AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Un excellent et puissant tome, où personne n'est à l'abri, où la prochaine action n'est pas détectable. Au coeur de la guerre, Yona et ses alliés font tout pour sauver Mei Niang dite petit chat. Yona fait joliment la couverture du tome, avec une cape, elle est aussi participative que les autres et ne se cache plus derrière eux. Elle se bat à armes égales malgré le danger.
Tchagol continue à se révéler à nous et nous montre également sa puissance, il fait froid dans le dos. Il leur faudra toute l'intelligence tactique pour réussir alors qu'ils sont en plein camp ennemi, sachant que les dragons eux-mêmes ne peuvent suffire à faire la différence. Les combats qui se livrent impressionnent, et laissent sur le séant.
C'est du grand art à tous les niveaux. le lecteur se laisse pleinement emporté, et tremble pour eux.
Il y a toujours une petite touche d'humour aussi comme Yona qui secoure quelqu'un, lui dit son prénom, et l'autre part de forcément elle a le même prénom que la princesse du pays de Kôka mais ne s'imagine pas une seule minute que c'est elle. Imaginez sa tête une fois qu'il saura ! Il y a plusieurs scènes épiques comme celles-là, mais également des scènes de bataille impliquant bien des personnages.
Ils forment une drôle de bande, Yona, Hak, les dragons mais aussi des alliés plus surprenants.
Hak nous montre encore une fois combien il est bon en combat, mais même pour lui ce ne sera pas évident. Val décide aussi de pleinement se confronter à Hiktan, qui est une veille connaissance en espérant lui faire entendre raison.
Ouvrez bien les yeux, tremblez, et régalez-vous ! Les combats et les stratégies fusent, l'espoir reste là, malgré la façon dont Tchagol les a acculé sans pitié. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}