AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 146 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Busan , 1990
Biographie :

Lee Mi Ye est diplômée au Département Science et Ingénierie des Matériaux de l'Université nationale de Busan.

Elle a quitté Samsung Electronics, où elle travaillait comme ingénieure semi-conducteurs, pour se consacrer pleinement à l'écriture.

"Le Grand Magasin des Rêves" (2020), son premier roman, est resté trois semaines en tête des ventes, un record en Corée.




Ajouter des informations
Bibliographie de Miye Lee   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

«Le grand magasin des rêves» de Miye Lee et la pièce «Un chapeau de paille d'Italie» au Théâtre L…


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Toute vie jouit d’une liberté limitée, ce qui change, c’est la forme et l’étendue de cette liberté[…] Ce qui vous enferme, que ce soit l’espace, le temps ou, comme moi, un handicap physique, s’il vous plait, ne vous focalisez plus dessus. Concentrez-vous au contraire sur ce qui vous rendra libre.
Commenter  J’apprécie          40
ding dong !
La cliente n°1011 a payé son rêve.
En règlement d'un rêve prémonitoire, une petite quantité de Palpitation a été encaissée.
Commenter  J’apprécie          30
-Penny, je crois qu'il y a deux façons d'aimer sa vie. Premier point, si elle ne te satisfait pas, fais de ton mieux pour la changer.
Penny hoche la tête et approuve.
-Tout à fait.
-Quant au deuxième point, il peut sembler facile mais il l'est beaucoup moins que le premier. Surtout que même ceux qui ont réussi à changer leur vie ne seront réellement en paix que lorsqu'ils auront expérimenté ce second point.
-Alors c'est quoi ?
-Accepter sa vie telle qu'elle est, s'en satisfaire.
Commenter  J’apprécie          10
-Je me pose cette question chaque fois que je pense aux rêves. Pourquoi dormons-nous et pourquoi rêvons-nous ? Je pense que c'est parce que chacun de nous à sa manière est imparfait et défaillant. Que l'on regarde devant soi, comme le premier disciple, ou que l'on soit tourné vers le passé, comme le second disciple, dans les deux cas, il est facile de passer à côté de ce qui compte véritablement. C'est pourquci le dieu du Temps a confié au troisième disciple le Temps du sommeil, pour nous venir en aide. Parfois, avoir dormi profondément suffit pour que les soucis d'hier fondent comne neige au soleil et que la force de vivre le jour suivant nous revienne. Voila. Que l'on dorme d'un lourd sommeil sans rêves ou que l’on fasse un rêve heureux acheté dans ce Grand Magasin, chacun profite de son temps de sommeil pour mettre de l'ordre dans son passé et préparer le lendemain. Vu sous cet angle, le temps du sommeil n'est plus un temps perdu.
Commenter  J’apprécie          30
Ne serait-il pas plus profitable de rendre les rêves plus agréables que ces autres choses dont ils raffolent ? Je suis certain que nos auteurs ont toutes les compétences pour cela.
Commenter  J’apprécie          00
"L'avenir grandiose auquel tu penses ne sera peut-être pas au rendez-vous.
Ce qui compte. C'est la douceur du présent et le rêve de cette nuit."
Commenter  J’apprécie          80
-Je pense que… le sommeil et les rêves sont… des virgules tracées par un dieu comme autant de pauses dans nos vies trépidantes. (P.29)
Commenter  J’apprécie          80
L'avenir grandiose auquel tu penses ne sera peut-être pas au rendez-vous. Ce qui compte. c'est la douceur du présent et le rêve de cette nuit.
Commenter  J’apprécie          60
Je pense que….. le sommeil et les rêves sont…des virgules tracées par un dieu comme autant de pauses dans nos vies trépidantes.
Commenter  J’apprécie          50
C'est que, ce matin, elle est sortie sans chaussures pour pouvoir mieux courir.
Comme il 'est pas rare que les visiteurs endormis se déplacent sans chaussures, les rues sont parfaitement entretenues: l'intérieur d'une maison ne saurait être plus propre. (P.33)
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miye Lee (203)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..