AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BD299NWC
373 pages
Editions Elixyria (26/10/2022)
3.43/5   7 notes
Résumé :
J’ai connu l’ascension, la gloire, je vivais un rêve. J’avais fait de ma passion mon métier, avec des amies exceptionnelles et un petit-ami dont la plume avait contribué à notre succès planétaire. J’étais heureuse.

Mais l’enfer est arrivé... et tout est parti en fumée.

Voilà maintenant trois ans que j’erre dans une maison vide, tel un fantôme, trois ans que mon existence a été détruite. Pour cela, il aura fallu une nuit, une seule nuit.... >Voir plus
Que lire après Come back storyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La gloire, la célébrité internationale. Puis un accident et du jour au lendemain, plus rien. C'est ce qui arrive à Ellyne Maréchal, qui a monté un groupe de danseuses- chanteuses, les « Five BadTheés », au moment du lycée. Leur passage dans une émission musicale télévisée leur permet de gagner le trophée final, de signer avec une maison de production et de connaître le succès dans le monde entier. Mais la mort de celui qu'elle considère comme son âme soeur va sonner la fin prématurée du groupe.

« Mon coeur, piètre survivant, fêlait mes côtes. Mes mains se crispaient. Je ne savais plus ce que c'était d'avoir la tête haute. Et tout le monde sur cette terre savait pourquoi. Je culpabilisais de vivre quand lui en avait été privé. » Trois ans déjà que cet accident a conduit Ellyne à se couper du monde. Elle a tourné le dos à tout son entourage, y compris à ses quatre amies du lycée, avec qui elle avait pourtant tant partagé.

« En ranimant mon amitié avec les filles du groupe, j'avais fait un grand pas. En acceptant de danser sur nos chorégraphies, j'en avais fait un deuxième. En partageant mon lit avec un autre homme que Maxence, j'étais allé de l'avant. En écrivant des paroles, je marquais un véritable tournant. Je pris alors conscience que je n'avais pas été morte pendant ces trois dernières années. » Et puis un jour, un déclic : Ellyne décide de sortir de son repli sur elle- même. Direction la salle de sport, et son mystérieux directeur, Blaise, mais aussi – et enfin – contact de ses anciennes amies, membres du groupe. Mais est il possible de tout reprendre à zéro si facilement ?

Au final, j'ai vraiment eu du mal à accrocher. le personnage d'Ellyne m'a semblé d'emblée terriblement antipathique par son côté égocentrique. J'ai eu du mal à accepter que les quatre amies du lycée soient mises de côté, quitte à mettre leur carrière entre parenthèses et à devoir chercher des boulots alimentaires, en attendant que la demoiselle daigne les contacter au bout de trois ans, passant son temps à se lamenter sur elle- même et refusant tout contact. D'autant plus qu'elle se jette sur le premier homme rencontré une fois sortie de son antre. Deux trois autres petites choses m'ont aussi déplu... Un loupé pour le coup car j'ai vraiment adoré tous les précédents tomans de Lucie Goudin, plus tournés vers la fantasy.
Commenter  J’apprécie          70
La romance à ne pas louper : trame parfaitement huilée avec suspense et surprise, tension sexuelle mais pas grossière, textes engagés féministes et solidaires. L'autrice a poussé le perfectionnisme jusqu'à écrire des paroles de chanson ! Je n'ai pas lâché ce livre qui m'a vrillé le ventre par la détresse d'Ellyne. J'ai adoré la douceur avec laquelle Lucie Goudin parle d'amour et de mort.
C'est délicat, bouleversant et engagé.
Lien : https://aufildesmotsfredaxel..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En ranimant mon amitié avec les filles du groupe, j'avais fait un grand pas. En acceptant de danser sur nos chorégraphies, j'en avais fait un deuxième. En partageant mon lit avec un autre homme que Maxence, j'étais allé de l'avant. En écrivant des paroles, je marquais un véritable tournant. Je pris alors conscience que je n'avais pas été morte pendant ces trois dernières années.
Commenter  J’apprécie          30
Mon cœur, piètre survivant, fêlait mes côtes. Mes mains se crispaient. Je ne savais plus ce que c'était d'avoir la tête haute. Et tout le monde sur cette terre savait pourquoi. Je culpabilisais de vivre quand lui en avait été privé.
Commenter  J’apprécie          12

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5293 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}