AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mel Elliott (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La petite fille qui avait deux papas

Lucie est surexcitée : demain, une nouvelle petite fille arrive dans son école. Elle a hâte de la rencontrer et, peut-être, de se faire une nouvelle amie. Et effectivement, dès que celle-ci arrive, elles s'entendent à merveille. Et oh, surprise, la petite fille a deux papas. Sa vie doit donc être deux fois plus drôle !



***



Un album assez drôle qui aborde l'homoparentalité. Derrière les idées préconçues d'une petite fille, le regard sur une famille qu'elle juge différente et qui ne l'est pas.



La petite fille qui avait deux papas est donc un bel album pour parler de l'acceptation de l'autre, pour nous montrer que quel que soit le type de familel dans lequel on grandit, l'important, c'est l'amour et l'éducation que l'on reçoit. À ce sujet, les pages de garde nous montrent plein d'exemples de familles, et c'est chouette !



A noter côté illustrations, tout est représenté à hauteur d'enfant. On ne voit donc que les pieds des parents, c'est assez amusant !

Commenter  J’apprécie          50
La petite fille qui avait deux papas

Cet album veut engagé dans l’acceptation de la différence. Cela est un thème très actuel, particulièrement avec l’homoparentalité.

Le lecteur suit une petite fille, d’une famille hétéroparentale, qui raconte sa rencontre et sa première visite chez une petite fille qui avait deux papas. Rien de véritablement passionnant. Cette famille est aussi normal que n’importe quel autre. L’auteur-illustrateur prend le parti de ne pas montrer les visages des adultes. Les petites filles se ressemblent mais pas comme des jumelles.

La lecture est agréable mais linéaire. Par contre, j’aime les pages de garde qui montrent la diversité des familles.

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mel Elliott (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Inventaire fatal (Le chat du bibliothécaire, T. 2)

Pourquoi Sean Harris s’installe-t-il chez son père ?

Il a démissionné de son travail.
Il a été licencié de son travail.

11 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du bibliothécaire, tome 2 : Inventaire fatal de Miranda JamesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}