AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.85/5 (sur 70 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Medfield (Massachusetts) , le 12/07/1976
Biographie :

Lisa Halliday, originaire du Massachusetts, vit à Milan où elle éditrice et traductrice. Elle a auparavant travaillé pendant une dizaine d'années pour l'agence littéraire Wylie. Ses écrits ont été publiés dans "The Paris Review" et Asymétrie, son premier roman, a reçu le prix "Writing" de la meilleure fiction en 2017.

Source : Gallimard
Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Halliday   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
" La lumiére chatoyait dans les arbres, et les feuilles soupiraient comme des dieux repus après un repas bien arrosé .
L'air doux, chargé de sel, charriait ici et là le parfum de la résine de pin en effervescence sous le soleil ."
Commenter  J’apprécie          90
Il y a un vieux dicton, a-t-il commencé, sur le journaliste étranger qui voyage au Moyen-Orient. S’il y passe une semaine, en rentrant chez lui il écrit un livre dans lequel il apporte la solution à tous les problèmes. S’il reste un mois, il publie un article dans un magazine truffé de « si », de « mais » et « d’un autre côté ». S’il reste un an, il n'écrit rien du tout.
Commenter  J’apprécie          80
Il avait oublié le dîner, ou il avait changé d’avis. A sa place, il la fit asseoir sur le bord de son lit et lui offrit deux grands sacs Barnes & Noble remplis de livres jusqu’aux poignées. Huckleberry Finn. Tendre est la nuit. Voyage au bout de la nuit. Journal du voleur. Ceux de July. Tropique du Cancer. Le château d’Axel. Le jardin d’Eden. La plaisanterie. L’Amant. Mort à Venise et autres nouvelles. Premier amour et autres nouvelles. Ennemies, une histoire d’amour… Alice en choisit un dont elle avait reconnu le nom de l’auteur pour l’avoir déjà lu quelque part. «Oh, Camus ! » dit-elle, en le faisant rimer avec « Seamus ».
L’écrivain garda le silence et Alice lut la quatrième de couverture du Premier Homme. Quand elle leva les yeux, il avait une mine légèrement désarçonnée.
« C’est Ca-MOU, chérie. Il est français. Ca-MOU.»
Commenter  J’apprécie          20
Comme tous les miroirs, il échouait à rendre compte des mondes à l’intérieur d’autres mondes que renferme une seule conscience, car l’apparence humaine est une chose trop statique, trop terne pour révéler le mouvement incessant du kaléidoscope qu’il recèle.
Commenter  J’apprécie          20
On fait la guerre. Ou on écrit des livres. Les plus fous écrivent des livres. C’est ça ou passer ses journées à essayer de contenir ce sempiternel chaos, à lui donner du sens. Essayer de trouver des schémas et des proportions là où il n’y en a pas. Et c’est cette même urgence, cette manie de vouloir dompter et posséder - une indispensable folie-, qui nourrit et fait vivre l’amour.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Halliday (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}