AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mila Ha (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le prédicateur

Ceci n'est pas une romance à mettre entre toutes les mains…enfin si on peut appeler ça "romance", je trouve que même le terme de dark romance est faible.

Maryssa est une femme brisée physiquement et psychologiquement par ses années passées en foyer et famille d'accueil, où tout n’a pas toujours été rose. Elle a réussi sa vie malgré tout mais ne supporte pas les gentillesses et les mamours. Plus la relation est dangereuse, violente et sans attaches et mieux c'est.

Mais un jour elle va devoir faire face, dans le cadre de son boulot lors d'une infiltration, au diable personnifié.

Fenton rêve de posséder Maryssa et va manigancer sa venue sur son terrain, dans son ranch.

Lui, gourou d'une secte, manipulateur…charmeur…pervers…est avant tout un terrifiant psychopathe avec du sang sur les mains, et sa prochaine cible n’est autre que Maryssa.

Les violences physiques et psychologiques sont très fortes, la manipulation mentale est la maitresse des lieux, sans parler du viol et de la drogue.

Maryssa croyant piéger un dangereux criminel et trafiquant, va tomber de très haut quand elle va comprendre contre qui elle se bat, et surtout que c'est elle qui s'est fait prendre au piège.

Elle va vivre un enfer durant sa captivité, perdre la notion du temps et de la réalité, mais malgré ça elle restera forte et tentera le tout pour le tout, entraînant le plus de personnes dans sa chute.

Une lecture très sombre et extrême, il va vous falloir avoir le cœur bien accroché pour certaines scènes, mais le final en vaut le coup.

Commenter  J’apprécie          120
Le prédicateur

Sombre, noir, violent, glauque, sanglant, de la Dark Romance dans toute sa splendeur et j’adore ! Les autrices américaines (dont ma favorite Pepper Winters) sont au top niveau avec ce genre là, et, Mila Ha n’a pas a rougir de son talent.

Maryssa a rejoint l’élite à force de travail et de persévérance. Une revanche sur la vie, sur sa vie, sur son enfance abandonnée et maltraitée. Maryssa est déterminée, têtue, enthousiaste et sans limite. Certainement borderline. Une vie privée presque inexistante et chaotique où le sexe prévaut sur le bonheur qu’elle ne cherche pas, qu’elle fuit. Du sexe hard pour expier l’absence d’émotions, pour expier le passé, peut être une manière de se sentir vivante, de se sentir libre et respirer. Maryssa a pourtant la tête sur les épaules. Elle est la meilleure dans son travail. Elle aime décortiquer le conscient et le subconscient de ces hommes et femmes déviants, et le fait à merveille. Maryssa n’a pas peur d’eux. Elle les comprend à sa manière et trouve les failles qui permettront de les faire tomber. La seule chose dont elle a peur c’est d’elle. Ses sentiments, ses émotions sont sa faiblesse. Être prise dans leurs filets c’est se noyer et en sortir vivante est une guerre. Alors qu’elle doit faire face à sa nouvelle mission : infiltrer une secte, le doute l’envahit et si pour une seule et unique fois elle serait libre de toutes entraves, que deviendrait-elle ? Car ce que propose Fenton elle a envie malgré ce mauvais pressentiment.





Lui, Fenton, n’a rien d’un enfant de cœur. Enfin un loup déguisé en agneau il faut toujours s’en méfier. Fenton, en tout gourou qui se respecte, règne sur sa communauté d’une main de fer. Intimidation, humiliation, manipulation, séquestration, tous les moyens sont bons pour satisfaire son incroyable appétence pour la domination. Fenton n’a rien de bon en lui. Il est l’incarnation de la noirceur, de la dépravation, de la luxure. Si l’habit ne fait pas le moine, Fenton pourrait passer pour l’homme idéal. Mais à vos risques et périls. Fenton calculateur intelligent ne laisse rien échapper à son contrôle et quand la belle Maryssa débarque dans sa communauté il a tout planifié pour le pire et surtout le pire, le meilleur ne fait pas partie de son plan machiavélique. Adversaire de taille, Maryssa est son péché mignon, sa dernière gourmandise avant le spectacle final. Enfin tout dépend du point de vue.





Mila Ha signe une dark romance parfaite. Grande amatrice de ce genre de lecture, Mila Ha ne fait pas dans la dentelle et sort le grand jeu. Un huis clos oppressant, une atmosphère qui s’alourdit de chapitre en chapitre, des personnages grandioses et une histoire tout aussi sombre et magnifique. C’est ce que j’aime retrouver dans la dark romance en générale. Cette confrontation entre le glauque, le violent et cette étincelle de survie, celle qui pousse au pire comme au meilleur. Cette violence qui attire et qui répulse est un paradoxe. Cette sensation d’éprouver est immorale. Mais peu importe, j’ai tellement adoré Le Prédicateur. Une histoire bouleversante, une histoire hors limite, une histoire sans concession, une histoire portée par des personnages où vous en verrai nulle part ailleurs. Ce mélange d’intrigue à l’américaine et ces pulsations érotiques, scabreuses et violentes est addictif, accaparant. Les sept péchés capitaux sont un fil conducteur de choix pour une histoire à haut risque. Je suis dingue d’aimer ce genre d’histoire, mais voilà le constat est là, Le Prédicateur est de loin une des meilleures dark romance que j’ai lu. Je le conseille vivement à toutes celles qui sont adeptes du genre. Pour les novices réfléchissaient bien avant de vous lancer car il faut avoir le cœur bien accroché et se serait dommage de vivre une première expérience douloureuse.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          70
Le prédicateur

Je commencerai cette chronique en vous disant qu’à aucun moment, je n’ai eu l’impression de lire une romance. Tout le long, je me suis sentie dans un thriller psychologique. Est-ce que j’ai aimé ? Je ne sais pas pas. 🤔 En tout cas, c’est une lecture puissante, dérangeante, sombre, qui m’a secouée et m’a laissé le c*l par terre grâce à son final étonnant !



