AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 77 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ayant beaucoup aimé la duologie de Frost et Nectar, j'avais très envie de découvrir une autre série de ce duo d'autrices. de plus, le résumé me tentait allègrement alors je me suis lancée sans attendre !

Arianna, l'héroïne de Shadow Faé évolue dans le même genre d'univers que celle de Frost et Nectar. C'est une jeune femme qui travaille dans un bar son amie Ciara. Au début on ne sait pas grand-chose sur elles. Nous sommes du point de vue d'Arianna qui nous délivre les informations avec beaucoup de parcimonie. Ciara et elle survivent dans un monde dangereux et violent où les créatures magiques sont régulées et tuées par un Ordre à la solde des Faés de la cour des Ombres. Arianna, métisse surnaturelle, et qui se fait attraper, a deux choix, soit elle meurt, soit elle intègre l'académie d'élite des Faés pour devenir une chasseuse. Et pire que tout, elle doit dérober une clef pour sauver Ciara qui est entre les mains de leur ancien tortionnaire, un Faé cruel et sans coeur.

Sans rentrer dans les détails, j'ai apprécié ma lecture et je me suis attachée à Arianna. C'est une héroïne forte et impitoyable qui sait ce qu'elle doit faire pour survivre. Sa rencontre avec les deux Chevaliers de l'Ombre n'est pas anodine. L'un deux est mystérieux et ne parle pas, car il a fait voeu de silence, Ruadan. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation à Arianna et lui. Niveau romance, on est pour l'instant sur un véritable Slow Burn avec un trope que j'aime toujours autant, celui des ennemis à amants.

Concernant l'intrigue, elle est prenante. On a envie de voir jusqu'où Arianna va aller, si elle va réussir sa terrible mission. Par contre, pour l'instant, je trouve l'univers assez pauvre et peu décrit. Ce qui me frustre pas mal, je dois dire. On sent qu'il y a beaucoup plus. Tout comme l'héroïne d'ailleurs parce qu'elle est très secrète et ne se livre pas énormément.

Pour le scénario de ce premier tome, il est sympa, mais pas non plus extraordinaire. C'est du déjà-vu et ce qui fait son sel, ce sont les personnages et leurs interactions ainsi que leur mission. On peut dire que La Cour des Ombres et une ouverture, une mise-en-bouche pour une histoire qui ne demande qu'à s'épanouir ! La plume de C.N Crawford va droit au but, elle est agréable et addictive à souhait et je n'ai qu'une envie, retrouver Arianna et percer tous ses secrets tout en apprenant plus sur l'univers.

Voilà un bon récit de romance fantasy avec son lot de rebondissements et de personnages que l'on a envie de connaitre mieux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ariana a pendant longtemps été contrainte de faire partie des gladiateurs dans une arène et pensait en avoir fini. Mais les ennuis ne sont jamais loin et ses capacités au combat ont attiré l'attention de l'ordre des Chevaliers de l'Ombre qui souhaitent désormais la recruter. Elle pense à refuser mais l'enlèvement de Ciara, sa meilleure amie va bouleverser ses plans. Et pour la récupérer, elle va devoir accepter l'offre des Chevaliers et trouver la clé des mondes.

Troisième série du duo C. N. Crawford que je découvre et globalement, on y retrouve a peu près les mêmes ingrédients de départ. Une héroine assez badass, un personnage masculin aussi mystérieux que sexy et une tension assez présente. Comme pour les autres romans, on est direct dans le vif du sujet et j'apprécie assez cette entrée en matière car finalement, le rythme y est entrainant. On fait donc la connaissance d'Arianna sur le tas, et on devine les choses au fur et à mesure.

J'avoue, que je m'attenais à quelque chose d'un peu plus poussé au niveau de l'Ordre des Chevaliers. Il faut dire que l'apparition des deux chevaliers et notamment Ruadan (le personnage masculin) mettent de suite une petite pression avec ce côté assez dangereux et finalement, une fois là bas, on a peu à se mettre sous la dent au niveau de cette organisation, leur mode de fonctionne et le côté mort ou vif de tout cela. On ne côtoie que quelques membres et il n'y a que peu de recrues, qui sont rapidement éliminées. de même qu'il y a quelques incohérences selon moi. Tu es dans un endroit pour combattre mais tu mets une robe décoltée et assez courte ? Ce qui fait que le côté "danger" retombe un peu pour se concentrer davantage sur la tension se*uelle de la romance.

