qui semble être l'Allemagne (ou tout pays de l'est).

Tous les mots de cet endroit sonnent germanophones/néerlandais SAUF pour le nom du roi des corbeaux qui vient du coréen.

C'est sorti comme ça du chapeau. Irréel. Je veux bien un côté asiatique MAIS ce monde semble se dérouler seulement en EUROPE. Son périple ne la conduit pas dans des contrées « exotiques » mais toujours dans cet univers typé Europe médiévale.

J'adore la culture/nourriture/langue coréenne (j'y ai vécu) mais c'est tombé comme un tronc d'arbre dans la soupe.



Le serpent de compagnie : Minimus. Nom qui se veut drôle car la bestiole est costaude, mais qui est en fait ridicule tout le long de l'histoire.



NARRATION



Parfois je ne savais pas qui parlait. On dirait que l'auteure applique ce conseil à la lettre souvent distribué aux écrivains : « Eviter de préciser trop de fois qui énonce quoi ne pas alourdir votre texte ».

Ben quelquefois c'est nécessaire et le personnage qui s'exprime aurait dû être précisé pour éviter de perdre le lecteur.



STYLE D'ÉCRITURE



Les métaphores sont le point faible de l'auteure. Faut qu'elle arrête tout court ou les retravaille mieux que ça. Quand c'est bien fait, ça relève le style. Quand c'est mal fait, ça fait style raté et incompréhensible.



Certains passages sont brouillons comme le début où elle court pour reprendre un truc et tombe dans l'eau, ou d'autres cascades d'action qui ne servent à rien.



Exemple : « le prince fait un bond en arrière en même temps que la jument fringante de Gabriele. le lutin halète, puis vomit sur la joue de Tavo. le rouquin frappe le petit homme ailé et l'assomme. Puis il regarde fixement la vie s'échapper de l'oiseau, s'imaginant probablement être étendu là à sa place. »



Tout cet enchaînement inutile en un seul instant = pas assez travaillé. Ou bien à supprimer.



Des phrases qui ne veulent rien dire : « Qui que ce soit, celui ou celle qui manipule mon destin aurait probablement dû atténuer mon apparence pour éviter que l'exécutant désigné ne devienne le prisonnier de choix de quelqu'un. ».

Hein ? Vous pouvez répéter la question ?



CONCLUSION



Est-ce la faute de l'auteure ou de l'éditeur ou du traducteur ? Je dirais tout ça à la fois.



Bref, une lecture décevante qui ne me donne absolument pas envie de lire le tome 2. D'ailleurs j'étais étonnée de d'apprendre qu'il y avait une suite car je n'en vois pas l'utilité. En même temps je n'ai pas accroché aux personnages donc leurs vies futures ne me dit rien.





Commenter  J’apprécie          206
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

"Plume" est le premier tome d'une trilogie et une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l'ange qui ne reculera devant rien pour le sauver !



A conseiller à un public New Adult adepte de dark romance surnaturelle !



« Une romance interdite sexy en diable ! » DANIELLE L. JENSEN, auteure de "The Bridge Kingdom"



« Décadent et romantique à tous égards, "Plume" brouille délicieusement les limites entre le bien et le mal. » CASEY L. BOND, auteure de "When Wishes Bleed"



Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu’un mois pour accomplir sa mission.



Elle accepte donc de réformer l’âme Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour accéder à Elysium, la terre des anges.



Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.

Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire.

Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il brise aussi son coeur.

Un coeur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.



Je remercie les @Editionsdelarchipel et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir le tome 1 de cette romance paranormale.



J'ai trouvé cette réécriture de Roméo et Juliette très originale avec sa dimension angélique et son organisation hiérarchique. Les descriptions de cet univers sont immersives car très visuelles et l'on a aucun mal à se le représenter. Les personnages sont soit attachants, soit détestables, et l'on a hâte de retrouver Celeste et Asher dans le tome suivant. A suivre !
Commenter  J’apprécie          140
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

Un grand merci à Babelio et à la maison d'édition pour l'envoi de ce premier tome !



Que dire ? Tout d'abord, c'est une lecture addictive, surtout dans sa première partie. le récit se dévore rapidement grâce au style simple et efficace de l'autrice. J'ai pris un réel plaisir à suivre l'histoire de Leigh et Jarod.