Nous suivons ici les points de vue de Maryssa et Fenton. Elle est agent du FBI, il est gourou d’une secte machiavélique. Quand Fenton jette son dévolu sur la jeune femme, en souhaitant qu’elle rejoigne sa secte, elle s’infiltre afin de faire tomber son clan. Si Fenton est un homme charismatique, complètement tordu de nature, Maryssa est pleine de pulsions malsaines et entrer dans cette secte va révéler en elle des parts d’ombre qu’elle ne connaissait pas (ou en tout cas pas autant)… Manipulation, trahison, mensonge, tout n’est que machination, cruauté et dépravation. Cette histoire est crue, violente, sans langue de bois. Du point de vue de Maryssa, je l’ai ressenti comme un combat, un affrontement permanent. Du côté de Fenton, comme s’il était face au seul domino capable de faire s’effondrer son jeu…



La plume de Mila Ha est maîtrisée, puissante, et nous laisse plus d’une fois sur le bas côté, pour mieux venir nous rechercher par la suite. J’ai eu l’impression d’être lâchée sur une montagne russe et d’en ressortir l’estomac barbouillé... Comme souvent avec ce type de lecture, je ne la noterai pas, car je suis perplexe face à ce que j’ai vécu pendant ma lecture… A vous de vous faire un avis. ☺️
Commenter  J’apprécie          50
Le prédicateur

Je tiens à remercier comme il se doit Black Ink Éditions pour leur confiance et de m'avoir permise de découvrir ce roman qui m'a totalement conquise, ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Un excellent moment de lecture. J'ai été très agréablement surprise car je ne m'attendais pas à accrocher autant mais j'ai été subjuguée et embarquée dans cet atmosphère sombre et anxiogène que Mila nous a si bien concocté. C'était le premier roman de l'auteure que je lisais, bien que les autres soient dans ma liseuse également.

Le prédicateur nous emmène loin dans son univers obscur et ses perversions. Il nous entraine dans ses plus sombres désirs pour notre plus grande surprise.

Je n'ai pas eu de mal à le lire, ça reste largement possible à lire, après chacun à sa propre sensibilité aux sévices abordées dans ce roman mais j'ai adoré ressentir les sensations comme si nous les vivions, tout paraît plausible. Du début jusqu'à la fin on ne sait pas où cela va nous mener tellement les caractères des personnages sont si bien construits et nous retourne la tête et le cœur. Cela va au-delà de l'imaginable, je ne vous en dirais pas trop afin de vous laisser toute la surprise car c'est ce que ce roman est une belle surprise. Fenton est le prédicateur, il est dérangé, son âme est fait de noirceur et ses désirs sont tous plus dingues que les autres. On a mal au cœur pour cette femme, Maryssa dont la mission n'est plus qu'une vague illusion et souvenir tant elle s'est détournée de son premier but. Maryssa va vivre des mois de captivité sous les tortures de Fenton et elle ne sera plus que sa chose...

J'ai vraiment adoré lire ce roman, il est à la fois hyper prenant, la tension est palpable, on passe par toute une palette de ressentiments face aux diverses situations. On ressent de la colère, de l'injustice, du dégoût et de la haine plus les jours passent et plus Fenton devient incontrôlable. L'auteure a parfaitement su instaurer un certain climat sombre, la psychologie du prédicateur est tellement dingue, un beau travail a été fait sur sa personnalité et ses vices.

Tout est fluide, captivant, la plume est géniale, tous les péchés sont bien représentés et tous très haletant à lire, j'ai suivie chaque ligne de cette histoire avec grand intérêt et cette soif de savoir comment cela allant se terminer, qui du prédicateur ou de Maryssa allait piéger l'autre et remporter la bataille. Ça a été un vrai combat entre les deux personnages au fil du temps, Maryssa a été très courageuse et sa combativité, mêlée à sa ténacité lui ont permis ou pas de tenir jusqu'à la toute fin. Maryssa n'oubliera jamais ce qu'elle a vécue entre les mains de Fenton... C'est un roman sombre, dur mais terriblement addictif qu'on ne voit pas arriver la fin. La fin m'a totalement conquise, j'ai été encore une fois surprise, étonné mais ô combien ravie d'avoir lu ce roman qui de prime à bord me faisait peur non pas par le côté sombre mais plutôt le côté prédicateur, péchés etc... J'ai vraiment bien fait de tenter l'aventure car j'en ressors totalement scotché. Un grand bravo à Mila Ha pour cette belle pépite sombre. Si comme moi vous étiez un peu septique, ne vous arrêtez pas, foncez. Une lecture qui sort incroyablement des sentiers battus de ce que j'ai pu voir en derk romance et j'ai succombée.

Chers Lecteurs, je vous conseille à 1000% de foncez découvrir Le Prédicateur et de vous immerger dans son univers et connaître ses actes...



● NOTE :  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

🖤 COUP DE CŒUR 🖤
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          50
Le prédicateur

Une dark romance très dark 🖤🖤🖤



🖤 Perturbant

🖤 Déroutant

🖤 Sadisme

🖤 Glauque





J'ai très apprécié l'histoire qui touche beaucoup le phénomène de société quand même.. Les sectes qui manipulé les faibles pour leur propre intérêt..



L'auteure n'as pas été tendre avec le personnage principal.. Mais du tout.. J'ai aimé le moment ou... "Ah ah je dévoile riek du tout"
Commenter  J’apprécie          40
Le prédicateur

Bon, bon, bon…



Je vais être honnête, j'ai adoré ce roman ! Je suis une grande amatrice de Dark Romance, j'aime tout ce qui est très sombre et avec Le Prédicateur, j'ai été servie. Il y a une ambiance malsaine qui flotte tout au long du roman qui vous met mal à l'aise même si vous n'êtes pas facile à choquer. Sans parler de la tension.



