AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Canada
Né(e) à : LaSalle (Québec) , le 7/07/1971
Biographie :

Djief, de son vrai nom Jean-François Bergeron, est un dessinateur québécois de bande dessinée.

En 1991, après des études en graphisme, Djief est recruté par une firme de production vidéo de la région de Québec. En quelques semaines, il apprend le métier d’infographiste 3D et flairant le potentiel de l’imagerie virtuelle et des nouveaux médias, il fonde avec ses frères et quelques amis Studio Virtuel Concept (SVC). Il y travaille à titre de concepteur-infographiste ou de directeur artistique sur les principaux mandats de l’entreprise jusqu’en 1999. Son expérience lui permet alors de devenir concepteur de jeux vidéo pour A2M pendant près d’un an et par la suite de se joindre à l’équipe de Sarbakan comme concepteur. Enfin, après quatre ans passés dans le domaine du jeu vidéo, il se tourne vers la bande dessinée en devenant dessinateur pour le studio Grafiksismik. Par la suite, il devient auteur de bandes dessinées indépendant.

Il a remporté des prix au titre de créateur de bande dessinée, dont un international, et a participé à plusieurs publications dans le domaine du neuvième art. Son expérience dans le monde de la bande dessinée lui a permis de collaborer avec des scénaristes comme Stanley Péan et André-Philippe Côté.

Il a publié au début des années 2000 de courts récits dans Spirou, sur des scénarios d’Alcante et illustré pour le marché nord-américain une série intitulée The Grimoire, scénarisée par Sébastien Caisse.

Entre ses productions de dessins pour la Courte échelle, il a illustré de la bande dessinée pour les éditions Soleil Productions, dont le diptyque "Tokyo Ghost" et la série "Le Crépuscule des dieux", toutes deux scénarisées par Nicolas Jarry.

Pour plus d'informations voici son site http://www.djief.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Djief   (27)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les chroniques de Louise Pembleton 1


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
- Ça me donne mal au cœur de voir ça !
- Allons, il en faut pour tous les goûts.
- Pas quand ils divergent des miens !
Commenter  J’apprécie          242
La vie est une grande troupe de théâtre. Pour la réussir, il fait savoir s'entourer de gens talentueux!
Commenter  J’apprécie          140
- Est-ce qu'il y a vraiment de l'argent à faire avec ce cabaret ?
- Tu rigoles ? C'est Broadway ! La plus grande machine à fric d'Amérique ! Regarde, Lenny ! Voguons sur un océan de billets. Il suffit de lancer notre filet ! Tu vois toutes ces enseignes éclairées ? C'est la grande voie blanche de la fortune ! Un phare qui guide tous les riches vouant un culte sans limite à la vie nocturne. Des gens à l'appétit vorace, qui rythment le pays à coup de festivités, ne recherchant qu'une chose : vivre l'excitation du moment ! Alors à nous de les faire rassasier nuit après nuit puisque Broadway ne dort jamais !
Commenter  J’apprécie          80
-Même si nous sommes en quelque sorte des concurrentes, rien n'empêche de nous cotoyer... et d'être amies, qui sait? Tenez, par exemple, Fanny et vous avez les mêmes ambitions de réussite et vous êtes amies malgré tout, non?
-Oui, mais nous travaillons au même endroit.
-Au delà du lieu, on ne travaille toujours que pour soi. Voilà pourquoi l'amitié est salutaire, si on ne veut pas finir ses jours seule.
Commenter  J’apprécie          80
C’est Broadway ! La plus grande machine à fric d’Amérique !
Commenter  J’apprécie          50
Tous les rêves de ma vie, je les passe
Au fond d'un casino de Las Vegas
Et dans mon coeur, y'a un regret
Qui s'appelle Broadway.
Commenter  J’apprécie          40
C'est dans ces nuits de triomphe où tout semble possible que l'extraordinaire machine à désir qu'est Broadway prend tout son sens.
Peu importe qu'elle soit rue d'excitations artificielles, rien ne peut et ne pourra jamais rivaliser avec ses lumières étourdissantes.
Une rue nourrie par le rêve...
Broadway, une rue en Amérique.
Commenter  J’apprécie          10
- Ta ta ta ! Laisse les ragots aux ragoteuses ! Il y a assez de gens qui t'apprécient ici pour que tu te fiches des mauvaises langues...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Djief (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3550 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}