AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 48 sur 69

Hara Yasuhisa (Autre)
EAN : 9782368778524
212 pages
Meian (28/08/2020)
4.55/5   11 notes
Résumé :
Après avoir pris Retsubi, Ousen et son armée font route vers la cité de Gyou. Mais bien que le temps soit compté, ils s'attardent pour conquérir de nombreuses petites villes en chemin. Que cache cette étrange stratégie ? Quant à lui, Riboku a rendu visite à son roi avant de réunir ses troupes pour ce qui s'annonce d'ores et déjà comme la plus grande des guerres opposant Zhao à Qin...
Que lire après Kingdom, tome 48Voir plus
Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4200)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6952)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 48, les pions sont en place sur l'échiquier : des royaumes de Zhao ou de Qin il ne peut en rester qu'un ! Et ce n'est plus une lutte armée mais une course aux vivres... Tandis que le général Kanki fait le siège de la cité fortifiée de Gyou envahie par « les criquets » envoyés par son chef, la reine Yôtanwa s'avance vers les renforts de la province de Ryôyô largement supérieurs en nombre avant de céder la place aux propres montagnards du Royaume de Zhao (ambiance "Hokuto no Ken" garantie). Tout va se jouer dans l'affrontement au sommet entre les deux chefs de guerre adverses, Ousen et Riboku, qui a lieu dans les plaines de Shukai, « la Mer Pourpre » ! To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          321
La guerre enfin belle et bien lancée avec ses batailles et autres mouvements, je m'attendais à en prendre plein les mirettes, mais l'auteur semble encore en garder sous le coude et offre plutôt quelque chose d'assez lisse pour le moment.

Sans parler de déjà vu parce que les stratégies d'Ousen sont originales, je dois avouer qu'il m'a manqué quelque chose quand les batailles se sont enfin engagées dans ce tome. Etrangement, au final, j'ai préféré tout le travail de préparation préalable où l'on suit les plans retorses de ce général pas comme les autres. C'était plus culotté et ingénieux que ce qui va suivre.

Ainsi, cela m'a beaucoup plu d'assister à une guerre qui joue à fond sur l'aspect psychologique. le plan imaginé par Ousen pour faire craquer la cité de Gyou est très bien pensé. A défaut d'être impénétrable, l'ayant deviné, il claque quand on le voit se mettre en place. C'est un peu la même chose ensuite, on n'a pas réellement d'effet de surprise à chaque fois mais cela brille d'un certain éclat. C'est à nouveau le cas lorsque Mouten est mis en avant dans un duel totalement désiquilibré sur le papier mais réservant de belles surprises. C'est également le cas avec Ouhon dans les dernières pages dont l'égocentrisme va payer.

Cependant, le hic, c'est qu'à chaque fois, cela se devinait, ce qui enlevait quand même pas mal de son charisme aux événements. En plus, une certaine fougue, un feu intérieur a manqué avec ces deux rivaux de Shin. Ils ne sont pas encore à la hauteur de ce dernier et du peuple de la montagne par exemple et cela se sent. Il y a certes eu un léger vent de panique chez Mouten, et un beau courage dans la stratégie adoptée de chien et de la souris, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. C'est encore plus flagrant chez Ouhon où on sent combien c'est inégal et encore juste une façade. Les deux, bien que présents depuis longtemps, manquent encore de corps dans tout ça.

Le lecteur avide de batailles et mouvements stratégique sera comblé dans ce tome où l'intelligence d'Ousen est à son comble et parfaitement exposé par l'auteur, qui réhausse cela de conflits internes à Zhao. Ce sont de grands classiques toujours efficaces. Mais le lecteur avide de plus, attend encore le moment de bravoure qui emportera tout.

Bonne première lancée dans la partie plus batailleuse de cette guerre d'ampleur opposant Qin à Zhao. On passe un bon moment grâce au plan tordu d'Ousen et aux premiers instants de bravoure de Mouten et Ouhon, mais on est aussi en droit d'en attendre plus au vu de ce que la série a su montrer autrefois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Je vis Kingdom en ce moment. C'est la série qui m'a remise sur les rails de la lecture. Alors évidemment, je ne lâche pas mes tomes de si tôt. Pour tout avouer, j'ai emprunté jusqu'au tome 56 car qu'on se le dise, les cliffhangers sont horribles dans cette série, impossible de s'arrêter trop longtemps et user le mot "patienter" du dictionnaire. C'est de haute volée car le tome 48 montre l'incroyable stratagème mis en place par le général Ousen pour battre Riboku. Guerre de sièges ? Guerre des vivres ? Les rois que nous découvrons côté ennemis sont tous plus toqués les uns que les autres .. celui de Zhao est bien perché évidemment. Alors chacun pose ses pions et tente de déjouer les plans de l'autre. C'est tellement ingénieux, ce que c'est bien !!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le privilège des idiots, c’est de dire tout haut ce que chacun pense tout bas.
Commenter  J’apprécie          197
Rikusen : Mais vous savez, lieutenant, il (Mouten) a grandi. Ce n'est plus le jeune imprudent que vous couviez autrefois ! Il n'a même pas sourcillé quand le Général Ousen nous a placés contre des forces six fois plus nombreuses. Il appréhende maintenant le champ de bataille comme les plus grands généraux.
Commenter  J’apprécie          20
Ousen : Si tu remplis avec succès ta mission... Je pourrais bien te prendre sous mon aile en tant que vassal... Mouten.
Mouten : ... Ne me faîtes pas rire.
Ousen : !
Mouten : Ce n'est pas à moi... Que vous devriez faire cette offre en premier... Général Ousen !
Ousen : ! ...
Commenter  J’apprécie          10
Ce siège n'est pas une lutte armée, c'est une course aux vivres !! Tout va donc se jouer sur la gestion des réserves ?!
Commenter  J’apprécie          10

Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1479 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}