Mais le point fort de ce roman, c'est ce foutu Fenton ! Je vais le dire très sincèrement, je déteste ce personnage, mais j'aime le détester. C'est une ordure sans foi ni loi qui vous donnera des envies de meurtres sur sa personne tant il est infâme ! Il fait facilement partie du top 10 des personnages que je déteste tout médias confondus et il faut faire fort pour s'y trouver. Et en ce qui concerne Maryssa, je l'aime beaucoup, c'est le genre d'héroïne qui me fait sourire en tournant les pages et j'admire sa force après tout ce qu'elle a traverser avec ce salaud.



En bref, c'est un bon roman que je recommande à tout les amateurs de Dark Romance !
Commenter  J’apprécie          40
Le prédicateur

Avertissement !

Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter

certains lecteurs. Âmes sensibles, s’abstenir !



Voilà bien un résumé prometteur et qui m’a interpellé ! L’idée m’a plu et j’étais donc très curieuse de découvrir ce roman, avec toutefois une attente particulière, car une Dark Romance, c’est tout de même un genre très particulier et là, en proposant un gourou de secte en personnage principal masculin, Mila Ha s’attaquait à quelque chose de fort.



Le F.B.I. contre une secte, voilà bien une idée particulièrement audacieuse et fortement encourageante. D’emblée, on sait que nous aurons à faire à deux fortes personnalités et c’est intéressant d’imaginer ce que cela peut donner. La double narration nous permet d’emblée d’être dans la tête de ces deux personnages et de comprendre ainsi le cheminement de leurs pensées, envies et objectifs. Tous deux sont bien décidés à aller au bout de leur but, et s’il n’est pas le même forcément, ils vont devoir se battre l’un contre l’autre. Qui l’emportera ?



Le roman nous propose de débuter par un prologue qui nous plonge dans un univers et des sentiments très sombres des personnages. On sait alors que leur histoire ne sera pas de celles que l’on a l’habitude de lire et pas de tout repos non plus. Le pécheur se joue de sa victime, qui n’en est pas vraiment une au départ, et il est alors captivant de voir comment l’un et l’autre vont vivre ses instants de confrontation. Penchons-nous un peu sur la personnalité de ces personnages.



Tout d’abord, nous avons Maryssa Rawlings, une agent du F.B.I. qui brille par ses qualités au sein de son équipe, elle a un don pour profiler les criminels particulièrement développé. Les médias commencent à parler d’elle, ce qui ne l’enchante pas, son but étant d’exercer son métier uniquement. Maryssa est une femme très ambitieuse, et qui ne s’attache pas aux sentiments, elle semble en être dépourvue, elle aime jouer avec le feu et le défi dirige sa vie de chaque instant. Elle évoque un peu son passé, ce qui nous permet de comprendre pourquoi elle est devenue ainsi, sans attache et recherchant l’adrénaline jusqu’à dans ses rapports intimes avec les hommes. Ce recul qu’elle a vis à vis des autres, c’est aussi ce qui lui permet de bien cerner les personnalités de ceux qu’elle approche. Pour elle, les émotions et l’attachement sont des faiblesses et jusque là, elle s’en est bien passée.



Fenton Graam, voilà quel sera l’homme qu’elle va devoir débusquer. Il est le prédicateur d’une secte qui abrite une petite communauté restreinte avec beaucoup de jeunes femmes d’une vingtaine d’années. En général, dans les romans qui abordent les sectes, le prédicateur est rarement de ceux qui donnent leur point de vue de cette façon. Ici, j’ai trouvé cela très intéressant de voir qu’il était le deuxième narrateur, nous avons alors accès à toutes ses pensées, ses plans et savons alors ce qu’il attend d’elle. A ses côtés, nous effectuons un plongeon au coeur de son univers, qu’il régit de main de maitre, rien ne lui échappe, tous lui obéissent sous peine d’être sévèrement punis s’ils osent le contrer. On assiste à ses côtés à des punitions, des règlements de comptes, cet homme agit à l’instinct, sans jamais se demander si ses agissements pourraient lui être préjudiciables, car il est toute puissance et ne se sent jamais en danger. Le danger d’ailleurs l’excite et la peur des autres plus que tout encore, tout devient défi et Maryssa sera certainement son plus gros.



Le prédicateur n’est pas une histoire d’amour, non c’est plutôt deux personnages qui ont tous deux des relations particulières avec les autres et qui vont se confronter l’un à l’autre. Tous deux ont vécu des moments difficiles par le passé et/ou ont été conditionnés pour développer cet aspect froid et distant avec les autres. Leur autoritarisme dans leur façon d’agir les porte à se confronter l’un à l’autre. Ils sont toutefois différents car Fenton est un personnage cruel, sans scrupules et qui aime faire le mal, il n’a peur de rien et sa façon d’agir lui confère cette aura de toute puissance, qui pousse les autres à le craindre. Maryssa est quelqu’un qui a un passé qui a faussé les possibles relations qu’elle pourrait avoir avec les hommes, et si elle ressent une certaine attirance pour ce prédicateur, elle reste toutefois ancrée dans ses idées de départ qui sont de le débusquer et de le faire arrêter. Seulement rien ne se passe vraiment comme il se devait, et cela pour l’un et l’autre. Ils vont devoir se confronter l’un à l’autre, mais aussi à cette attraction qu’ils ont, et qui n’était pas prévu au départ. C’est donc un combat contre l’autre mais aussi contre soi-même de chaque instant qu’ils vont devoir mener.



