AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

A Sign of Affection

Série de 9 livres (En cours). Écrite par Suu Morishita (9),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

654 lectures
6 livres
519 lectures
5 livres
381 lectures
8 livres
888 lectures
10 livres
847 lectures
11 livres
1885 lectures
11 livres

Dernières critiques
A sign of affection, tome 3

Encore une fois, j'ai adoré ma lecture ! Les tomes sont très courts, mais je n'en ai pas du tout l'impression lorsque je suis plongée dans l'histoire. J'aime vraiment les personnages, leurs relations et je suis toujours autant touchée par Yuki.



De son côté, Itsuomi est encore un peu mystérieux, mais j'aime vraiment la façon dont il prend soin de Yuki et comment il lui laisse du temps.



Enfin bref, hâte de lire la suite puisque ça avance plus vite que je m'y attendais !
Commenter  J’apprécie          10
A sign of affection, tome 2

J'ai adoré ce deuxième tome, on voit Itsuomi et Yuki se rapprocher, et la douceur et l'innocence qui accompagnent Yuki me touche beaucoup. La surdité est toujours traité avec justesse et respect, ce n'est pas seulement là pour l'histoire, j'apprends beaucoup.



Pour le moment, c'est vraiment l'un de mes mangas préférés !
Commenter  J’apprécie          10
A sign of affection, tome 1

Cela faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant embarqué !



J'ai de suite accroché avec les personnages, d'abord celui de Yuki puisqu'elle était tellement chou, puis Itsuomi qui a tout d'un personnage parfait, sans pour autant manquer de naturel ni de réalisme.



L'histoire met en avant cette rencontre un peu particulière entre deux personnes que tout opposent et la curiosité qui se dégage d'eux à travers cette relation naissante est très belle. J'avais déjà pu découvrir avec plus de profondeur cet handicap dans le manga Hidamari Ga Kikoeru, et pour moi les deux mangas en ont une image très juste et respectueuse, même si la manière de le montrer est complètement différente.



C'est donc une très belle surprise, je ne suis pas encore certaine de mon classement, mais ce qui est sûr, c'est qu'il fait sans aucun doute parmi de mes mangas préférés et j'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
A sign of affection, tome 1

Club N°51 : Manga non sélectionné

------------------------------------



Une romance mignonne comme tout.



Les personnages sont adorables, il est agréable de les suivre et de voir comment ils évoluent les uns avec les autres.



J'aime que leurs relations se tissent autour de ce qu'ils s'apportent mutuellement et apprécient chez les autres, et pas uniquement autour de leurs difficultés.



Un peu par hasard, je l'ai lu en parallèle de Hidamari ga Kikoeru, dont un des personnages principaux est sourd également.



Je pense que la combinaison des deux a joué, mais j'ai l'impression d'en retirer une compréhension un peu meilleure de la surdité, des difficultés qui peuvent y être associées, mais aussi un peu de la culture sourde (notamment avec le rapport des personnages à la langue des signes).



Perceval

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          330
A sign of affection, tome 5

Ce tome se lit tout en douceur comme les autres mais cette fois ci j'ai été agréablement surprise par l'attitude d'Itsuomi envers Oshi. Je m'attendais à du drama, à une confrontation des deux garçons puisqu'il est évident qu'Oshi est amoureux de Yuki. Mais à la place d'une crise de jalousie d'Itsuomi, il se comporte de manière extrêmement mâture en apprenant à connaître Oshi et en voulant se rapprocher amicalement de lui. Comme toujours, il est resté bienveillant et c'est ce qui fait son charme. Après, c'est vrai qu'une part de moi voudrait qu'une ombre vienne obscurcir l'idylle de nos amoureux pour ajouter un peu de piquant et à la fois, je me dis que leur histoire est tellement mignonne et douce, que ce serait dommage de tomber dans le drama.

Cette saga est un bonbon qui n'a pas besoin d'être acidulé pour ravir nos papilles
Commenter  J’apprécie          20
A sign of affection, tome 3

Comme les tomes précédents, cette série est un véritable coup de cœur. C'est terriblement touchant et doux comme histoire.

La relation entre les personnes est saine même si les voyages d'Itsuomi peuvent constituer un obstacles. Mais l'adorable Yuki arrive très bien a accepté cette situation, en tout cas pour le moment. Il faudra voir comment les choses évolueront au fil de leur histoire !

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, je vois que Yuki a quand même peur du regard d'autrui par rapport à son handicap et elle risque d'avoir du mal à trouver un petit boulot à cause de ce dernier également...



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          00
A sign of affection, tome 9

Cette saga me retourne complètement à chaque tomes , j’ai hâte de regarder l’animé, je recherche des saga du même type ou les sentiments sont si intenses , Yuki est tellement mignon et adorable, et cette nouvelle page dans sa vie , j’ai hâte de lire la suite vivement le prochain tome
Commenter  J’apprécie          00
A sign of affection, tome 4

Itsuomi est vraiment un de mes personnages préférés pour le moment. Il est tellement attentif aux besoins et peurs de Yuki, il est vraiment gentil et protecteur envers elle. Au début, j'avais un peu peur qu'il prenne ses sentiments à la légère et lui fasse du mal mais maintenant je pense que ses intentions envers elles sont vraiment bienveillantes. C'est le gris bien fort de ce manga : la bienveillance. La relation entre Yuki et lui est tellement saine et adorable qu'elle me rechaiffe le cœur. Pour la suite, j'aimerais juste que Yuki se décoince un peu et nous révèle une personnalité un peu plus forte et entreprenante, ce serait une belle surprise venant d'elle.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}