AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1970
Biographie :

Sandrine Pialat est un écrivain français, née en 1970 dans le sud de la France.

Passionnée depuis toujours par le genre Thriller psychologique et romans policiers à suspense, elle se lance alors dans une phase active avec l'écriture en 2016 de son premier roman policier, intitulé "Les yeux du Mal".

Ce premier titre se voit être le livre pilote d'une mini-série intitulée "Les enquêtes d'Eleanor Rise".
Son deuxième roman, sorti peu de temps après sous le titre "Le bois aux papillons",

Ajouter des informations
Bibliographie de Sandrine Pialat   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Moi-même j’ai toujours une impression de dégoût, lorsque je vois des corps mutilés… Et je dirais certainement oui pour l’expérience, qui peut être ici synonyme de travail de terrain, mais pas que… De toute façon, le recul, l’expérience… cela ne peut venir qu’avec le temps…
Commenter  J’apprécie          10
Il approchait la quarantaine et son visage assez quelconque, bien que séduisant, lui permettait de se fondre à la foule.
Un loup parmi les brebis ! Quel délice !
Commenter  J’apprécie          10
Un rêve, ce ne pouvait être qu’un mauvais rêve… Mais si réel. Eleanor avait toujours été un peu différente des autres enfants de son âge. Sa tante Émilie lui avait raconté, qu’encore bébé, elle se mettait soudainement à balbutier, tendant les bras comme si elle voyait quelqu’un, un être invisible pour les autres. Grandissant, elle réagissait toujours en avance sur les autres au moindre son ou mouvement furtif.
Commenter  J’apprécie          00
Il est vrai qu’elle était jolie, et son patron avait immédiatement su comment profiter de cet avantage. Elle savait bien que la plupart des clients venaient pour la voir, pour se rincer l'oeil, mais elle s’ y était habituée depuis le temps. Quelques fois, en échange d’un gros billet, son patron lui demandait de se montrer très gentille avec les clients, et Coleen ne pouvait rien lui refuser.
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose dans son regard la fit frissonner. Ces yeux, ce regard… L’homme se plaqua soudainement contre elle. Un petit cri de protestation lui échappa. Sans la moindre hésitation, il l’empoigna et la jeta par terre. Elle entendait son cœur battre si fort que ses tempes résonnaient de plus belle. Elle avait peur, non,elle était terrorisée.
Commenter  J’apprécie          00
Je comprends votre détresse, il est difficile de se construire avec un passé qui semble vous échapper ou, pire, qui semble ne pas être votre passé. Vous souffrez peut-être d’une forme de problème identitaire, et je suppose que votre hypersensibilité est l’un des symptômes les plus visibles de cet état.
Commenter  J’apprécie          00
Il estima que la fille n’était plus sur la défensive. Cette jeune femme ne pouvait le considérer à présent comme une menace. Il était aimable, séduisant même et il s’exprimait en pesant chacun de ses mots. Maintenant, il s’était proposé pour l’aider. Elle allait bientôt tomber dans son piège.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux sont alors un moyen d’avoir du pouvoir sur elle. Il cherchait peut-être à la punir, ou, au contraire, elle ne devait tout simplement pas voir…
Commenter  J’apprécie          00
— Oui, quelqu’un aura bien vu quelque chose… On ne dépose pas un cadavre sans attirer l’œil tout de même ! …
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des parents n’apprécient pas que leur fille s’expose nue devant un inconnu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Pialat (15)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1277 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}