L'intrigue autour des Plumables, qui effectuent des missions auprès des pêcheurs sur Terre pour récupérer leurs plumes, m'a franchement plu et était originale. Même si, à mon avis, elle aurait mérité d'être un peu plus développée. Il y a seulement un flashback sur une mission passée, et j'aurais apprécié en apprendre davantage sur Leigh et son passé de Plumable irréprochable, car nous la connaissons principalement à travers sa mission actuelle auprès de Jarod.



Cependant, j'ai commencé à perdre un peu d'intérêt dans le dernier tiers de l'histoire. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de cohérence par moments et que Leigh était parfois tellement niaise... Alors oui, ce livre est un romantasy, donc la romance est vraiment le point fort et je cherchais sûrement un peu plus de développement parallèle et un plus gros développement de la partie fantasy. C'est vraiment ce qui m'a manqué.
Commenter  J’apprécie          120
Le royaume des corbeaux, tome 1 : La maison..

Dans cette histoire nous suivons Fallon, une jeune femme mi-humaine mi-fée qui vit dans un royaume où les fées au sang pur sont méprisantes envers les mi-humains. Fallon travaille dans une taverne pour subvenir aux besoins de sa famille, mais elle rêve de plus grand. Lorsque Dante le prince de Luce lui propose de renverser le roi pour devenir reine, elle est prête à tout pour réaliser son rêve.



La grande force de ce roman c'est son univers, riche et très bien construit. Le style est fluide et captivant.



J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman et ses personnages. je suis vraiment impatiente de me plonger dans la suite de cette saga pour voir où l'autrice va nous amener.
Commenter  J’apprécie          120
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

Ce premier tome de romantasy est, en une seule phrase, la réécriture moderne de Roméo et Juliette.



La plume d'Olivia est très agréable à lire, ce qui a rendu ma lecture fluide. Au fil des chapitres, une diversité d'émotions se déploie. La romance en elle-même est douce et respectueuse, ce qui change agréablement des clichés habituels.



Leigh, une plumable de 20 ans, aspire à devenir un ange. Déterminée dans ses objectifs, elle est prête à tout pour guider les autres vers un chemin plus vertueux. Son seul défaut semble être sa naïveté parfois excessive, notamment face à Jarod dès le début.



Jarod, quant à lui, incarne le cliché du "mauvais garçon" de 25 ans, secret et froid, chef de la cour des démons, la mafia parisienne. Bien qu'il se considère comme un justicier, redistribuant le bien à sa manière, il n'hésite pas à recourir à des moyens peu orthodoxes pour parvenir à ses fins. Leigh tente de sauver son âme en gagnant des plumes pour atteindreElysium.



Cette romance est captivante, touchante, et l'histoire tourne autour de cette relation. Elle met en scène deux êtres opposés qui ressentent une attraction. J'ai particulièrement apprécié que les anges ne soient pas parfaits et que leurs erreurs aient des conséquences. L'univers dans lequel évoluent les personnages est également intéressant, bien que parfois rigide dans ses règles.



Cependant, j'ai remarqué une tendance actuelle à mettre en avant des hommes mafieux dans les romances. De plus, les personnages peuvent parfois sembler un peu clichés, bien que leur construction soit ici plutôt solide. J'aurais également souhaité que l'évolution de Jarod soit moins rapide, mais cela semble cohérent avec le déroulement des événements sur un seul mois.



J'ai particulièrement été attiré par Tristan, Muriel et Jarod, un peu moins par "Plume" durant la première moitié du roman, mais elle gagne en assurance et fait des choix plus réfléchis ensuite. Quant à la fin du récit, elle donne vraiment envie de se plonger dans le second tome, n'étant pas encore publié 😭



Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ma lecture ! Et l'objet livre est splendide !



📚 Plume, les anges d'Elysium, T1

✍ Olivia wildenstein, @newruleseditions
Commenter  J’apprécie          110
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

Il était temps que je vous parle de cette nouvelle série d'urban fantasy que j'ai adoré ! Ce premier tome à été vraiment un super moment de lecture !



J'ai été hyper emballée par les 300 premières pages. Tout de suite j'ai adoré l'univers. C'est hyper orignal. Ce système de plume, de bonnes actions, de pêcheurs et d'ascension j'ai tout de suite été happée. Au coeur de Paris, on plonge dans une organisation de mauvais garçons qui ne sont pas là pour rigoler... Mais notre héroïne est bien décidée à récolter ses plumes manquantes alors attention les yeux ça risque de chauffer !



