AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 191 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Largo doit se cacher et penser a sa défense.. en effet il est accusé d'un meurttre qu'il n'a pas commis et surtout il doit prouver qu'il n'est pas responsable de la failllite de la fabrique de ski.
Heureusement qu'il a de bons amis qui une fois de plus vont venir lui donner un coup de main. D'ailleurs une nouvelle recrue fait son apparition, un jeune et belle asiatique, ancienne pilote dans l'armée qui devient la "garde du corps" de Largo.

Toujours un scénario en béton, qui mène de front les arnaques financières et l'action dont Largo est coutumier.
Commenter  J’apprécie          380
Suite et fin de ce diptyque qui j'ai, de loin, préféré au précédent.
Le dénouement, comme souvent avec le fameux milliardaire ressemble à une chasse à l'homme pétaradante...heureusement qu'il a des amis sur qui compter même si certains raccrochent la veste.
Le scénario se dose plutôt bien entre haute-finance et course poursuite et se lit avec beaucoup de plaisir.
Le dessin sert bien le propos, comme toujours, même si il ne faut pas y regarder de trop près par moment.
Commenter  J’apprécie          110
A la fin du tome précédent, Largo Winch était en fuite au Canada accusé d'avoir fait couler une usine de skis de son groupe pour d'obscures considérations financières. Quelques courses poursuites plus tard, et grâce à des manoeuvres encore une fois menées par sa garde rapprochée, Largo va imposer sa vision des choses. La loi du dollar ne gagnera pas cette fois-ci.
Bien menée et correctement expliquée cette intrigue connaît son dénouement, avec quelques scènes de bravoure en plus. Ce Largo en plus d'être un milliardaire est un casse-cou…
Encore une bonne BD de divertissement pas bête par le duo Francq – Van Hamme.
Commenter  J’apprécie          80
Comme on pouvait s'y attendre au vu du premier tome (Le prix de l'argent), Largo essaie une fois de plus de venir au secours de la veuve et de l'orphelin, ici une orpheline aveugle et des ouvriers promis au chômage, au péril de sa vie et à ses dépens financiers.
Les ficelles habituelles fonctionnent assez bien et la BD se lit avec plaisir. Ce diptyque est l'occasion de rencontrer un nouveau personnage récurrent assez moderne en la personne de Silky Song, lesbienne américaine d'origine chinoise, qui vient remplacer un Freddy fatigué et mettre un peu de piment dans les virées de Largo et Simon.
Commenter  J’apprécie          80
Suite et fin de ce diptyque qui marque le retour de l'intrigue financière au sein de cette série, qui recentre ainsi son récit autour du Groupe W, de ses nombreuses participations et de ses magouilles financières.

Initialement abandonné de ses amis, Largo Winch retrouve ici la confiance de Simon Ovronnaz et de Freddy Kaplan, mais je me pose tout de même des questions concernant la crédibilité de ses revirements rapides. La nouvelle-venue, l'asiatique Silky Song, joue par contre parfaitement son rôle en tant que nouvelle pilote de Largo Winch.

On retrouve également la belle Sarah Washington qui vient enquêter sur les malversations financières des dirigeants de la société en faillite, et cela, malgré le traumatisme quelle a subit lors du diptyque précédent.

Mais, malgré ce côté ‘facile' des histoires de Largo Winch, le demi-dollar offert par Largo Winch en guise de cadeau de fiançailles, prouve une nouvelle fois la capacité de Jean van Hamme à produire des scénarios solides et nous fait oublier tous ces petits défauts qui font finalement partie de l'univers de Largo Winch.

Au niveau du graphisme, ce diptyque me laisse décidément un peu sur ma faim, car j'ai l'impression que Philippe Francq m'avait déjà habitué à mieux, et puis je trouve que les cheveux courts ne vont pas trop à Freddy Kaplan.
Commenter  J’apprécie          20
Toujours une histoire bien construit avec des rebondissements, des morts et des mystères à éclaircie pour Largo. Une série vraiment bien écrite à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Fin de l'histoire inaugurée dans le tome «le prix de l'argent». Après avoir subi de nombreuses déconvenues dans le précédent tome, Largo va maintenant régler ses comptes. Et rétablir la justice sociale en évitant la délocalisation qui était injustement promise à l'entreprise du groupe W.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome toujours aussi sympathique qui colle parfaitement avec l'univers de Largo Winch. Moins oppressif dans son ambiance, il conclut bien ce nouveau dyptique qu'il forme avec "Le prix de l'argent". J'aime beaucoup aussi le personnage de Silky qui me tarde de retrouver dans les prochaines aventures de Winch.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (747) Voir plus



Quiz Voir plus

Largo Winch L'héritier

Dans quelle ville Nerio Winch est-il assassiné?

Hong Kong
Paris
Londres
New York

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Largo Winch, Tome 1 : L'héritier de Philippe FrancqCréer un quiz sur ce livre

{* *}