Mila Ha a assumé jusqu’au bout la personnalité de ses personnages. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur eux au delà de ce que je vous en dis, sinon je risquerai de vous suggérer la chute de l’histoire et cela serait bien dommage. Mais je peux affirmer qu’elle a su maintenir les personnages dans leur position d’origine, et c’est ainsi qu’ils vont se confronter. Cette relation, c’est un combat pour gagner contre l’autre et ils passeront par bien des stratèges pour cela, tant physiquement que psychologiquement. Dans cette histoire, nous sommes concentrés sur Maryssa et le prédicateur, car ce sont eux les personnages principaux de l’histoire, mais il y en a d’autres. Plus discrets bien que très présents, ils forment aussi une pierre angulaire au bon déroulement de ce roman. L’auteure nous donne suffisamment d’informations pour que nous puissions les positionner dans le bon déroulement de l’histoire et sans eux, l’impact et les rebondissements ne seraient pas les mêmes. Que cela soit au coeur de la secte, où nous ferons connaissance de plusieurs occupants, tous en adoration devant le prédicateur, qu’à l’extérieur, où nous serons confronter à ceux et celles qui oeuvrent contre cette secte, chacun d’eux a sa place.



Avec ce type d’histoire, tellement de scénarios sont possibles, qu’il est difficile de dire en cours de lecture que cela se finira de telle ou telle manière. J’apprécie cela, car cela nous pousse à vouloir savoir de quelles façons l’auteur a choisi de finaliser leur histoire. La fin est alors, j’ai envie de dire logique, bien qu’elle pourrait être tout autre mais je ne pense pas que j’aurai apprécié qu’elle soit autrement. J’ai été assez happée par le déroulement du récit, avec toujours cette attente de savoir qui l’emportera et de quelles manières, c’est un roman qui vous tient en haleine tout du long. On ressent des tas d’émotions, du mal être à cette envie dévorante de tout savoir sur la perversité de cet homme, ce genre de personnages fascinent et on n’a qu’une envie, c’est connaitre les tenants et les aboutissants du telle personnalité. Les faits et actes contés, sont synonymes de ce monde qu’aborde l’auteure, un monde sombre et sans foi, ni loi, si ce n’est la toute puissance de ce prédicateur. C’est une véritable plongée dans un monde lugubre, où des hommes et des femmes faibles vont se laisser embrigader par la perfidie d’un homme.



Pour conclure, un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. J’ai été déroutée par moments, ne sachant pas où j’allais, mais toujours avec cette envie de savoir. Les personnages sont tous deux très intéressants, on découvre leur côté obscur mais aussi d’autres facettes de leur personnalité pour certains. La distance qu’ils tentent eux-même d’établir, chacun à leur manière, va être amoindrie à travers ces moments qu’ils vont partagés, mettant à mal tant de leurs pensées et de convictions. C’est sombre et captivant !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          40
Le prédicateur

Helloooo tout le monde 😁



J’ai lu le petit dernier de Mila et faut l’avouer c’est un retour en force pour notre petite fée.

Je n’ai que deux mots : Délicieusement dérangeant 😈



••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Maryssa, brillante profiler pour le FBI décide de s’infiltrer dans la secte La main de Dieu suite à la déposition plus ou moins étrange d’une de leur adepte déclarée disparue depuis des années par ses parents.

Sur place, elle ne s’attendait pas à tomber sur un homme tel que Fenton à la tête de ce groupe, cet être est d’un magnétisme redoutable et risque de mettre à mal sa mission.

Et si finalement elle n’était pas là par hasard...



Maryssa est un personnage complexe, j’ai adoré l’originalité de sa personnalité, on est loin de l’héroïne classique en romance.

Elle est hermétique au sentiment, prend plaisir de façon inavouable et n’est pas d’une très grande moralité.

Lors de sa mission, elle va reconnaître qu’elle ne s’attendait pas à faire face à un tel prédateur. Ses émotions, ses réactions seront mises à mal par Fenton.



Que faire quand le désir est plus fort que la moralité ?

Prenez garde, si vous succombez une seule fois, le diable enfoncera définitivement la porte et votre âme sera perdue.



Fenton est d’une duplicité hors pair, il donne l’apparence de s’occuper du bien être d’autrui mais l’unique but est de vous manipuler pour atteindre son objectif. C’est un règne sous forme de sexe, de violence et de belle parole. Il recueille et use de son influence sur des personnes faibles, brisées. C’est une âme malfaisante dans un corps magnétique et il salive d’avance de faire plier Maryssa.

Faut l’avouer, il est terriblement intriguant et a un esprit très particulier, vous êtes à deux doigts de succomber à sa noirceur avant de vous raviser... ou pas.



Un peu plus d’info sur leur passé respectif m’aurait plû afin d’apporter plus de profondeur à leur histoire personnelle mais ça ne gâche rien à la dynamique du duo principal. Ils tentent de décrypter l’autre, d’abattre sa volonté, d’être le plus fort au jeu de dupe et le final est à la hauteur de leur confrontation !



Pour contrebalancer tout ce côté sombre de l’histoire, on a une touche d’humour grâce à la complicité taquine de Maryssa avec son collègue Wallace et l’on croise en personnage secondaire, Ethan. Du peu qu’on le voit il n’est pas en reste, ce mec exulte la sensualité, il apporte un côté « sain » à la romance face au duo Fenton/Maryssa.



En bref, un retour réussi pour Mila, sa plume est toujours aussi addictive, j’ai adoré la voir s’essayer à une histoire plus dark, j’en reprendrai bien une dose.



À ne pas laisser entre n’importe quelle main, soyez averti qu’il y a des scènes de violence mais sans être dans l’excès, c’est décrit savamment. Je vous garantis que ces emojis vont vous servir 😳🔥



Mila, au plaisir de te retrouver bientôt ♥️
Commenter  J’apprécie          30
Le prédicateur

e remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.







Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour lire ce roman.



Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour m’attacher à Maryssa



Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que cette lecture est un coup de coeur.



Sans conteste, je ne suis certainement pas prête de m’ôter de la tête cette dark romance, elle restera longtemps gravée dans ma mémoire.