La relation va très très vite ça m'a un peu surprise. Ce n'est pas ce que je préfère je dois bien l'avouer, je préfère quand c'est plus slow burn. Ici, en quelques jours leur relation prend beaucoup de place. C'est un jeu du chat et de la souris, j'ai adoré l'innocence et la naïveté de notre héroïne qui croit fort à l'âme et qui voit du bon en chaque être mais j'aurais aimé qu'ils ne soient pas déjà fous l'un de l'autre en seulement quelques jours, bien que ça ne m'a pas gâché du tout ma lecture.



Il y a quelques longueurs au milieu du livre. Ça commençait à tourner un peu en rond par moment. Le rythme a ralenti, il se passait pas grand chose, j'avais besoin d'action de rebondissements comme le début my avait si bien habituée mais c'est vraiment que la fin est un peu plus lente. Néanmoins les derniers chapitres m'ont vraiment surprise et je dois dire que j'ai vraiment hâte d'en savoir plus dans le second tome ! En bref je vous le recommande car c'est original et prenant même si le rythme est un peu inégal il vaut clairement le coup de lui donner sa chance !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          80
Le Royaume des corbeaux, tome 2 : La Maison..

On retrouve nos protagonistes où on les avait laissés à la fin du tome précédent : au royaume du ciel.

Cela nous permet de découvrir ce royaume et ses habitants. Et l'autrice sait parfaitement nous embarquer.

La romance est plus présente mais il y a aussi des intrigues bien retorses et des faux-semblants qu'il est difficiles de démêler.

J'ai dévoré ma lecture et pas vu passé le nombre de page.

Mais je ne vais pas mentir dans la 1ere moitié ou au moins un bon tiers de ce tome, j'ai eu envie de claquer Fallon!

Elle est capricieuse et têtue, assez immature aussi mais ça je peux passer outre vu son âge. Heureusement qu'ensuite elle s'améliore.

Mention spéciale à Phoebus dans les personnages secondaires.
Commenter  J’apprécie          70
Le Royaume des corbeaux, tome 2 : La Maison..

Attention, risque de spoilers sur le premier tome si vous ne l'avez pas encore lu.

.

.

.

.



Après la fin du tome 1, j'étais impatiente de retrouver Fallon, ses amis et les corbeaux. Notre héroïne découvre un nouveau royaume plus sombre que jamais et doit ronger son frein parce qu'elle ne peut pas retourner chez elle pour retrouver celles qu'elle considère comme sa famille.



J'ai adoré Lorcan (un héros sombre et mystérieux) et les personnages secondaires qui se donnent bien du mal pour récupérer ce qu'on leur a odieusement volé. Dante devenu le nouveau roi de Luce est bien décidé à régner en maitre absolu et vaincre Lorcan. Je ne l'aimais déjà pas dans le premier tome, mais là c'est pire. Décidément, Fallon a des peaux de bananes sur les mirettes parce que même dans le tome 1, cela se sentait qu'il était horrible ce type.



Le second personnage qui m'a tapé sur les nerfs durant une bonne partie du roman, c'est Fallon, l'héroïne. J'aurais pensé que les désillusions et les trahisons qu'elle avait subies dans le premier tome l'auraient rendu plus responsable, plus clairvoyante, mais c'est loin d'être le cas dans cette suite.



Étant celle qui doit briser la malédiction qui frappe Lorcan, elle croit que ce dernier la retient prisonnière par intérêt. Oui, il y a un peu de ça, mais rien ne justifie qu'elle soit aussi casse pied avec tout le monde. Même Phoebus son meilleur ami, un faes accepté au sein des corbeaux ne comprend pas son comportement. Elle m'a un peu gâché le plaisir de la lecture. Son animosité ressemble à celle d'une ado en rébellion contre ses parents. Sauf qu'elle se prend la tête pour rien et Lorcan n'a d'autre choix que de céder à ses caprices. J'aime beaucoup le héros même s'il en rajoute en jouant avec les émotions de Fallon. Nous, on sait, mais Fallon est tellement autocentrée qu'elle ne voit pas ce qu'il y a devant son nez. du coup, certaines tensions et joutes verbales m'ont semblé un tantinet ridicules.



L'intrigue est constante, et l'univers intrigant. J'ai aimé en apprendre plus même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs dans cette suite. Les complots et intrigues politiques sont passionnants et je suis curieuse concernant la fiancée de Dante.