Une romance qui à mes yeux, va trop vite. Pourtant, il y avait vraiment le potentiel pour rendre ça plus slow-burn. Sans entrer dans les détails Ruadan porte vraiment tout le mystère du roman. Celui que l'on surnomme le spectre est hyper mystérieux et assez froid au démarrage. J'ai apprécié sa particularité (dont je ne dirais rien ici) et j'avais bien envie de le voir tenir plus longtemps. le fait qu'ils partagent une chambre va donner lieu à des moments drôles et une proximité forcée intéressante. Mais je trouve qu'il cède finalement bien vite à Arianna. Ce qui fait que la romance m'a paru un peu trop abrupte pour être crédible et tenir à la route. Enfin, je n'ai pas ressenti cette alchimie entre eux. Une attirance physique oui, mais en dehors de la tension, il m'a manqué quelque chose de plus.

Côté Arianna, je suis un peu partagée. J'ai en même temps apprécié son côté dure à cuire, son passé la rendant forcément très forte et compétitrice dans l'âme et en même temps, elle est très sûre d'elle. C'est d'ailleurs ce que lui font remarquer les personnages. Et cette assurance pourrait bien lui coûter cher. Ce que je regrette ensuite, c'est les facilités qu'elle a. Je trouve que tout lui tombe un peu trop facilement dans les mains. Les épreuves qu'elle doit relever sont finalement assez rapidement balayées d'un revers de main. J'aurais voulu qu'on creuse plus pour rendre ça plus complexe.

Malgré tout, le rythme est là, les rebondissements aussi et le mystère autour de la nature d'Arianna et de Ruadan tient plutôt bien en haleine. La fin donne envie de poursuivre et de donner une chance à la suite qui pourrait réserver quelques surprises. Affaire à suivre donc.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, on retrouve Arianna forcée d'intégrer la cour des ombres, une école qui enseigne à devenir chasseur de magie
Elle doit dérober une clé pour sauver son amie Ciara

Arianna est une héroïne Badass, avec beaucoup de caractère, de l'humour et des origines mystérieuses.
Ruadan est beau, ne parle pas, mystérieux, il semble détester Arianna

Une romance slow burn, ennemies to lovers beaucoup de tension entre les deux personnages ils sont obligés de partager la même chambre.

Un roman court qui se lit vite. L'intrigue est pleine de rebondissements, c'est rythmé, tout s'enchaîne et ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. On a envie de savoir si elle va réussir sa mission.

Seul bémol, un World building assez peu développé, et on apprend peu de choses sur les origines d'Arianna

J'ai passé un très bon moment de lecture, des questions restent sans réponse, et j'ai donc hâte de lire la suite.
Un roman que je vous recommande

Commenter  J’apprécie          00
Un roman court qui se lit assez vite. Une intrigue assez soutenue et pleine de rebondissements.
Tout s'enchaîne assez vite, pas de temps mort.. Un bon rythme qui nous tient en haleine...

Un duo sympathique bien qu'explosif
.. Arianna, une héroïne badass aux origines mystérieuses, à l'humour décapant, au fort caractère, jolie et qui en plus sait se battre
.. Ruadan, un ténébreux guerrier violent et mystérieux au corps magnifiquement sculpté qui ne parle pas

Une ambiance sombre et captivante emplie de mystères
Une héroïne mi-faë qui nous réserve encore bien des surprises
Un univers qui ne nous a pas tout dévoilé de sa magie
Une romance slow burn...
Une Urban Fantasy au petit côté « Shadow Hunters» avec L'Institut derrière lequel se cache l'école, des chasseurs de magie qui font régner l'ordre, des créatures diverses ….

Ce n'est pas véritablement un coup de coeur
... j'aurai aimé un world building plus travaillé, je l'ai trouvé un peu trop simple,
... j'aurai souhaité que le personnage de Ruadan soit plus approfondi,
et pourtant je me suis laissée séduire, c'est assez contradictoire !!

Ce premier tome reste une lecture agréable à l'écriture fluide et sans prise de tête, agréable après certaines lectures très voire trop intenses.... Dont je découvrirai la suite avec plaisir...

Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce livre très sympa et sans prise de tête, on est ici, pas sur un gros world building mais sur quelque chose de simple et efficace.
Ce que j'ai avant tout préféré et qui me fait mettre cette note, c'est la grosse touche d'humour et de sarcasme de la protagoniste.
Mention spéciale à oncle Darell pour ceux qui l'ont lu 😂
J'ai aussi beaucoup apprécié le côté proximité forcé mais je regrette qu'il n'y ait pas réellement de romance, on est ici plus sur une attirance physique, j'espère avoir quelque chose de plus concret sur le tome 2 !
Je recommande cette lecture dans un moment où vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec des complots politiques et un grand nombre de personnages. Lisez le pour l'humour !
Insta: lemondefantastiquedecha
Commenter  J’apprécie          00
3.5 ⭐️
Rapide, simple mais bien écrit. Nous tient en haleine même si c'est assez prévisible. Plein d'action.
Le personnage masculin est taciturne, secret mais très intéressant.
Bien envie de connaître la suite au vu du plot twist final...
Commenter  J’apprécie          00
J'étais vraiment contente de pouvoir retrouver CN Crawford dans une nouvelle saga, après avoir beaucoup apprécié la duologie Frost & Nectar. Cette fois-ci, c'est le personnage d'Arianna que nous suivons dans un Londres à la fois ancien et post-apocalypse. L'univers était vraiment intéressant, mais, comme c'était déjà le cas pour frost, je trouve qu'on est resté un peu en surface. Cependant elle m'avait surprise avec Ambrosia et je pense que cette saga, cette fois-ci composée de 4 tomes, nous réserve pas mal de choses côté wordbuilding, et j'ai hâte de les découvrir, car la plume est toujours aussi efficace et les personnages, surtout Arianna, Mélusine, Ciarna, Aengus et Ruadan étaient déjà très attachants et bien écrit.
Attention cependant à mes lunes amoureuses de romantasy : il n'y a pas, à proprement parler, de romance dans ce tome. On sent une attirance mutuelle entre de personnages, qui vont jusqu'à un certain degré de "relation", mais il n'y a, pour le moment, aucun aspect sentimental. A voir où la suite, qui sort en avril je crois, nous mènera également de ce point de coté
Commenter  J’apprécie          00
🌙 On se retrouve pour cette nouvelle saga dans un Urban Fantasy assez sombre accompagné d'une romance slow burn / enemies to lovers comme on les aime !
Entre les faes, les humains ou encore les vampires, ce nouvel univers s'annonce très riche.

🌙 Concernant la protagoniste, Arianna, j'ai beaucoup aimé son côté gourmande dans lequel je me suis identifiée plus d'une fois (team bonbons ! 🍭😂). J'aime beaucoup ce côté imparfait car j'aime voir les personnages évoluer et grandir au fil des tomes.

🌙 J'ai trouvé le personnage de Ruadan hyper intéressant et plein de mystères. J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur ses origines et sur ce qu'il cache.

🌙 J'ai vraiment adoré ce début de romance slow burn qui s'annonce explosive dans les prochains tomes 🔥

🌙 C'est une lecture que je recommande si vous débutez la fantasy ou même si vous voulez tester l'Urban Fantasy. C'est parfait pour s'habituer à ce genre 🙂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Nous voici avec une urban fantasy accompagné d'une romance slow burn et d'un enemies to lovers, c'est bien sûr La cour des ombres.

Je l'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment cependant il y a des points qui auraient à mon goût ou être améliorer et approfondis et qui le seront, j'espère, dans la suite !

Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié notre protagoniste. Je l'ai trouvé attachante, avec de défauts et des qualités, un caractère bien trempé et des obsessions amusantes.

Aussi, on a Ruadan, avec une spécificité bien à lui. J'ai trouvé l'idée vraiment sympa et pleine de potentiel. Mais il aurait pu être plus développé, plus travaillé et approfondi. J'aurais aimé en savoir plus sur lui, qu'il prenne plus de place.

Leur relation comporte de la tension, comme il faut et la romance ne prend pas trop le pas sur le reste.

Pour le world building, il est sympa, simple a comprendre. Mais justement peut être trop simple. Il aurait mérité d'être plus travaillé. J'aurais aimé en savoir plus. Après, il faut aussi se dire que c'est un tome 1, ça le sera peut être par la suite. Bref, de ce côté là, c'est assez introductif.

Aussi, mais là c'est moi, je m'attendais à un côté dark academia, ou du moins université magique, mais en réalité ce n'est pas le cas. Après ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Cependant cest d'après moi à savoir.

Voilà ! Pour moi ça s'adresse surtout à ceux qui débute en fantasy, mais peu bien sûr être apprécié par tous ! J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus !

Jade
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (334) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2522 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}