AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de oree


oree
21 décembre 2023
Un livre témoignage de la relation exceptionnelle vécue entre l'auteur et son chien, un attachement puissant qui augmente la qualité de sa vie, lui ouvre d'autres dimensions, lui apporte de grands bonheurs et aussi le chagrin du deuil car le chien ne vit pas longtemps et pas sans maladies.
Beaucoup de personnes pourront se reconnaître dans cette histoire d'amour qui est une des plus universelles, bien que souvent pudiquement tue ou minorée.
Enfant, j'ai connu grâce à une chienne le sentiment de compter énormément pour cet animal qui ne manquait pas d'attendre mon retour de l'école avec des démonstrations de joie indescriptibles qui duraient, duraient... et rendaient ma solitude supportable.
On ose aujourd'hui parler du pouvoir de transformation et de guérison que le animaux exercent sur nous, sans besoin d'être autistes d'ailleurs !
Le chien excelle à aimer l'homme, c'est son meilleur ami, il est unique et non interchangeable. Comme nous.
Ce livre est courageux, bienvenu pour approfondir sans mièvrerie notre connaissance du lien qui existe entre l'homme et le chien, la nature en partage. L'auteur dispose de forêts et montagnes à l'infini pour les promenades.
L'écriture est originale, poétique, sans concessions, franche, un tantinet précieuse et recherchée.
A lire et faire lire !
Commenter  J’apprécie          215



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}