Dans l'ensemble, je ne vais pas cacher que j'ai lu ce roman d'une traite malgré ses défauts et le plus énorme étant le caractère de l'héroïne difficilement appréciable. Enfin, de mon point de vue. Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour son meilleur ami, Phoebus et j'aimerais bien en voir plus sur lui et sa romance naissante avec un certain corbeau.



Voilà une suite dans la même veine que le premier tome et qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer après. Parce que forcément, ça se termine encore sur un sacré cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          70
Le royaume des corbeaux, tome 1 : La maison..

Nouvelle histoire d'Olivia Wildenstein et je saute dessus !! Livre magnifique ! Histoire captivante, tu en redemande!!



Un univers de folie ! Un monde de fae, de semi-humain et de corbeaux ! Les humains sont en bas de l'échelle et laissé à l'abandon...



On suit fallon semi-humaine travaillant dans une taverne avec sa meilleure amie Sybille.



Fallon va faire la rencontre d'une devineresse qui va l'envoyer à la recherche de corbeaux afin de devenir reine...



La voilà partis pour sa quête, a travers tout le royaume, et en apprendre un peu plus sur les secrets de celui ci, l'ancienne guerre et son existence !



L'histoire est tellement bien écrite et addictive. Vivement la suite !!



Coup de coeur ❤
Commenter  J’apprécie          70
Le royaume des corbeaux, tome 1 : La maison..

Je viens de finir ma première lecture compliquée de l’année. En effet, il m’a fallu atteindre plus de la moitié du livre pour commencer à apprécier ce récit.



Plusieurs éléments m’ont dérangé pendant la première partie de l’histoire. L’héroïne, Fallon, est d’une naïveté exaspérante et les dialogues ne sont pas spécialement attractifs. Le prince de Luce, Dante, est un homme manipulateur, sournois et arrogant. Pourtant, Fallon va se plier en quatre pour lui.



Tout en étant mitigée par ce roman, j’ai tout de même voulu persévérer même si j’ai souvent levé les yeux au ciel. Lorsque nous arrivons enfin dans le cœur de l’action et que Fallon mène une quête périlleuse, j’ai soufflé de soulagement parce que l’histoire prenait finalement du sens ainsi que de la profondeur. Surtout qu’un personnage énigmatique entre en scène et rythme le récit de tout ce dont il manquait jusqu’alors.



Alors même si l’héroïne m’a tapé sur les nerfs, j’ai tenu pour ce mystérieux protagoniste et la quête dont je n’ai pas été déçue. L’aventure, les secrets, les révélations, l’intrigue et l’attachement aux personnages se crée à ce moment-là, sans oublier la magie super bien décrite !



La fin m’a donné envie de poursuivre avec le tome 2 en espérant que Fallon mûrisse et ouvre enfin les yeux parce qu’elle est bien trop souvent agaçante à mon goût.
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les éditions L’Archipel pour le service presse exceptionnel qu’ils m’ont offert.



En effet, ce livre a été un véritable coup de cœur, une magnifique histoire à la manière de Roméo et Juliette.



Je n’ai jamais ressenti d’ennui lors de cette lecture, tant elle était riche en rebondissements et intrigues.



J’ai dévoré les pages presque d’une traite, captivée par l’intrigue.



Les personnages principaux et secondaires se sont peu à peu inscrits dans mon cœur, et j’ai apprécié découvrir leurs nuances au fil de l’œuvre.



Cette histoire explore les aspects les plus sombres de l’âme humaine, mais elle offre également une perspective plus large et profonde.



Ce devait être une mission rapide. Si quelque chose a bien été rapide, c’est la vitesse à laquelle j’ai échoué.



Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler,



vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple.



Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre



des anges.



Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.



Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire.



Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur.



Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.



Une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l’ange qui ne reculera devant rien pour le sauver.



Une lecture idéale pour les adeptes de romance dark surnaturelle.



Je vous encourage vivement à la découvrir !



C'EST UN COUP DE COEUR
Lien : https://leschroniquesdestia...
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des corbeaux, tome 2 : La Maison..

L’addiction à cette histoire commence pour moi avec ce tome que j’ai définitivement adoré malgré l’héroïne encore agaçante et autocentrée sur elle-même pendant les trois quarts du récit.



J’avais enfin tous les éléments que je souhaitais retrouver dans ce style de récit. La magie, l’aventure, les rebondissements inattendus, une belle romance, des défis et un but à atteindre sans oublier le côté sanglant et les révélations !