Je n’avais pas oublié la plume de Mila depuis la duologie « Ne me fuis pas » : l’histoire d’un amour torturé qui m’avait saisie de plein fouet ! Cette fois-ci l’auteure nous immerge dans une dark romance très sombre, qui ne doit pas tomber entre toutes les mains. Si vous êtes fan du genre, vous ne serez absolument pas déçus, mais je vous préviens : tour à tour, vous allez trembler, frémir, réfléchir et souffrir avec les personnages.







J’ai lu « Le Prédicateur » presque d’une traite, tant le récit m’a happée. L’histoire est totalement addictive, ça va vite, chapitres après chapitres, vous n’avez qu’une seule envie : connaître la suite. Si le contenu est anxiogène, il vous maintient dans une sorte de tension continue, qui vous pousse à poursuivre votre lecture. L’immersion est totale au sein de la « Main de Dieu ». Là où Mila a fait très fort, c’est qu’elle a réussi à nous plonger dans l’esprit tordu, machiavélique et cruel de Fenton, tout en tremblant pour le destin de Maryssa. C’est absolument brillant !







L’ambiance est parfaitement décrite, j’avais le sentiment de regarder un épisode de la série « Banshee » (excellente série par ailleurs!), dans ses moments les plus sombres, décrivant la dérive et la folie de l'Homme. La violence du récit, dans ce qu’elle a de plus crue, vous plonge entre le sentiment de sidération et celui de la colère. Joli parallèle tiens, avec les 7 pêchés capitaux, si chers au cœur (il n’en a pas!) de Fenton.







Mes idées se mélangent au moment où j’écris cette chronique. Il faut dire que je l’écris à chaud. Habituellement, je laisse décanter mes lectures avant de me mettre à rédiger mon avis, mais là il fallait que cela sorte tout de suite. Inutile de préciser que je me devais de décerner une mention spéciale au personnage de Maryssa. Cette femme est forte, sans commune mesure! Si de prime abord elle pourrait être décrite comme une garce froide et ambitieuse, elle est bien plus que cela. La violence à laquelle elle a dû faire face tout au long de sa vie, que ce soit, pendant son enfance, dans le métier qu’elle exerce ou au sein de la «Main de Dieu » force le respect ! Elle a de nombreux points communs avec Fenton, ce qui rend leur relation d’autant plus malsaine. Mila nous entraîne dans les méandres tordus de cette relation, en enchaînant les rebondissements. Plus on avance dans la trame, plus la tension va crescendo, entre désir, obsession et monstruosité, pour nous offrir un final détonnant ! Le tout est servi par un playlist à la hauteur du récit, qui accroît la pression livresque que vous ressentez tout au long de votre lecture.

....La suite sur: https://www.chasing-romance.net/post/avis-le-pr%C3%A9dicateur-mila-ha
Lien : https://www.chasing-romance...
Commenter  J’apprécie          30
Le prédicateur

J’avais découvert la talentueuse Mila Ha dans sa précédente série Ne me fuis pas qui avait été un joli coup de cœur et je l’ai retrouvée dans un nouvel univers aussi addictif que le précédent.



Cette histoire ne se raconte pas, elle se DÉVORE . Mila nous emporte dans les recoins sombres de la psychologie humaine. Entre noirceur et obscurité, elle vous emmène au fil des pages dans une romance pas comme les autres. Son personnage Fenton est absolument, en fait non je n’ai pas envie de vous le dire je préfère que vous le découvriez. Quand à Maryssa, elle est juste, non c’est pareil allez la découvrir.... mais ce ne sont pas les seuls à être incroyablement.... oui je sais je fais ma vilaine mais honnêtement je vous gâcherai votre lecture.

Tout au long de ma lecture, j’ai navigué en eaux troubles sans savoir ce qui m’attendait au prochain chapitre. Les mots sont justes, l’histoire est écrite sans aucune fausses notes à tel point qu’on ne voit pas arriver le point final. J’ai retenu mon souffle, j’ai hurlé, j’ai eu envie d’arrêter ma lecture plusieurs fois face à cette atmosphère si sombre. Mais l’histoire est tellement addictive que je n’ai pas pu m’arrêter.

Alors oui c’est dur, sombre, poignant. Mila ne nous ménage pas, elle sait comment retenir notre attention. Dès le départ, dès les premiers mots, on ressent chaque émotion, j’ai eu l'impression de passer dans un rouleau compresseur et je ne sais pas si je dois remercier Mila ou l'insulter. Comment ressentir de l'attachement face à un personnage aussi noir? Comment ne pas tomber amoureuse de Maryssa et se demander comment elle fait face? Mila nous tourne et retourne dans tous les sens et je ne suis pas sorties indemne de ma lecture.



On parle souvent de Dark romance, qu'est-ce qu'une Dark romance? Pour moi, c'est une lecture qui me sort de ma zone de confort, qui franchit les limites et surtout qui m'apporte une atmosphère suffocante et obscure. Mila a réussi avec brio cette fantastique histoire loin des clichés et des lectures habituelles.



Pour moi, ce n'est pas un coup de cœur mais un véritable coup de foudre livresque pour Le prédicateur.

Un conseil ne passez pas à côte si vous recherchez une lecture aussi sombre que poignante.



note

6/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Ne me fuis pas, tome 2 : Résurrection

[JULIE]

Ne me fuis pas : Résurrection était l’une des suites que j’attendais avec grande impatience ! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Mila Ha nous avez laissés avec un suspense insoutenable !!!! Et bien c’est encore une belle réussite pour second tome … Tout est réuni pour que ce soit addictif : intense, passionnel, sensuel, tout ce que j’aime.

[...]

C’est assez bouleversée que je ressors de ce livre… Mila Ha a su me faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables, du frisson, à l’angoisse, aux larmes…



Vous serez happés, comme dans le premier tome, par cette histoire, et cette passion qui lie Maya à Roméo, ainsi qu’au mystère et au danger qui rôdent autour d’eux.



