AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364753006
32 pages
Editions Voy'el (08/07/2015)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Les étudiants mangent souvent des pâtes. Mais que connaissent-ils de la faim, la vraie ? Dans leur cité U cernée par les zombies, un petit groupe de survivants va en faire l'expérience.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Faim du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Benjamin est étudiant et court pour sauver sa vie. Poursuivit par des morts-vivants, il n'a pas trop le choix, il fonce vers la cité U et sa résidence, dans l'espoir qu'il pourra s'y calfeutrer. Il aurait du croire le gars qui avait annoncé la nouvelle dans l'amphi mais qui n'aurait pas pensé à une mauvaise blague ? Il arrive à proximité de la résidence juste quand les jeunes sont en train d'en barricader les portes. Heureusement son voisin de chambre le reconnait et convainc les autres de le laisser passer. In extremis.

Après un point sur la situation, les 13 étudiants de la cité U vont devoir s'organiser. Trouver à manger, s'occuper, espérer l'arrivée de l'armée…

Je retrouve avec plaisir la plume de Tesha, par contre, je ne suis pas fan du sujet. Moi et les zombies, on ne fait pas très bon ménage. Regarder un épisode de Walking dead en entier est un défi ^^ Mais ici, le format et la façon dont l'auteur aborde son sujet font que j'ai quand-même réussi à apprécier ma lecture. Tesha ne s'appesantit pas sur le phénomène zombie même si les jeunes se demandent ce qui a bien pu se passer. Elle développe surtout la psychologie des jeunes gens et notamment du point de vue de la faim comme le souligne le titre de cet e-court. Et le lecteur découvre alors le raisonnement très fin et juste de l'auteur sur la faim qui transforme les gens. J'aurai même bien aimé que cela soit encore plus long et plus développé. Attention, ce n'est pas non plus une thèse sur le sujet, le style n'est pas lourd. le développement de la nouvelle est très bien fait, la psychologie est fondue dans l'histoire.

Un peu comme une nouvelle qui traitait de l'absence de sommeil chez les gens, ici c'est l'absence de nourriture qui va pousser l'humain à des comportements auxquels il n'aurait jamais pensé. Mais est-ce une fatalité ? Est-ce que tout le monde va inexorablement agir de la même façon ? Que se passe-t-il dans la tête des autres ? Que devient-on ? Est-on alors si différent des choses qui nous traquent ?

Cet e-court plonge son lecteur dans la réflexion. Qu'est-ce que je ferai moi en cas d'attaque zombie ? Comment gérer la situation ? Comment gérer l'autre ? Comment gérer le manque ? Une nouvelle très intéressante qui se lit facilement, qui faut réfléchir. Qui vous permettra de découvrir Tesha ! Alors n'hésitez pas ;) A lire même si comme moi, les histoires de zombies ne sont pas votre tasse de thé !
Lien : https://lesdecouvertesdedawn..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La cité U était enfin à portée de vue. Peut-être le seul lieu où il pourrait se réfugier. Ils pouvaient venir de n’importe où, cachés derrière les voitures du parking, pour le choper à la jambe et le mordre avant qu’il atteigne le bâtiment et sa sécurité. Il n’en paniqua que plus.
Une masse sombre se profila derrière les portes en plexiglas de l’entrée. Il eut du mal à l’identifier, avant de comprendre qu’il s’agissait d’armoires. Des silhouettes en déplaçaient une contre la dernière des portes accessibles.
― Putain, putain, non ! Attendez ! Attendez-moi !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : rennesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4940 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}