La fin est insoutenable ! Heureusement que la suite et conclusion de cette histoire arrive au mois de mai, ainsi le supplice ne sera pas trop long…



J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant cette lecture que j’ai dévoré rapidement. Alors que mon esprit était mitigé pendant la moitié du premier tome, là il était en ébullition ! J’ai eu envie d’en étriper plus d’un tandis que d’autres m’ont énormément émue. Je suis contente d’avoir persévéré et dépassé mes aprioris à cause d’un seul personnage alors que les autres sont éblouissants !



J’espère que le dernier tome sera du même acabit que celui-ci avec une héroïne qui gagnera davantage en maturité et qu’elle réalisera enfin la prophétie qui mettra fin à tout ça ! Je souhaite également voyager plus à travers cet univers et avoir encore plus d’actions, de suspense et de magie.



Je suis impatiente que mes attentes soient surpassées et comblent mon cœur de lectrice !
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

⚠ lorsque vous lisez ce livre : ne lisez ni les remerciements, ni le chapitre bonus avant la fin



J'avais entendu parler des Anges d'Elysium plusieurs mois avant sa sortie en maison d'édition (il est préalablement sorti en autoédition); une amie m'en avait parlé avec enthousiasme et je savais d'ores et déjà que je le lirai. Pourtant, lorsque j'ai eu la magnifique édition collector entre les mains, j'ai été un peu douchée par le résumé; et plus particulièrement par ces termes : "chef de la mafia parisienne". Je vous avoue que j'ai un gros à priori sur les histoires de mafia, surtout les romances, car j'ai du mal à cautionner les crimes qui peuvent y être associés.



Malgré tout, je me suis lancée à la découverte de Plume, ai été fortement interpelée par la dernière phrase du prologue, ai adoré l'univers qu'Olivia Wildenstein a commencé à peindre sous mes yeux, dans les premiers chapitres. Et puis, les pages ont défilé, mon coeur a saigné et cette lecture que j'appréhendais s'est transformée en une très bonne surprise (comme quoi il faut toujours faire confiance à ses amis et ne pas forcément s'arrêter à un résumé).



La première chose qui m'a séduite, c'est l'univers. Tout ce que l'autrice a imaginé autour des anges, leurs différentes classifications, la manière dont ils naissent, gagnent leurs plumes puis leurs ailes, choisissent leur voie (tout en ayant un choix limité car certains débouchés ne sont pas accessibles à tous), les souvenirs associés à chaque plume… Elle dépeint un monde et une organisation idylliques au sein desquels la justice n'est peut être pas aussi présente que l'on pourrait l'envisager. J'ai aimé ce côté parfait sur lequel on revient, ce que Leigh arrive à réaliser en regardant les choses sous un autre angle, en étant confronté aux mensonges des siens. J'ai beaucoup aimé la jeune femme dont le caractère un peu naïf/décalé et la grande pudeur sont expliqué par sa condition d'Ange. C'est un personnage passionné et profondément bon qui se lance corps et âme dans la réalisation de ses objectifs. Elle a un profond sens de la justice et croit en l'être humain, en la seconde chance. J'ai aimé la voir embarrassée, puis révoltée.



Olivia Wildenstein sait parfaitement entretenir la flamme. Elle appâte le lecteur avec des phrases assassines (ex. de la dernière du prologue), sème le doute sur les réelles intentions de ses personnages qui, presque tous, semblent en savoir beaucoup plus que ce qu'ils veulent admettre. Elle a également des talents de conteuse, déroulant avec brio des destins tragiques qui arriveraient presque à justifier les chemins que les personnages ont emprunté par la suite mais qui réveillent assurément un bouillonnant sentiment d'injustice chez son lecteur.



Contre toute attente, j'ai également adoré Jarod, cet enfant blessé qui, depuis, se croit irrécupérable. Cet orphelin qui a hérité du royaume de son oncle et côtoie les puissants de ce monde, ceux aux moeurs plutôt dissolues, tout en essayant de garantir une certaine forme de justice. Jarod n'est pas un gars bien en vrai. Il fait disparaitre des corps, est à l'origine de meurtres… mais on est dans un livre, alors on arrive à voir sous sa carapace et on excuse des choses qu'on n'excuserait pas dans la vraie vie. Globalement, sans avoir jamais fréquenté ce genre de milieu, ni sans le connaitre, j'ai eu le sentiment qu'il était édulcoré. Par exemple, l'intégration de Leigh, qui sort de nulle part, à l'entourage proche de Jarod est étonnement facile (si cela s'explique en ce qui concerne Jarod, ce n'est pas le cas de tous). le côté mafieux fait moyennement crédible à mon sens, on est vraiment axé sur le côté romance.