Cette auteure écrit avec plume passionnée et délicate, elle est capable de nous faire rêver, et même plus, avec son torride Roméo (celle qui n’a pas succombé à sa sexitude et sa possessivité se dénonce lol !!!! ), tout comme nous émouvoir avec les crises de Maya ou l’histoire de Quincy, et même nous tourmenter avec les dangers qui guettent Maya et Roméo.

[...]

Quant à Jo, Max, Ray, Becca, Alec, Quincy, Simon, Gina, Angelina sont aussi importants à l’équilibre, la dynamique de l’histoire de nos amoureux. Si les trois premiers sont de vrais papas poules avec Maya, certains sont plus provocateurs, ou perturbateurs, attendrissants. Mon seul bémol serait El Diablo, un peu caricatural peut-être… mais je chipote là !



Ce second tome a été dévoré, englouti, par mes soins, sans temps mort, ni ennui… Même l’épilogue, en deux temps, a ravi l’indécrottable curieuse que je suis !



C’est donc également un coup de coeur pour la suite de « Ne me fuis pas », pour moi ! Mila Ha a eu l’art de me tenir en haleine, sur tous les éléments de cette histoire, de la première à la dernière page. Cette manière d’emmener le lecteur à ressentir chaque émotion, sensations, à travers ses mots ou les paroles de chansons, vous touche en plein coeur, comme si vous y étiez. J’aime ressentir des émotions fortes dans certaines de mes lectures et c’est exactement ce que j’ai vécu à travers ce livre !
Lien : https://wp.me/p6618l-ern
Commenter  J’apprécie          20
Ne me fuis pas, tome 1 : Rédemption



Cette chronique n'aura pas la même allure que celles dont j'ai l'habitude de partager avec vous. Habituellement je vous présente des avis plus long et plus détaillés, mais là suite à un souci informatique j'ai perdu toutes traces de mes notes concernant cette lecture plus qu'exceptionnelle.

Je préfère vous prévenir, j'ai fais au mieux avec les éléments du récit qui ont marqués ma mémoire, un exercice complexe quand on sait que ce premier tome de "Ne me fuis pas" contient mille rebondissements!



Allez je me lance.

Au départ nous faisons la connaissance de Maya, une héroïne ayant vécu un drame dans son enfance et qui depuis vit dans cette solitude qu'elle ne craint pas, bien au contraire. Maya ne s'attache à personne, s'enfermant même dans un mutisme que peu de monde arrive à franchir.

Maya a un don, une oreille musicale développée, et une présence unique lorsqu'elle touche un instrument ou même lorsqu'elle chante, et grâce à ce don elle va réussir à intégrer la prestigieuse Juilliard School Academy de New-York.

Son amour pour la musique va lui faire découvrir des personnes qui vont ignorer cette façon que Maya a de se replier sur elle-même et ils vont réussir à se faire une place dans sa vie déjà détruite alors qu'elle est à peine adulte.

A travers cette histoire nous allons découvrir les blessures à cœurs ouverts de Maya, des blessures ne disparaissant pas malgré le temps qui passe, bien au contraire - nuit et jour elle est hantée par ses souvenirs, qui, lorsque je les ai découvert m'ont glacés le sang. L'auteure n'a pas épargné son héroïne, elle lui a construit un passé très lourd tout en faisant d'elle une personne forte et fragile à la fois.



Roméo, lui aussi a vécu un drame familial et aujourd'hui il doit faire face au poids des responsabilités suite à la disparition tragique de son frère. La vie qu'il mène actuellement n'est pas celle qu'il convoité. Le costard cravate, les responsabilités ce n'est pas pour lui mais pourtant pour honorer la mémoire de son frère et ce pour quoi il s'est battu, il va prendre la relève et diriger son label de musique. Un héros en colère, assoiffé de vengeance, au point de vue viril et intense, qui dès le premier chapitre où va être mis en avant l'auteure va le faire tomber sous le charme de la voix unique de Maya.

L'histoire peut commencer.....



Entre une obsession et une envie d'éviter toute attirance les deux personnages vont, suite à leur rencontre, ressentir chacun quelque chose de différent. Vous vous dîtes certainement, oui cela n'a rien de transcendant, ce genre de romance on en croise tous les jours.... Et si je vous dis qu'un danger réel rode, si je vous dis qu'un véritable massacre est à l'origine de l'état dans lequel se trouve notre héroïne aujourd'hui, si je vous parle d'une véritable passion inédite vécu par deux personnages aussi écorchés vifs que inébranlables. Si je rajoute jalousie, trahison, peur, appréhension.....



Dans ce roman vous pourrez découvrir une myriade d'émotion, vous pourrez y voir naître et évoluer une attraction incroyable et inédite capable de lever des barrières, cette lecture risque de faire palpiter votre cœur à un rythme effréné tout comme elle risque de mettre votre appréhension à dure épreuve tant les événements vont se succéder sans que vous ne voyez rien venir.

Dans "Ne me fuis-pas" j'y ai découvert un couple qui va construire une relation basée sous le signe de la patience, de la douceur, de l'intensité et qui va les diriger vers quelques chose de plus sincère.... Vous ne pourrez pas rester insensible face à Roméo et Maya.....



Concernant la plume de l'auteure elle est addictive, fluide, une plume à la fois emprunte de douceur, de noirceur, d'émotion et d'amour. Une plume excellente grâce à laquelle j'ai vécu une lecture sensationnelle 💙



Je sais que j'oublie de vous parler de plusieurs autres éléments, mais la seule chose dont vous pouvez être sûr c'est que cette histoire pourrait être votre prochain coup de cœur !

Un second tome est prévu, et vu la façon dont se termine celui-ci j'avoue avoir une boule au ventre tant j'appréhende les événements à venir.

