AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 64 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Je suis née en 1993 dans la région lilloise. Passionnée depuis toujours par l’univers du livre, je commence très tôt à écrire. D’abord pour mon petit frère autiste, puis pour mes amies.

Ma maman a toujours manifesté un grand intérêt pour les livres. Peut-être ai-je commencé à écrire pour susciter son admiration. Néanmoins, c’est devenu si vital que mes motivations ne se résument plus à cela, aujourd’hui. Lorsque je n’écris pas, les histoires qui se déroulent dans mon esprit sont suspendues, en pause. Les personnages doivent retenir leur souffle, freiner leurs mouvements. C’est donc pour les soulager que je poursuis leurs aventures sur le papier, autant que pour me libérer d’un poids.

Côté lecture, j’aime me faire surprendre par les intrigues de Guillaume Musso, Marc Lévy ou m’évader dans des romans fantastiques / fantasy, surtout ceux d’Alexiane de Lys. J’aime aussi les romans historiques et tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’univers de Jane Austen. Éternelle romantique, je suis fascinée par les grandes histoires d’amour, comme Orgueil et Préjugés ou La Belle et la Bête. J’ai quand même la chance d’avoir un mari un peu plus sociable que Mr Darcy, pour peu qu’on lui achète des frites. On habite à Lille, alors c’est aisé.
+ Voir plus
Source : https://maddieplume.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Maddie Plume   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Tu te consumés de douleur seulement parce que tu y résistes. Ce n'est pas l'amour qui t'a change en mauvaise personne. L'amour rend plus fort. L'amour fait grandir.
Commenter  J’apprécie          00
Joseph, je ne pense pas être une experte, mais un majordome ne doit-il pas porter un costume ? Pourtant vous semblez toujours...en pyjama.

Anna
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne pu s'empêcher de rester là, à se demander comment une si grande souffrance pouvait donner naissance à un si beau moment.

Anna
Commenter  J’apprécie          00
Car une dette d'espoir se doit d'être payée. Peu importe le temps que cela prend.
Commenter  J’apprécie          00
L'espérance n'est jamais vaine.

Psaume 9 : 18
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, il s'assit discrètement sur une des marches de l'escalier et observa Anna travailler. Elle passait l'aspirateur avec des écouteurs dans les oreilles et remuait les lèvres parfois silencieusement, d'autres fois en fredonnant. Et le musicien aguerri qu'il était ne pouvait le nier : elle chantait faux. Il sourit tendrement et il lui sembla que son cœur se réchauffait un peu face à ce spectacle étrangement banal.
Commenter  J’apprécie          10
Henri non plus, ne se rendait compte de rien. Le merveilleux visage d'Anna suffisait à ses yeux et il ne se lassait pas de l'admirer. Il laissa son cœur s'attendrir et s'autorisa à espérer une vie meilleure. L'espoir. Un mot qu'il avait banni depuis longtemps. Et pourtant...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis toujours la même, Dastân. Je suis Kaïna.
Il ferme les paupières, soupire, puis affirme en me regardant bien en face :
- Tu es tellement plus. Seulement, tu ne le sais pas encore.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant que tu n'es plus là, j'ai l'impression que le jour ne se lèvera plus jamais, et que la nuit qui s'installe dans ma vie est dénuée d'étoiles pour l'éclairer.
Commenter  J’apprécie          00
Ali, nos douleurs ne sont peut-être pas les mêmes, lui dis-je lorsque nous nous rapprochons, mais elles n'en sont pas moins légitimes l'une que l'autre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maddie Plume (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
968 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}