AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de RomansdAutomne


« Et si, pour une fois, la mort avait le plus beau des rôles »
Au royaume de Vazlanoor, Mort, le gardien des portes, est une divinité malheureuse. Il n’a que peu d’estime pour lui-même et souffre de l’image qu’il renvoie aux Hommes : celle d’une cruelle Grande Faucheuse. Il faut dire que son physique n’aide en rien : trop grand, trop imposant enveloppé dans son manteau de veline noire. Il a beau posséder les traits fins et agréables, ceux-ci sont gâchés par de terrifiants yeux noirs.
Un projet fou, ambitieux, irréalisable à première vue lui trotte dans la tête. Comme les autres divinités, il aimerait partager lui aussi son existence éternelle avec une autre âme, mais pas n’importe laquelle : Mort veut un enfant.
Quelque part à Belanoor, le berceau de l’humanité, Louise aux étranges yeux couleur d’automne, attend la délivrance en compagnie de ses sœurs d’infortunes sur le bûcher.
Mort la cueillit, la transforma à l’image de la perfection, mais ce rapprochement n’est pas pour plaire à tout le monde.
Aux côtés de la fillette, le gardien des portes apprendra le sens des émotions : la joie, l’amour, mais aussi la peur et l’impuissance. Mort goûtera à l’amertume des Hommes face à sa propre image et pour que son bonheur auprès de Louise perdure, il devra se battre et affronter un monde d’où l’on ne revient jamais.
Alors ? Serez-vous assez curieux pour entrouvrir la porte qui vous mènera droit au royaume des morts ?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}