Et si le danger du passé se mettait à réapparaître dans le présent?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Ne me fuis pas, tome 1 : Rédemption



Black Ink Editions est décidément une de mes maisons d'éditions préférées, des pépites à n'en plus finir, un travail remarquable et des couvertures sublimes, et celui-ci ne fait pas exception.



Je me suis pris un véritable uppercut littéraire. Mes tripes ont joués au grand huit émotionnel, complètement désemparées.



Maya est une jeune fille/ femme de 19 ans qui a dû grandir beaucoup trop vite.

Une femme-enfant brisée par un passé familial des plus tragique qui lui aura laissé de graves séquelles psychologiques et une triste solitude insoutenable et impossible à combler.

J'ai pleuré, j'ai souffert, je me suis fais mal avec elle juste pour quelques minutes de répit.

Nous avons à faire à quelqu'un d'extrêmement fort, qui se bat continuellement contre ses démons et contre elle-même persuadée de devoir s'amender de péchés qui finalement ne sont pas les siens.

Personne n'arrive à pénétrer ses défenses qu'elle dresse dans une solitude absolue jusqu'au regard de celui-ci qui changera la donne...



Roméo est un jeune homme de 25 ans que la vie n'a pas épargné. Ayant perdu son frère, il reprend le label musical de celui-ci pour honorer sa mémoire et résoudre l'énigme de son assassinat, abandonnant alors sa carrière de kick boxeur professionnel. Malheureusement cela ne lui laisse plus aucun exutoire pour déverser sa haine et sa colère issue d'un passé familial difficile, alors le sexe et l'alcool dans ses jeux avec son cousin Vini font office de plan B.

(Mais franchement ce cousin je ne le sens pas du tout !)

Un homme perdu, en colère qui attise notre curiosité et notre compassion, qui nous fais baver d'envie mais qui nous attendri tellement son manque d'amour et d'affection est poignant et déstabilisant.

Mais un regard dans lequel il perçoit une âme pure et torturée changera à jamais le cours de sa vie...



Une rencontre bouleversante, dans tous les sens du terme, qui sera la Rédemption de chacun.

Malgré ses maladresses et ses faux pas, le cri de vérité de Roméo est déchirant et la soif de vivre de Maya est criante malgré le manque de sa moitié.

Mais deux passés troubles et des ennemis en pagaille guettent dans l'ombre le moindre faux pas pour tout anéantir.

Une fin extrêmement frustrante qui m'a fais sortir de mes gonds !!!

La suite est vite.. C'est l'ordre d'une actionnaire impatiente 😜😜😇



Trop d'émotions aussi intenses les unes que les autres: amour, colère, haine, culpabilité, amitié, espoir et désespoir, lumière et ténèbres, liberté et prison, vie et mort.

Une écriture émotionnellement palpitante et percutante, vivante et terriblement addictive.

C'est un nouveau coup de cœur pour moi, sans conteste ❤️
Commenter  J’apprécie          20
Ne me fuis pas, tome 1 : Rédemption

WAOUH WAOUH!!!!Quelle passion!! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire d’amour aussi intense!



(Avant d’aller plus loin, petit coup de chapeau pour la très belle couverture de ce premier tome!)



Cette lecture est passée comme un éclair sur ma liseuse! C’était trop court: j’ai ressenti une énorme frustration à la fin de ce tome, même si je savais d’emblée qu’il y aurait une suite.



Je m’explique. Maya et Roméo: un couple magnifique, chacun a ses blessures, ses failles. Maya est une jeune femme de 19 ans,traumatisée par un terrible drame vécu lorsqu’elle avait 10 ans. La musique est sa passion dans laquelle elle s’est réfugiée pour surmonter son chagrin. Roméo, beau gosse de 25 ans, lui aussi a vécu son lot de drames pour son âge. Avant sa rencontre avec Maya, il est un séducteur invétéré, il enchaîne les conquêtes et se consacre à son travail, en l’honneur de son frère décédé, à la tête d’une société de production de musique.



La relation de Maya et Roméo s’installe doucement, il faut dire que le jeune femme est novice et pure. Elle est si touchante, fragile et forte à la fois. Roméo se montre étonnamment patient, doux …et il faut le dire: hyper intense!! Ce mec quoi!?! Oh Mon Dieu!! Fermez la bouche les filles, vous allez baver 🙂Mila Ha a su trouver le ton juste pour décrire la naissance de leur amour et la puissance de leurs sentiments. Ceux-ci sont vraiment bien décrits , à tel point qu’on ressent leur peur et leur violence.



Les personnages secondaires apportent beaucoup de densité au récit. On sent que la trame « suspens » de l’histoire prend forme petit à petit et promet une suite explosive. Ce premier tome se concentre donc sur ...

la suite sur: https://wp.me/p6618l-don
Lien : https://wp.me/p6618l-don
Commenter  J’apprécie          20
Le prédicateur

Une très bonne dark romance sur le thème des sectes *coucou Scrap metal ma trilogie d’amour sur le même thème* mêlant Maryssa une héroïne bad ass qui tente de vaincre son côté sombre et d’oublier son passé face au charismatique Fenton un personnage masculin encore plus zinzin que Joe dans You quant on voit jusqu’au il est prêt à aller dans sa folie.



Du slow burn et des moments spicy même si c’est une « romance » assez particulière attention c’est clairement une lecture pour un public adulte qui ne conviendra pas à tout le monde. Il faut avoir le coeur bien accroché pour certains moments assez durs et certains tw qui pourront choquer.



Commenter  J’apprécie          10
Le prédicateur

Un roman aussi addictif que fascinant. L'histoire narré d'une voix que je trouve bien trouvé, m'a chamboulé de fou dans mon esprit. Se sentir captivé par l'âme de cette homme est si malfaisante et pourtant tout comme Marissa j'ai ressentis des choses qui vous désarme.

