AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


"Je jure devant Dieu, je jure devant Dieu que je ne me laisserai pas abattre ! J'aurais le dernier mot et lorsque ce cauchemar sera terminé, je jure devant Dieu que je ne connaitrais jamais plus la faim. Non ! Ni moi-même, ni les miens ! Dussé-je mentir, voler, tricher ou tuer, je jure devant Dieu que je ne connaitrai jamais plus la faim."

Vivien Leigh ( Scarlett ) débuta sur les planches à l'âge de 4 ans, avec "Little Bo-Beep"... "Le tonnerre d'applaudissements qui éclata la foudroya. Elle ne voyait personne, sinon sa mère qui se contorsionnait pour lui montrer qu'elle était là.

Hattie McDaniel ( la servante noire de Scarlett, d'"Autant en emporte le vent") ouvrit le bal au "Five Points Theatre", la salle était comble:
-Whaouhhh! Je ne savais pas qu'il y avait autant de noirs, à Denver.
Ouuhh! Allumez la lumière, c'est un cauchemar, il fait trop...noir."
Les applaudissements et les rires fusèrent.

Margaret Mitchell, après avoir refusé, vient de donner plus de 1000 pages de son roman, à David O Selznick.
"Elle n'a que 16 ans et pourtant, le feu, le vent, le drame. Elle est tout cela à la fois. Elle se jette à la tête d'un homme qui dit l'aimer, mais ne pas pouvoir l'épouser."
"On tourne déjà l'incendie d'Atlanta, et Clark Gable est là. Mais, le réalisateur George Cukor n'a pas encore sa ...Scarlett!

-"Taratata! J'y penserai demain!"
C'est l'histoire d'un film célèbre, avec les comédiennes pressenties, la tournée en Amérique, afin de trouver une inconnue qui deviendra Scarlett...
Commenter  J’apprécie          1213



Ont apprécié cette critique (120)voir plus




{* *}