AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782017010227
128 pages
Hachette Jeunesse (24/05/2017)
4.05/5   11 notes
Résumé :
Isadora Moon est spéciale parce qu’elle est différente. Fée par sa mère, vampire par son père, elle est un peu des deux. Résultat : elle a des oreilles pointues, des ailes de fée… et des dents de vampire. Elle aime danser (et faire tourner son tutu noir à paillettes), raffole de Pink Rabbit, son doudou rose à qui sa mère a donné vie (malheureusement, il cohabite mal avec ses chauves-souris), apprécie la lumière du soleil (bien qu’elle ne dise jamais non à un petit v... >Voir plus
Que lire après Isadora Moon va à l'écoleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gros coup de coeur pour Isadora, son lapin rose et ses parents ^^
C'est une jolie façon de parler avec les enfants du fait d'être unique et que la différence peut être positive.
Commenter  J’apprécie          100
RELECTURE

Mon résumé de l'histoire :
Isadora Moon n'est pas une fille comme les autres, elle est spéciale puisqu'elle est une mi-fée / mi-vampire. Elle est accompagnée de Lapin, son doudou qui a lui aussi cette particularité de vivre. Isadora doit aller à l'école et doit choisir entre l'école des Fées et l'école des Vampires. Ce n'est pas évident quand on sait qu'elle est les deux.

Mon avis :
L'histoire est toute mignonne et suivre Isadora est un vrai plaisir. On s'attache vite à cette petite qui sait prendre des décisions.

Dans ce petit roman il n'y a pas énormément de couleurs sauf le rose et le noir puisque les Fées aiment le rose et les Vampires le noir. Les illustrations présentes dans le livre sont vraiment magnifiques et douces.

C'est un livre qu'on dévore et qui nous fait retomber en enfance.

Les petits lecteurs aimeront découvrir les aventures d'Isadora Moon.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais, j'ai beau me rapprocher des trente ans, je n'arrive pas à me retenir lorsque je croise des romans jeunesse aussi mignon-tout-plein-so-cute ! Bien entendu, après la lecture, je fais partager au jeune public que j'ai dans mon entourage, histoire de ne pas faire ma gourmande.
Isadora Moon est un petit bout, mi-fée, mi-vampire, que l'on ne peut pas détester. Son jeune âge fait qu'elle habite avec son père, Conte Bartholomé Moon, un vampire, sa mère, Comtesse Cordélia Moon, une fée et sa petite soeur, Bébé Fleur. Je dois dire que cette cohabitation est assez intriguante. La mère s'occupe donc des enfants la journée et le père, par sa condition, prend la relève la nuit tombée. Ce n'est pas clairement dit, mais il est sous-entendu lorsque Isadora nous parle de deux petits-déjeuners, l'un avec sa maman, l'autre avec son papa.
D'ailleurs, les comparaisons sont un point essentiel dans ce premier tome. Pourquoi ? Et bien parce que notre adorable petite héroïne arrivant à l'âge d'aller à l'école, un premier choix s'impose. Quelle école choisir ? Celle des fées ou celle des vampires ? Afin de prendre une décision, elle va tester chacune d'entre elles, mais aura du mal à suivre ses camarades, n'étant qu'à moitié vampire et/ou moitié fée.
Isadora prendra donc ses décisions par elle-même et surprendra bien les adultes ! Un petit bout qui montre déjà un esprit ouvert et qui attise ma curiosité pour la suite de la série.




Si l'histoire est mignon, Harriet Muncaster nous offre également un graphisme que j'apprécie beaucoup, délicat et appréciable pour tout public. Ne cherchez pas beaucoup de couleur, mis à part le rose et le noir, il n'y a que le rouge du logo le Livre de poche ! Surtout, par pitiez, ne cataloguez pas ce roman uniquement pour les filles parce qu'il y a du rose, les petits hommes pourront apprécié également les aventures d'Isadora ! En tout cas, elle charme déjà le groupe de schtroumpfs que je connais, ainsi que leurs parents.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Et toi, Lapin Rose, qu'est-ce que tu préfères ? L'école des fées ou l'école des vampires ?
Il n'a pas répondu (car il ne parle pas), mais il m'a regardée avec ses petits yeux ronds et il a bondi en l'air.
- Une école de lapins ? Je ne pense pas que ça existe !
Ensuite, on a bu du thé dans mon service chauve-souris. Le thé, ça éclaircit les idées. Comme on n'avait pas de vrai thé, on a versé des paillettes dans nos tasses. Lapin Rose s'en est mis sur le nez.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1543 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}