AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bayard Jeunesse [corriger]

Bayard Jeunesse appartient à Bayard, un groupe de presse français créé en 1873 par le père Emmanuel d`Alzon. Le groupe représente près d`un tiers du marché de la presse jeunesse en France. Bayard publie chaque année 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Bayard Jeunesse



Dernières critiques
Chair de poule, tome 64 : Sous l'oeil de l'..

Dustin est envoyé dans une colonie de vacances par ses parents. Il veut pas du tout y aller et rencontre Ari qui devient son ami et lui dis de changer de places avec lui. Il devient Ari et Ari Dustin Mais à cause d'une légende urbaine, tout le monde l'apprécie. Il a déjà faite une nouvelle semblable à cette histoire, sauf que la fin est pas du tout pareil.
Commenter  J’apprécie          00
Miss Peregrine et les enfants particuliers,..

## Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 3 : La bibliothèque des âmes



Tout bonnement grandiose. Ce tome est le raffinement de la formule des deux précédents opus. Le récit est incroyablement bien rythmé, les développements de l’univers sont tous très intéressant, les enjeux sont colossaux. Bref, pour reprendre une expression répandue dans les critiques Babelio : « Alerte pépite ».

Dans ce tome la, Jacob parvient à maîtriser l’intégralité de ses pouvoirs, et tel le récit, il est arrivé à maturation. Le suivre et le voir évoluer au cours du récit est un vrai plaisir. La boucle de l’Arpent du Diable est un lieu dégoûtant, ou l’on pourrait croire que tout est perdu, cependant, rien n’est impossible pour le garçon qui murmurait à l’oreille des sépulcreux. L’Arpent est vraiment un lieu rebutant, infâme, horrible, bref, mettez ici tous les qualificatifs du champ lexical du dégoût.

Comme dans chaque opus de cette fantastique saga, les nouveaux particuliers, et leurs particularités, sont fascinant. A aucun moment on ne se demande « mais attend, lui c’est quoi son pouvoir déjà ? » Et c’est impressionnant vu le nombre astronomique de personnage impliqués dans le récit.

De plus cet opus est également riche en affrontement, qui sont tous satisfaisant de bout en bout. Lorsque les enfants particuliers triomphent, on célèbre avec eux ; et lorsqu’ils échouent, on est triste avec eux.



Bref ce troisième tome est un tome qui sert d’apothéose à cette saga. C’en est au point qu’on se demande si les tomes suivant peuvent vraiment faire mieux. C’est, vous l’aurez deviné, un S soit un 20/20. Le premier pour cette saga, que je recommanderais à tous les lecteurs.



Post-scriptum : La fin est vraiment très bonne et est une très bonne conclusion pour le récit. J’ai hâte de voir ce que réserve les suites.
Commenter  J’apprécie          00
Le machin trop bien

Lu dans le cadre du prix des incorruptibles niveau maternelle.



C'est l'histoire d'un ourson qui n'est pas fatigué et n'a pas envie de dormir contrairement à ses amis. Il se rend en ville et trouve un machin génial qu'il a bien envie de ramener dans la forêt. Mais tout seul ce n'est pas possible. Ses amis ne veulent pas l'aider alors notre ourson va imaginer tout un tas de bricolage pour arriver à ses fins.

Un joli album qu'il faut prendre le temps de bien regarder pour voir tous les détails.
Commenter  J’apprécie          160

{* *}