AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 45 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Je suis enseignant, chercheur, auteur (dessins, textes).
J'écris de la fiction, et mon premier roman de SF sort le 15 octobre 2021.

Saul Pandelakis est illustrateur, enseignant, chercheur en design et auteur de fiction. Il a vécu à Lyon, Paris, Rouen, et de manière épisodique aux États-Unis. Il vit aujourd’hui à Toulouse, où il enseigne le design à l’Université du Mirail.
Il publie en 2021 un roman d’anticipation queer aux éditions Goater dans la collection Rechute, La séquence Aardtman. Auteur d’une thèse en cinéma sur les héros d’action à Hollywood, il travaille actuellement sur la domesticité et les féminismes queer en cuisine, une possible sexualité avec les robots, la rencontre entre design et cinéma ou encore les prolétariats du bitume.

Source : http://saulpandelakis.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Saul Pandelakis   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
L’incarnat…c’est juste une fois dans une vie de bot. Le choc que c’est, tu ne le revis plus jamais. Là…certes, tu repars en mode process uniques, c’est vrai. Tu revis dans ton espace de machine, pour un moment. Mais quand tu reviens…le corps que tu as quitté, c’est le tien, il est comme imprimé, marqué par tout ce que tu as pensé et vécu. Tu ne pars pas vraiment… C’est ton esprit qui se cale autrement, qui se décale de ton corps, un peu…comme toi si tu t’évanouis…peut-être.J’imagine. Je ne me suis jamais évanouie.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu me demandes si on peut aimer être seul et souffrir de la solitude en même temps ? 
Commenter  J’apprécie          30
"Ces corps rêvés, notre prison , se dit Asha ; si sa note n'était pas achevée, peut-être qu'elle écrirait qu'il ne leur resterait rien à accomplir, si ce n'est boire des limonades pendant que leurs dieux se meurent."
Commenter  J’apprécie          20
[Aimer] les lieux n'était pas différent d'aimer les personnes : on se racontait des envies, des souhaits, puis venait I'évidence de la rencontre, et une fois celle-ci accomplie, plus rien ne comptait. (166)
Commenter  J’apprécie          20
La station assise sur le bord du lit. La bouillie écrasée des mauvais rêves sur le pare-brise de son humeur.
Commenter  J’apprécie          20
Du coup, l'init. Ce moment où la séquence est lancée, et où une pensée advient. On peut dire qu'un ou une bot naît là. Mais du coup, qu'est-ce que l'incarnat ? Une seconde naissance ? C'est là que ça devient glissant, théoriquement. Si on dit que l'incarnat est une seconde naissance, alors on admet, implicitement, qu'il y a une naissance, alors on admet, implicitement, qu'il y a une naissance de l'esprit et une naissance du corps. Sauf que tout, dans l'expérience bot, contredit une telle schématisation.
Commenter  J’apprécie          00
Terraformer à proximité avait échoué; on avait donc commencé à chercher des planètes candidates, des nouveaux cailloux à quelques années-lumière. On savait le ciel saturé comme une décharge, constellé de fragments de satellites à la dérive. Le temps était compté, avant que les nuages ne se referment comme un tombeau.
Commenter  J’apprécie          00
Alors plutôt que de la toiser, demandez-vous: pourquoi vous avez peur d’un activisme où les bots aient leur place? Pourquoi on en est à un tel point de non-empathie que la première chose qu’on suppose chez des vivants, c’est l’hostilité? D’où ils viennent, ces imaginaires, putain?
Commenter  J’apprécie          00
Les New-yorkais slalomaient avec assurance le long des trottoirs, et je laissai moi aussi faire mon corps, habitué à présent à faire partie de la foule, de plus en plus agile face à ces négociations spatiales dont est tissée la marche en ville. (9)
Commenter  J’apprécie          00
J'avais peur de trop regarder le texte, comme si j'avais pu l'user. (146)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Saul Pandelakis (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
128 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}