AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 131 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Mais que m'arrive-t-il ? J'aime pourtant beaucoup les romans de Patricia Briggs, et là, ma lecture a connu deux faux départs : j'ai commencé à lire le livre, je l'ai reposé, j'ai recommencé la lecture quelques temps plus tard, toujours rien, et ce n'est qu'après un séjour de deux ans dans ma PAL et une série de lecture difficile, que j'ai eu besoin d'une série de lecture facile et que j'ai enfin lu de bout en bout ce roman. J'ai juste eu du mal pendant les 27 premières pages – presque rien.
Le Marrock est absent – mais que fait-il en Afrique avec son fils Samuel ? Certes, l'enlèvement de Mercy a été un choc pour lui, mais tout de même – et Charles dirige la meute tout en gérant les comptes, ou plutôt en les examinant à la loupe. Nous en étions là d'activités assez banales…. Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette que l'entente est tout sauf parfaite entre Leah, l'épouse du Marrock, et Anna, celle de Charles. L'une prépare une pâte à brownie (avec de l'orange, quelle horreur du point de vue de Léah), l'autre des cookies au beurre de cacahuète (recette disponible sur simple demande, je l'ai sur un livre de recette). Il est question aussi de refaire des soirées musicales et… Anna n'a pas vraiment idée à quoi elles ressemblaient, ces fameuses soirées (l'épilogue du roman nous en donnera une idée assez juste). La routine, jusqu'à ce qu'un des sauvageons du Marrock n'appelle – ou plutôt le conjoint d'Hester, une sauvageonne, et appelle parce qu'il a un problème : Hester, louve-garou instable de son état, a été kidnappée. La routine, presque.
Oui, Charles et Anna vont y aller, et vont découvrir une organisation assez inquiétante derrière cet enlèvement. Ils vont découvrir aussi que la menace est toujours là, que tous les sauvageons sont en danger. Les sauvageons, ce sont des loups qui ont des « troubles », qui ne parviennent plus, pour diverses raisons, à vivre dans une meute, mais qui, cependant, parviennent encore à vivre seuls, isolés, sans trop de dangers pour eux ou pour les autres : le Marrock veille, et sait ce qu'il doit faire au cas où l'un de ces loups-garous deviendrait ingérable.
C'est donc après des combats mémorables et douloureux que les membres de la meute doivent avertir et protéger les sauvageons – l'autrice n'oublie jamais que la mort d'un des leurs n'a rien d'anodin. Asil, le Maure, n'a pas oublié la femme qu'il aimait et qui n'est plus. Et l'on ne se remet pas forcément des agressions que l'on a subi : Anna a été maltraitée, torturée, dans la première meute à laquelle elle a appartenu, et même si elle est forte, même si elle est une combattante, il est des traumatismes qui sont restés, surtout quand son passé lui revient en pleine face et que sa charge d'omega l'amène à puiser au fin fond de ses possibilités. Et au fin fond de celles de la meute.
Je terminerai par une mention spéciale pour Leah, une louve bourrée de qualités, celle notamment de dire tout ce qu'elle pense, de ne pas avoir de secrets, et de ne jamais négliger son entrainement. Il en est deux qui ne sont pas près de l'oublier !
Une citation, pour prouver que Leah n'est pas la compagne du Marrock pour rien :
« Elle [Leah] aimait de tout son coeur égoïste l'enfoiré insensible et imparfait qu'était son mari et compagnon. »
Commenter  J’apprécie          100
Mercy et Anna sont deux héroïnes que je prends toujours plaisir à suivre au point d'attendre impatiemment la publication d'un nouveau tome au format poche (collection oblige). C'est donc avec une joie immense que j'ai plongé au plus vite dans les nouvelles aventures de Charles et d'Anna. Cette dernière a assurément pris du poil de la bête et, malgré ses blessures du passé, continue à aller de l'avant. Elle apprend à se socialiser, à trouver sa place malgré le conflit entre elle et Leah la belle-mère de son compagnon ainsi qu'à maîtriser son don d'Omega. Elle n'est plus la jeune femme fragile qui ne sait pas se défendre ou qui a besoin des autres. À présent, elle constitue une véritable plus-value pour sa meute et sait épauler comme il se doit son compagnon. Elle est devenue un véritable pilier sur qui compter. Un pilier toutefois pas infaillible qui a encore besoin de se consolider, en particulier du côté de ses pouvoirs. Cela a été un véritable plaisir de découvrir cette héroïne attachante approfondir ses talents. le principe d'Omega prend une autre dimension que celui de simple élément susceptible d'apaiser un loup… On va bien plus loin… Et le danger pour Anna elle-même est bien présent, surtout lorsqu'elle va au-delà de ses limites… J'ai donc grandement apprécié l'évolution de ce personnage principal ainsi que tout ce qui tournait autour d'elle.