💮Premier audio via Spotify prenium

💮Première lecture de cette auteur

💮 Plume sublissime

💮Émotion plus que intense

💮 Personnages authentique

Un vrai régale à écouter ! Je suis sous le charme 😍
Commenter  J’apprécie          10
Le prédicateur

Je ne sais même pas par où commencer. Ce livre m’a clairement retourné. J’avais l’impression d’être dans une machine à laver et chaque nouveau chapitre c’était un nouveau lavage 😂



L’histoire est juste whouaaa😱



Je n’avais jamais lu de livre qui parlait d’une secte ou d’un quelconque lien avec ce milieu là. Et franchement ça m’a plus.



Je tiens à dire que j’ai admiré durant toute ma lecture, le travail de recherche que l’auteure a effectuée. L’engouement autour de "la main de Dieu" n’est pas seulement survolé ou bâclé, c’est Ma.gni.fique!!!



Je me suis plongé dans ce livre et j’ai eu l’impression de devenir une malade. Une grande psychopathe. J’ai adoré détester Fenton. Ce personnage m’a foutu les jetons et en même temps, il m’a attiré.



Maryssa est la femme que j’aimerais devenir, mais finalement ça m’a refroidi 😅. Elle est forte et sur d’elle, mais sa détermination va la ronger, la bouffer et elle va se laisser sombrer.



Je ne m’attendais pas une une fin comme celle ci. Je m’attendais à quelque chose, je ne dirait pas quoi pour le spoil, mais pas à ça en tout cas😈



J’avoue que à chaque fois que je refermais ce livre, je me disais que jamais je n’aurais un tel talent pour écrire une histoire pareille. J’admire vraiment l’auteur pour la réflexion qui a était faite, et pour les idées sombres qu’elle a mis en scène.



On voit très clairement que Mila Ha a mis son âme dans son œuvre.



C’est un bon coup de cœur pour moi ❤️🖤

Avec une playlist des meilleurs qui puisse exister aussi...😇



Je vous le conseille vraiment ☺️
Commenter  J’apprécie          10
Le prédicateur

Avec le Prédicateur, on sait qu’on plonge directement dans un univers sombre. Que ce soit la couverture ou le résumé, ils donnent très vite le ton. Ce livre n’est pas pour les âmes sensibles, et les thèmes abordés peuvent déranger ou choquer.



Maryssa, agente du F.B.I. ambitieuse et au caractère affirmé, voit une affaire pointer sous son nez. Sa fierté est titillée, son besoin de montrer qu’elle peut réussir là où tout semble impossible la pousse à se lancer dans l’aventure. Avant de finalement tomber dans le piège.



Mila Ha a réussi son pari avec cette œuvre. Fenton est dérangé, on sait qu’il est mauvais, que c’est l’ennemi… Et pourtant, chaque fois qu’un chapitre se passe de son point de vue, on arrive à lui trouver des excuses, à minimiser ses actes. On pénètre totalement dans sa psychologie et finalement, il nous retourne le cerveau.



Si vous aimez les Dark Romance, le côté domination psychologique de Fenton saura vous captiver. Mais attention, l’avertissement n’est pas à prendre à la légère. La violence prend des forces qui vous retourneront l’estomac. Plusieurs fois, j’ai dû poser le livre quelque instants pour m’en détacher, et continuer à apprécier ma lecture. On est loin des romances qui se classent dans la catégorie Dark, mais qui sont plus romancées qu’autre chose. Ici, pas de sentiments tendres, pas de rédemption lumineuse… On plonge dans la face obscure de l’esprit humain jusqu’à la dernière page !
Lien : https://sousmaplume.video.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le prédicateur

Ce livre est prenant.

Ce livre est sombre.

Ce livre est glauque.

Ce livre est malsain.

Maryssa est là meilleur dans son taff. Excellent agent du FBI on lui confie une mission, elle doit infiltrer une secte, et coincer son gourou. Elle a tout prévue. Comme pour chacune des affaires qui lui sont confiées. Elle a tout prévue. Sauf une chose. Que Fenton, le gourou de la secte attend en fait sa venue.

L’histoire commence alors, c’est sombre, glauque et bien écrit. je dois dire que pour moi ce livre n’est pas vraiment une Dark romance. Enfin pas dans le sens classique. J’ai vraiment bien accroché avec l’histoire, qui sort de l’ordinaire. Le milieu de « secte » est très bien abordé, mais pas assez creusé. Je trouve cela dommage que l’on reste en surface, j’aurais tellement aimé plus. En fait ce roman a un petit côté roman policier/thriller. Bien que ça reste soft.

Pour les personnages, j’ai bien aimé Maryssa, elle est forte, sûre d’elle et sa seule faiblesse ce sont les émotions, les sentiments. En même temps avec un passé comme le sien je n’ai pu que le comprendre.

De l’autre côté il y a Fenton et lui est bien c’est le total opposé d’un enfant de cœur. En fait il a tout du sociopathe sans pour autant ressembler à Hannibal Lecter. Autant vous dire que je l’ai adoré, déteste et adoré.

J’ai beaucoup aimé le fait que se soit un récit à deux voies. J’ai vraiment adoré me retrouver dans la tête de Fenton et effleurer sa personnalité morcelée et complexe.

Ce roman est un huit clos, à l’atmosphère lourde et parfois angoissante. Une histoire d’attirance malsaine et dérangeante. Bref, j’ai vraiment bien aimé ma lecture. Et si vous aime ce genre, je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mila Ha (136)Voir plus

Quiz Voir plus

Les oubliés de Vulcain

Dans le titre même, qu'est-ce que Vulcain?

une planète
une ville
un adolescent
un vaisseau spatial

40 questions
740 lecteurs ont répondu
Thème : Les oubliés de Vulcain de Danielle MartinigolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}