AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SarahWomen


Très compliqué de lire ce livre. Je n'ai pas passé un bon moment.
Un mélange (fouillis) de styles différents. Un choix éditorial non assumé.
Qu'a voulu faire l'autrice ? Un essai ? Un roman ? Une enquête sociologique documentée ?
On se retrouve avec un gloubi boulga... L'écriture est pénible, et je n'en attendais pas autant de quelqu'un qui écrit dans tout son livre et à longueurs d'interviews à quel point elle a toujours été brillante en lettres...
Déçue aussi que quelqu'un âgé d'à peine 26 ans assène autant de vérités et de clichés sur la société et ceux/celles qui l'entourent sous prétexte qu'ils ne sont pas de sa classe sociale. Et donc que fait-on à partir de constats et de dénonciations ? On choisit de rassembler et d'utiliser son audience sur les réseaux sociaux pour se tirer vers le haut et encourager tous ceux qui ne sont pas du sérail à s'accepter tel que l'on est et à ne jamais abandonner ?
Ou on dénigre et on oppose en utilisant les mêmes méthodes que ceux qui l'ont blessée ?
Rien n'est documenté correctement alors qu'elle est journaliste (vagues concepts balancés ça et là, buzz word, on se croirait sur twitter).
Enfin ce qui m'a fait mal au coeur c'est de constater ce écart abyssal entre sa très grande confiance en elle et ce sentiment tapi au fond d'elle-même qu'elle n'y est pas arrivée et de ne pas en être... Elle n'est pas bien dans ses baskets et se retrouve à utiliser ce livre comme un moyen de se venger... Je pense que Sciences Po regorgeait d'autres diplômé.es au discours plus cohérent et mature, au parcours plus brillant, au propos plus structuré et plus constructif.
Commenter  J’apprécie          151



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}