Dans ce cinquième opus, Charles va également avoir une grande importance, puisqu'il va devoir remplacer son père au sein du groupe. En effet, le Marrock s'est mystérieusement volatilisé. On pense d'abord qu'il est allé aider la meute d'Adam, car l'histoire se passe au même moment que les événements du dixième tome de Mercy Thompson. Or, il va s'avérer que les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y paraît… Pour Charles, c'est la douche froide : il peine à maintenir le calme et l'harmonie au sein de sa meute. Les conflits de pouvoir sont présents, notamment avec la présence de Leah, mais des rebondissements inattendus vont surtout venir bousculer son quotidien. En effet, le fils de Bran reçoit un jour un coup de téléphone d'un puissant Fae quémandant de l'aide… L'expédition va s'avérer particulièrement sombre, sanglante et difficile. Pour une fois, certains personnages vont réellement être confrontés à la mort, voire vont devoir la donner… Charles parait de plus en plus humain et protecteur. On passe un cap dans cette série qui gagne en émotions… Même si l'ouvrage ne retranscrit qu'une ou deux journées en tout, ces quarante-huit heures vont s'avérer particulièrement riches en magie, trahison, manipulation et décès ! … L'arrivée d'un traître, soit chez la meute du Marrock, soit parmi les sauvageons qu'il couvre, va propulser la saga. Je pense que la suite va s'avérer particulièrement trépidante ! Pour ma part, j'ai vraiment été surprise par l'identité du félon… Je suis tombée de haut.

On est sur un tome rapide, dynamique et mouvementé avec un fond d'enquête ainsi que de magie. Il est difficile de s'ennuyer avec tout ce petit monde. D'ailleurs, la présence d'Asil, le Maure, a su m'enchanter. Je suis toujours aussi fascinée par son personnage, le mystère qu'il dégage, sa franchise et sa façon d'agir. C'est l'un de mes chouchous de la meute ! Leah sera également souvent mise en avant et va se dévoiler un peu. On comprend enfin sa façon d'agir et de penser. Or, je reconnais que j'attendais grandement quelques informations la concernant. Je ne suis donc pas déçue. Les autres membres ont su me convaincre, notamment un ou deux d'entre eux qu'il me tarde de découvrir davantage. Enfin, j'ai été ravie de découvrir une nouvelle créature : le skinwalker ! Cet être incroyable rappelle le manga « To Your Eternity » puisque le principe est le même. Cela m'a donné envie de me documenter un peu sur cette chose apparemment issue de la culture navajo… C'est donc une réussite pour ce nouvel opus de la saga Alpha et Omega. J'en aurais même demandé davantage ! Une suite à savourer. Merci aux éditions Milady pour l'envoi de cet ouvrage que j'attendais avec impatience !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          90
Anna et Charles doivent, dans ce tome, gérer la meute du Marrock en son absence et c'est évidemment le moment que choisit l'ennemi pour attaquer ! Il est désormais impératif de lire les histoires de Mercy et celles d'Anna et Charles simultanément pour bien comprendre l'intrigue.

Avec cette nouvelle aventure du couple, on en apprend enfin un peu plus sur la mécanique de la meute de Bran composés en vérité de deux entités. L'une regroupant des loups dangereux et l'autre des loups dangereux… et dysfonctionnels.