L'intrigue est très prenante, les rebondissements sont hyper chouettes, d'autant que si on en flaire certains à des kilomètres, d'autres sont des vraies bonnes surprises ! C'est rythmé, c'est chou aussi par moment, très agaçant à d'autres (il y a ce personnages que j'ai fortement eu envie de tarter…) et révoltant aussi. Il y a quelques scènes spicy, d'autres vibrantes. Leigh expérimente beaucoup plus en l'espace de quelques mois que durant toute sa vie et nous sommes déçus en même temps qu'elle, heureux en même temps qu'elle. Les personnages secondaires sont vraiment bien pensés et, si certains arrivent à remonter dans mon estime sur la fin, agissant de la manière qui leur semble "juste" et non comme on l'attend d'eux, ce n'est pas le cas de tous.



Bref, vous l'aurez compris, Plume m'aura fait passé par toute une palette d'émotions mais surtout, il m'aura laissé le coeur en miette et les larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je ne m'en remets toujours pas. Mais en même temps, elle est tout simplement parfaite.





Le chapitre bonus est un gros plus qui nous permet de faire un tour dans la tête de Jarod en revivant certaines scènes de son point de vue. Quel plaisir de terminer sur cette note. J'ai hâte de découvrir le second tome, centré sur le personne de Céleste, la petite soeur de coeur de Leigh et ange rebelle qui ne mâche pas ses mots.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

Leigh est une jeune plumable, elle a pour mission d’aider les égarés afin de gagner des plumes. Lorsque ses ailes seront complètes elle pourra effectuer son ascension pour Elysium, mais avant ça elle va s’occuper d’une cause perdue, Jarod. Baron de la mafia française, ce jeune homme à la réputation bien sombre, n’a jamais laissé un seul pluma le l’aider…



Mais quelle magnifique réécriture de Roméo et Juliette. C’est moderne et très original !

J’ai adoré toute la dimension angélique, leur histoire, leur organisation hiérarchique, très simple à comprendre, la description des lieux ou de leurs ailes. L’autrice a cette force de part ces descriptions à nous faire vivre la chose, c’est très visuel et immersif.

Les personnages sont tous très attachants (ou détestables).

L’autrice prend le temps de nous les présenter, de nous les faire aimer. Leigh est une jeune femme déterminée, forte et fragile à la fois, très engagée et extrêmement touchante.



La relation entre les deux personnages est également (forcément) très belle, chacun pousse l’autre dans ces retranchements tout en l’aidant à être au plus près de ce qu’il est vraiment. Ils repoussent les limites et mettent à mal les règles angéliques bien ancrés dans les mœurs.



L’histoire de vie de Jarod est forte et nous offre de nombreux rebondissements qui donne une dynamique folle au récit.



Et que dire de cette fin… mais cette fin!!! La suite va être bien trop longue à attendre.

Plume, est un récit qui m’aura profondément marqué et même après avoir refermé ce livre (magnifique au demeurant) je garde un peu de Leigh et de Jarod dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

Leigh est une jeune plumable, elle a pour mission d’aider les égarés afin de gagner des plumes. Lorsque ses ailes seront complètes elle pourra effectuer son ascension pour Elysium, mais avant ça elle va s’occuper d’une cause perdue, Jarod. Baron de la mafia française, ce jeune homme à la réputation bien sombre, n’a jamais laissé un seul pluma le l’aider…



Mais quelle magnifique réécriture de Roméo et Juliette. C’est moderne et très original !

J’ai adoré toute la dimension angélique, leur histoire, leur organisation hiérarchique, très simple à comprendre, la description des lieux ou de leurs ailes. L’autrice a cette force de part ces descriptions à nous faire vivre la chose, c’est très visuel et immersif.

Les personnages sont tous très attachants (ou détestables).

L’autrice prend le temps de nous les présenter, de nous les faire aimer. Leigh est une jeune femme déterminée, forte et fragile à la fois, très engagée et extrêmement touchante.



