AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 134 notes)

Nationalité : Danemark
Né(e) à : Aarhus , le 27/03/1984
Biographie :

Son premier roman My Mother Says de 2012 a été bien accueilli par la critique et elle a remporté le premier prix de Bodil et Jørgen Munch-Christensen pour le livre. Le roman a également été publié en Norvège et en Islande .

Elle a reçu le Weekendavisen Literature Prize 2020 et The Golden Laurels 2020 pour son roman Meter in the Second . Le livre a reçu de bonnes critiques.


Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Stine Pilgaard   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pétillante. C'est le mot qui vient à l'esprit lorsqu'on rencontre Véronique Ovaldé. Dans ses romans comme dans la conversation, cette amoureuse des livres nous embarque dans son univers et nous donne envie de lire avec passion et ardeur. À l'occasion de la parution de son roman Fille en colère sur un banc de pierre, coup de coeur de nos libraires Laure et Rozenn, elle est venue nous rendre visite à Dialogues pour une rencontre avec les lecteurs brestois et l'enregistrement de ce podcast. Au fil de la conversation, elle nous parle de la vocation d'écrivain, des pouvoirs de la lecture, du territoire de l'enfance, des mécaniques si universelles de la famille, du plaisir de raconter et elle nous confie un conseil de lecture. Bibliographie : - Fille en colère sur un banc de pierre, de Véronique Ovaldé (éd. Flammarion) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21642815-fille-en-colere-sur-un-banc-de-pierre-veronique-ovalde-flammarion - le Sommeil des poissons, de Véronique Ovaldé (éd. Points) https://www.librairiedialogues.fr/livre/16827842-le-sommeil-des-poissons-roman-veronique-ovalde-points - Et mon coeur transparent, de Véronique Ovaldé (éd. J'ai lu) https://www.librairiedialogues.fr/livre/1111003-et-mon-coeur-transparent-roman-veronique-ovalde-j-ai-lu - Ce que je sais de Vera Candida, de Véronique Ovaldé (éd. J'ai lu) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21358349-ce-que-je-sais-de-vera-candida-veronique-ovalde-j-ai-lu - Comment devenir écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale, de Caryl Férey (éd. Points) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20370606-comment-devenir-ecrivain-quand-on-vient-de-la-g--caryl-ferey-points - le Bruit et la Fureur, de William Faulkner (éd. Folio) https://www.librairiedialogues.fr/livre/520924-le-bruit-et-la-fureur-william-faulkner-folio - le Pays des phrases courtes, de Stine Pilgaard (éd. le Bruit du monde) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20666810-le-pays-des-phrases-courtes-stine-pilgaard-bruit-du-monde

+ Lire la suite

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Tu penses en prose, les gens ici sont plus concis. Tels des haïkus, dix-sept syllabes, la nature plus le présent.
Commenter  J’apprécie          50
Comment ça va, demande mon chéri. Bien, merci, je réponds. Tu as passé un bon week-end ? demande-t-il. Je dis que ça fait du bien de se détendre après une semaine chargée. Mon chéri hoche la tête en signe d'encouragement. Personne ne veut savoir comment tu vas, dit-il. Souviens-toi de ça.
Commenter  J’apprécie          40
Pense à l'amour comme à un papillon de nuit confus. Une danse ailée désespérée dans les flammes de bougies chauffe-plats. Il prend feu, une brise soudaine souffle la flamme, mais peu après il revient danser dans la lumières et il recommence encore et encore et cela ne s'arrêtera jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui est bien avec l'amour des êtres aimés, c'est qu'ils reçoivent nos peines comme des petits cadeaux. Merci, disent-ils et ils les emportent comme s'il s'agissait de leurs propres ténèbres. C'est ainsi que la vie peut être si belle.
Commenter  J’apprécie          30
Ma mère m’explique qu’il faut donner un coup de pouce à la réalité quand elle n’est pas adaptée à la situation et qu’elle le fait pour qu’on ait un meilleur service et peut-être une glace gratuite en dessert. p111
Commenter  J’apprécie          31
Ça, c'est déjà plus délicat, admet Mulle, en fait, ça sape toute notre stratégie de négociation. Je hoche la tête. Ça couvait probablement depuis un certain temps, dit Mulle. Je réfléchis un instant et je dis qu'on aurait peut-être dû s'y attendre.
J'espérais juste que j'allais me réveiller un matin et avoir envie de toutes les choses dont elle rêve, j'explique en retirant un peu de barbe à papa de mes cheveux. Nous ne sommes même pas près d'avoir trente ans, dit Mulle, avoir des enfants est une chose que l'on fait quand on ne croit plus qu'on puisse changer quelque chose au monde, c'est le dernier combat qu'on entreprend pour donner du sens à sa vie. Elle a pris sa décision, je dis, elle ne prend presque jamais de décision, mais quand elle en prend une, impossible de la faire changer d'avis. Peut-être est-ce finalement mieux comme ça, conclut ma spin doctor en m'entourant de ses bras. Mes larmes dégoulinent dans la barbe à papa, on dirait de la pluie sur un paysage enneigé rose.
Commenter  J’apprécie          10
Quand l'instinct nous fait aimer quelqu'un aveuglément, peu importe ce qu'il fait, ce qui compte c'est qui il est.
Commenter  J’apprécie          30
Être parent, c’est comme adhérer à un club et exactement comme être fumeur. Ensemble, on quitte la fête, on sort dans le froid, on se rapproche un peu plus que nécessaire. On se regarde avant d’allumer nos cigarettes et on sait exactement comment l’autre personne se sent.
Commenter  J’apprécie          20
Stine Pilgaard
Ma mère ne supporte pas que je dise qu'elle me rappelle ma grand-mère, c'est pourquoi j'attire de temps en temps son attention sur ce point précis. Tu me rappelles ma grand-mère, je dis, tu te mêles de tout. Grand-mère est morte, répond ma mère, moi pas. Les drapeaux dans le bouquet volettent faiblement dans le brise. Je dis à ma mère que je suis heureuse qu'elle ne soit pas morte et je crains soudain que ce soit la chose la plus gentille que je lui aie jamais dite.
Commenter  J’apprécie          10
Les liens du sang ne sont pas un nœud en soie rouge, c'est une corde à sauter usagée, un cordon ombilical auquel nous sommes pieds et poings liés.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stine Pilgaard (176)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
568 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}