AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luca Strano (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Moi c'est iO

Waouh quelle rencontre !



iO est un petit garçon de 7 ans. Il est rempli d’émotion. Il se pose des questions sur la vie. Le deuil, l’amour, l’amitié.



iO n’a plus de sourire pourtant il sait ce qui lui apporte du bonheur.



Ce petit garçon m’a touchée. Sensible et si vrai sous les traits de crayon de Luca Strano. Un univers poétique, d’une beauté incroyable. Chaque détail compte dans cette bande dessinée. Je me suis laissée porter. J’ai été embarquée dans la tête et la sensibilité de iO. J’ai eu envie de le prendre par la main et de le conduire vers le sourire.



Une BD qui saura donner le sourire à chacun, qui saura ouvrir les yeux de certains et qui fera grandir d’autres.
Commenter  J’apprécie          40
Moi c'est iO

Bande dessinée vraiment sur le thème de l’enfance et de la jeunesse. Insouciance de la découverte des goûts, des couleurs et des amitiés. Découverte de la vie en général et des choix.



J’ai beaucoup apprécié les illustrations et les dessins hors du commun. Le côté noir et blanc, douceur et légèreté dans le crayon. Simplicité, apprentissage, douceur : tant d’éléments qui caractérise cette histoire, ce moment au côté de IO. IO qui traverse les moments et qui avec facilité nous exprime ses sentiments, ceux d’un enfant et qu’on a tous déjà ressenti.



Le seul point négatif ? C’est trop court, j’aurais aimé, pleins de petit chapitres et d’histoires à son sujet ! Il faut une suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Moi c'est iO

Il pourrait vous sembler un peu ‘creepy’, le petit iO. Traits noirs, yeux sombres comme le fond des abysses, simplicité des traits avec cette palette en noir et blanc. Mais iO est bien plus qu’un simple croquis. C’est le reflet de l’auteur, décliné en petits moments. Des extraits de son expérience lors de son début « de carrière en tant qu’être humain ». Comprenez donc ce moment tendre (ou parfois pas) qu’est l’enfance. Un moment où on peut aussi se sentir seul, triste, mélancolique, énervé ou déprimé… malgré le peu d’années de vie qui entrent en ligne de compte dans ce compteur particulier qu’est la vie.



iO est un petit garçon sensible et taiseux qui nous parle de choses simples, et belles, et tristes : premiers émois, rôle de grand frère, deuil familial, lien père-fils… iO apprécie l’automne, son animal de compagnie, son meilleur ami… Il se demande si c’est mieux de faire un super beau rêve et de se réveiller.. ou un cauchemar et de se réveiller. Un petit philosophe qu’on ne peut qu’aimer tant son regard sur la vie est beau et poétique.



C’est une BD très particulière dans son coup de crayon mais on s’habitue assez vite au style de l’auteur. On plonge dans sa tête, dans son quotidien et dans toutes ses petites histoires qui commencent par ‘Moi, c’est iO et moi,…’ Son humour surtout, m’a beaucoup plus. Caché dans les petites phrases, les références pop-cultures disséminées et les mini-bulles de dialogue qu’on pourrait trop rapidement survoler. Pourtant, chaque trait de cette BD a son importance.



iO c’est un peu tout le monde mais c’est surtout lui-même. Un petit garçon qui a sa sensibilité et de magnifiques paroles sur la vie, sa vie. Une vie qui parlera à beaucoup de monde puisqu’elle aborde des sujets universels. Un témoignage particulier, à travers une voix dont on ne se lasse pas. Une belle réussite pour ce premier ouvrage et ce petit bonhomme – étrangement – haut en couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Moi c'est iO

Je l'attendais depuis longtemps : MERCI !



Un exemplaire pour moi. Un pour ma maman qui l'aime tout autant. Nous sommes ravies, comblées. Je viens de fermer l'ouvrage et j'ai passé un très très bon moment. Doux. Rigolo. Émouvant.



J'ai découvert par hasard Luca Strano et iO sur Instagram. Avec sa tête ronde, ses gros yeux, son côté attendrissant, ses dessins envoûtants et parfois sombres qui sont pourtant pleins de poésie... J'ai simplement adoré dès les premières planches. Quand j'ai appris que la bande dessinée sortait j'ai tout de suite passé commande.



Qu'une seule chose à dire : foncez découvrir ce petit personnage. Vous avez tout à gagner !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luca Strano (9)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}