La relation entre les deux personnages est également (forcément) très belle, chacun pousse l’autre dans ces retranchements tout en l’aidant à être au plus près de ce qu’il est vraiment. Ils repoussent les limites et mettent à mal les règles angéliques bien ancrés dans les mœurs.



L’histoire de vie de Jarod est forte et nous offre de nombreux rebondissements qui donne une dynamique folle au récit.



Et que dire de cette fin… mais cette fin!!! La suite va être bien trop longue à attendre.

Plume, est un récit qui m’aura profondément marqué et même après avoir refermé ce livre (magnifique au demeurant) je garde un peu de Leigh et de Jarod dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des corbeaux, tome 1 : La maison..

Un premier tome très prometteur que j'ai aimé découvrir 😊

L'univers s'installe progressivement en nous montrant sa politique et ses légendes fascinantes. Ce monde est riche, détaillé et parfois sombre. Le récit est original, mystérieux et intrigant. La lecture est addictive. La plume est agréable et fluide. Petit bémol : j'ai eu un peu de mal à comprendre cette histoire de corbeaux, on n'a pas les explications tout de suite. J'ai adoré les nombreux "types" de personnages qu'on découvrir : des faës, des humains, des semi-humains, des métamorphes et différentes créatures/animaux. Duperie, amour, magie, trahison, royauté, prophétie, survie. La fin est captivante et on se pose encore beaucoup de questions sans réponses 🙂

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec l'un d'entre eux. Je pense que c'est le cas de pas mal de lecteurs. Dante. Je ne l'ai pas senti dès le début. Il ne montre pas son vrai lui. Il ne montre que ces "bons côtés" et ne dit que ce que les gens veulent. Parlons de l'héroïne maintenant, Fallon. Elle est rêveuse et trop naïve. J'ai eu envie de la secouer de nombreuses fois pour son manque de jugeote et de questionnement. Mais, elle évolue au fil de ses aventures pour mener à bien sa quête pour mon bonheur. Elle ouvre enfin les yeux ! Le Corbeau qu'on va découvrir petit à petit est complexe, possessif et protecteur envers Fallon et sur ce qu'il veut. Un drôle de personnage hors du commun que j'ai hâte de retrouver 😁 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi 😊
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des corbeaux, tome 1 : La maison..

Bonjour mes liseurs, me voici aujourd’hui avec un avis lecture fantasy/romantasy



J’ai adoré ma lecture, même si elle n’est pas entièrement positive.

C’est un tome 1 qui pose les bases de la saga.

Ce n’est pas que j’ai trouvé de longueur, mais il y a beaucoup d’informations dans cet opus.

De plus, Fallon, l’héroïne, a pu parfois m’agacer.



L’histoire t’emporte dans un royaume où les faes au sang pur méprisent les faes déchus ou de sang mêlé, ce sont des parias.



Fallon est une jeune femme ordinaire, dépourvue de pouvoir magique depuis sa naissance.

Une prédiction la et nous propulse dix ans plus tard ; elle devra libérer cinq corbeaux de fer pour devenir reine.

Elle, une humaine ? Comment ? Pourquoi ?



Le roman explore un univers riche et bien construit avec une écriture fluide et captivante.

L’intrigue originale sur la quête des corbeaux et la découverte des secrets familiaux m’a captivée.



L’écriture d’Olivia Wildenstein se révèle fluide et captivante, te transporte dans un univers magique dès les premières pages.

Son style riche en descriptions crée des images détaillées du royaume de Luce et de ses environs.

La caractérisation est un point fort, conférant à chaque personnage une voix distincte.

L’humour subtil allège les moments les plus sombres.



Dès le début, tu es plongé dans une quête épique avec Fallon, mêlant la fantasy à des éléments de romance.

La prédiction des cinq corbeaux de fer crée une tension constante, propulsant dès le départ l’intrigue.



Depuis ma lecture, j’ai ajouté les autres romans de l’autrice dans ma wish list, j’ai hâte d’être en janvier pour lire la suite de cette saga.





💻Chronique complète sur le blog 💻


Lien : https://unesourisetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des corbeaux, tome 1 : La maison..

Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, j’ai été intrigué par cette histoire de Faes. J’avais hâte de découvrir cet univers fantasy qui promettait une quête épique. Quelle ne fut ma déception lorsque au fil des pages, je n’ai trouvé qu’une histoire d’amour exaspérante sur fond de roman fantasy. Le début de la quête si on peut l’appeler ainsi, intervient à plus de la moitié du roman. L’héroïne, Fallon est tellement naïve qu’elle en devient bête. Son amour pour le prince Dante ressemble plus à un amour de petite fille, tout comme son comportement. D’accord, pour une semi-faes, vingt-deux ans c’est jeune mais j’ai eu l’impression de suivre une enfant de dix ans complètement inconsciente. Alors qu’elle a eu une vie difficile, lorsqu’une inconnue qui semble dangereuse lui balance : réunit cinq corbeaux et tu seras reine, elle se dit youpi, je vais devenir reine, épouser mon grand amour, avoir mon happy end et apporter pleins de changement au royaume qui rendra tout le monde heureux. Venant d’une femme qui a presque été tuée car ces cheveux n’étaient pas assez coupés pour montrer sa place en dessous des sangs purs, ça n’est pas réaliste. Et à aucun moment elle ne met en doute «sa destinée», je lui aurais bien donné une baffe, j’ai d’ailleurs hésité plusieurs fois à abandonner le roman. C’est dommage car lorsque Dante n’est pas dans l’image, Fallon est bien et j’adore le personnage de Morrgot, j’aurais vraiment aimé en apprendre plus sur lui. L'univers est complexe, passionnant et la plume agréable à lire. Ce n’est qu’aux derniers chapitres que l’histoire devient vraiment intéressante et que j’ai été heureuse d’avoir continué ma lecture. Avec cette fin pleine de promesse, mon cœur balance et j’hésite finalement à continuer cette histoire avec le tome 2 en espérant que Fallon grandisse un peu.

Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des corbeaux, tome 2 : La Maison..

Alors là, je suis béate !



J'avais apprécié le premier tome, assez prenant mais en me demandant tout de même si ça vaudrait le coup de continuer.



Et ben nous voilà avec un second tome absolument génial.



On voit que c'est un peu un tome transitoire, il n'y a pas beaucoup d'action, c'est fort centré sur l'évolution de la relation entre Lorcan et Fallon, sur fond d'intrigues politiques et une ambiance de guerre froide (un peu) qui finit sur une belle explosion à la fin, qui nous donne juste envie d'enchaîner vite vite sur le troisième tome !



Une très belle réussite, et on va attendre la suite au tournant !



Cela peut donner une très belle trilogie à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          30
Les Anges d'Elysium, tome 1 : Plume

"Plume, tome 1 : Les anges d'Elysium" d'Olivia Wildenstein est une réécriture moderne de Roméo et Juliette qui mêle romance, fantastique et thriller. L'histoire met en scène deux personnages principaux, Leigh, une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un vrai ange, et Jarod Adler, un pécheur invétéré et chef de la mafia parisienne. Leigh est chargée de réformer l'âme de Jarod et de l'amener à accomplir une bonne action pour gagner des plumes et accéder à Elysium, la terre des anges.



Cependant, l'attraction entre Leigh et Jarod est instantanée et intense, malgré leurs différences et les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J'ai adoré les personnages, Jarod est un personnage ténébreux et dangereux, tandis que Leigh est une figure angélique déterminée à sauver l'âme tourmentée de Jarod. Leur relation tumultueuse est au cœur de l'histoire, et j'ai été entraînée dans un tourbillon d'émotions alors qu'ils se battent pour surmonter les forces qui les séparent.



L'intrigue est complexe et bien construite, avec des rebondissements inattendus qui te maintiennent en haleine jusqu'à la dernière page. L'univers surnaturel créé par l'auteure est fascinant, et l'histoire d'amour entre Leigh et Jarod est à la fois passionnée et tragique. Olivia Wildenstein parvient à capturer l'essence de Roméo et Juliette tout en ajoutant sa propre touche personnelle, créant ainsi un récit original et captivant.



Je recommande ce livre aux amateurs de romance sombre et surnaturelle, qui apprécieront l'intrigue complexe, les personnages nuancés et l'atmosphère envoûtante de l'histoire. "Plume, tome 1 : Les anges d'Elysium" est le début d'une série prometteuse qui saura séduire les lecteurs en quête d'une histoire d'amour intense et passionnée, teintée de mystère et de danger.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivia Wildenstein (383)Voir plus

Quiz Voir plus

Redécouvrez les contes ! ( 1 )

Auteur de " 12 contes vagabonds" et de "Cent ans de solitude", je suis :

Gabriel Garcia Marquez
Jorge Luis Borges
Maria Vargas Llosa

11 questions
274 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}