J'ai vraiment apprécié que l'autrice s'appesantisse un peu plus sur le personnage de Leah et son rôle dans la meute, lui donnant plus de consistance et d'intérêt. On rencontre aussi plus ou moins brièvement d'autres loups intéressants.
De plus, la menace anonyme qui plane sur les loups-garous se révèle enfin et l'on peut dire que celle-ci est prête à tout !
Commenter  J’apprécie          60
Je suis fan de cette auteure, c'est une série que j'adore et que je ne me lasse pas de lire et relire.
L'action est très présente, avec une bonne dose d'humour, la pointe de romance qu'il faut sans excès de sexe, un peu de magie, et la touche de suspens qui va avec l'histoire en cours.
Le Marok est en déplacement et c'est Charles qui est à la tête de la meute, lorsqu'il reçoit un appel étrange, et en bon chef il va tout faire pour essayer de résoudre ce léger problème qui s'avère être beaucoup plus important qu'il ne le pensait.
J'aime le lien puissant entre Anna et Charles, ainsi que celui de la meute, sans parler de l'interaction entre Charles et son loup, on a là deux personnalités totalement opposées mais qui se complètent énormément, deux âmes dans un même corps, et qui fusionnent à la perfection avec Anna.
Nous patienterons gentiment pour avoir maintenant la suite des aventures de Charles et de son Anna.
Commenter  J’apprécie          30
Bran est parti en Europe prêter main forte à Mercy.
En son absence, c'est Charles qui est en charge de gêrer la meutes et ses problèmes. Lorsque ce dernier reçoit un appel étrange de l'un des Sauvageons de son père qui sont les loups les plus dangereux, les moins gérables, il va falloir que lui et Anna mobilisent tous leurs talents pour protéger la meute d'Aspen Creek et démasquer le traitre.

Un nouveau volume que je n'attendais pas particulièrement mais dont la lecture a été une agréable surprise.
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire Patricia Briggs et plus particulièrement l'univers de Mercy Thompson. Par extension, j'aime beaucoup également les personnages d'Anna et de Charles.
Cette fois n'a pas dérogé à la règle et j'ai apprécié de découvrir les sauvageons et cette nouvelle intrigue.

Le seul bémol que j'apposerai à ma lecture : certains moments peut-être trop bavards et un peu plats qui n'ont pas maintenu mon intérêt au beau fixe. Ce volume n'est donc pas mon préféré dans cette série.

Cela dit, ils n'ont pas suffit à rendre négative ma lecture donc tout va bien !

Je retrouverai avec plaisir ces personnages la prochaine fois !
Commenter  J’apprécie          30
Une fois de plus j'ai été embarquée dans le tumulte de la meute du Marrok. Anna et Charles se retrouvent dans une situation bien délicate. Ils doivent faire face à une attaque comme ils ne l'ont jamais vu au sein de la meute et surtout doivent découvrir le traitre parmi eux.
On court au sein des montagnes de Aspen Creek avec eux à la recherche de la vérité et du fin mot de l'histoire.
Difficile de faire la part des choses au sein des loups brisés que Bran garde près de lui pour surtout les surveiller et les protéger.
La lutte est rude mais la vérité éclate toujours.
Comme à chaque fois j'ai été happée par l'écriture et le style de Patricia Briggs. Une autrice de talent qui arrive toujours à nous faire aimer même le pire des loups.

Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome vraiment sympathique qui se passe presque au même moment que le tome 10 de Mercy Thompson. On retrouve la douceur de Charles d'Anna qui repose face à le rythme effréné de Mercy.
L'intrigue est très prenante. Elle commence lentement mais lorsqu'elle est bien mise en place, je voulais connaitre tout les aboutissants de tous le monde ! L'histoire se passant chez le Marrock, et présentant une histoire de complot très bien ficelée, ce tome est le début de tout un nouvel Arc !
Malgré tout, j'ai eu un peu de mal car j'ai trouvé qu'il soulevé plus de question que de réponse sur l'organisation des "deux" meutes du Marrock et je ne me rappelé plus de certains personnages.... Il va falloir que je relise la serie !
Commenter  J’apprécie          20
Dans la Gueule du Loup, c'est un nouveau tome d'une intensité remarquable, qui nous plonge dans une intrigue pour le moins, riche de dangers, elle mettra notre meute dans la plus tragique des situations, les vérités se feront jour et il sera bien difficile d'y faire face, tant les conséquences seront intolérables, pour cette famille que représente la meute !
Lien : https://elodit.fr/2024/03/22..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment aimé.
En général je préfère la série Mercy Thompson, avec l'impertinence de Mercy qui apporte une dose d'humour, alors que Charles a un caractère qui alourdit l'atmosphère. Mais dans ce tome, l'intrigue se passe dans la meute du Marrock alors que ce dernier n'est pas là. Et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est prenante, il y a un traître dans la meute, reste à découvrir qui et pourquoi.
La fin laisse présager de l'intrigue du prochain tome et j'ai hâte de le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome totalement captivant et surprenant. Vers le milieu du livre je me suis demandée si l'auteure ne s'était pas un peu perdue. Toutefois au fil des pages j'ai été totalement prise par surprise et j'ai adoré le retournement de situation ainsi que toutes ces petites ramifications qui ont conduit à un dénouement déroutant et génial mais malheureusement triste....
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (370) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}